Le RIO -
Rock in Opposition - apparut à la fin des 70's. Quelques groupes européens, en ayant un peu marre d'être considérés comme des billes par les autorités musicales de leur pays respectif, ont décidé de se fédérer de telle manière qu'ils puissent tourner, distribuer leurs disques etc...sans remettre leur destin aux mains des gougnafiers du show biz....Le punk ayant viré très rapidement grand guignol, après avoir sacrifié aux mêmes dérives de leurs prédécesseurs qu'ils avaient soigneusement débiné, qques groupes se sont mis en marge - peu de pub, des labels faits de toute pièce avec quelques productions par an et encore...Parmi les groupes connus du RIO, Henry Cow (eux étaient sur Virgin), Stormy Six (Italie), Univers Zero (Belgique), Etron Fou Leloublan (France), Samla Mammas Mana (Suède) - l'appellation est par la suite devenue extensible.
Chaque groupe avait sa spécificité musicale et ce "mouvement" a toujours une actualité - un festival en France à Carmaux-Le-Garric en septembre 2009
Pourquoi vous parlé-je de ça ? Ben parce que j'écoute là même
Stormy Six,
Un biglietto del tram ( 1975)

Musique toute acoustique ou presque...chant en italien (cette langue est superbe à entendre mais j'en choppe pas une) - textes politiques si j'en crois mes infos.
Les curieux pourront aller là !
http://www.4shared.com/file/166428205/3 ... o_Del_.htm