Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Sep 08, 2024 9:16 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JANE (Bio)
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Image

Jane est un groupe Allemand de Krautrock et de Prog Rock, qui a été créé en Octobre 1970 à Hanovre, en Allemagne sur les restes d'un groupe appelé Justice Of Peace.

Le groupe a sorti quelques douze albums avec un total de ventes de plus de deux millions de dollars et une moyenne de 150 concerts chaque année, et chacun d'entre eux se sont habituellement bien vendus.

Musicalement parlant, Jane a toujours cherché l'inovation, mais le groupe a toujours gardé quelques marques très reconnaissables.
Des solos de guitare à couper le souffle, de puissant claviers, des arrangements polis et puissants et une rythmique presque constamment poussée à la limite sont l'empreinte typique de Jane et ce sont les caractéristiques d'un Hard Rock mélodique qui n'avait pas réellement d'égal en Allemagne.

De deux groupes d'élèves est né, en 1965, le groupe JP's, qui a publié un single en 1969 et s'est dissout par la suite rapidement.
Alors à la recherche d'un nouveau défi, le guitariste Klaus Hess, le batteur Peter Panka et l'organiste Werner Nadolny se sont joints au bassiste Charly Maucher pour former Jane.
La première présentation du groupe a eu lieu le 5 Décembre 1970 à Hanovre.

Image

Au Printemps de l'année 1971, ils sont rejoints par un chanteur avec une voix puissante, Bernd Pulst.
Peu de temps après, le quintette signe un contrat d'enregistrement à long terme.
Pour leurs futures publications, Günter Körber participe en tant que producteur.

Image

http://w17.easy-share.com/1702007801.html

Après presque un an de travail, leur premier album "Together", sur le label Brain Metronome, est publié au printemps de 1972. Le monde du Rock Allemand réagit positivement à la technique de ces nouveaux venus et à leur capacité de faire de la bonne musique.
Cet album est considéré par les fans comme l'un des albums les plus mythiques du Rock progressif de tous les temps.

Le groupe fait, par la suite, l'objet de beaucoup de changement de line-up et les disques des dernières années sous l'appellation 'Peter Panka's Jane' après le départ de Klaus Hess.

Image

http://www.megaupload.com/?d=CSN7YR46

Pour le deuxième LP, "Here we are", Wolfgang Krantz (ex Justice of Peace) remplace Maucher, qui est malade, et Panka prend la place de Bernd Pulst comme chanteur principal.

Le succès initial et leurs performances live convaincantes font de Jane une attraction sur la scène nationale.
Le groupe fait constamment un va-et-vient entre la scène et le studio et absorbe les nombreux changements de line-up sans effort et sans aucune perte de qualité musicale.

En 1974, Nadolny part pour former son propre groupe, Lady, et Maucher est de retour dans Jane.
Mais son deuxième séjour avec le groupe dure un peu moins d'un an. Il décide de former un autre groupe, Harlis, et est remplacé en Mai 1974 par Martin Hesse, tandis que Krantz part et est remplacé par Gottfried Janko aux claviers et au chant.

Image

http://yourfiles.to/?d=C3BABC07

L'album "Jane III" (1974) se retrouve sans aucun accompagnement d'orgue, car Nadolny était parti du groupe. Les vocaux sont en grande partie tenus par Maucher.

Jane passe par un processus de maturation pour perfectionner son style, qui a une certaine tendance au mysticisme et il est désormais beaucoup demandé dans toute l'Europe.

Image

Sortie de l'album "Lady" en 1975

En 1976, la réalisation de concept albums est en vogue et Jane ne fait pas exception à cette règle avec "Fire, Water, Earth and Air" et en 1977, "Between Heaven and Hell".

Image

http://rapidshare.com/files/100184868/J ... .part1.rar
http://rapidshare.com/files/100176632/J ... .part2.rar

Pour l'album de 1976 " Fire, Water, Earth & Air", le groupe (Nadolny est revenu pour prendre la place de Janko) expérimente la technique appelée "dummy head recording".

Quand Jane se lance dans une trournée de soixante concerts à travers l'Allemagne en Mars 1976, Manfred Wieczorke de Eloy remplace Nadolny aux claviers.

[img]
http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... SS500_.jpg[/img]

http://yourfiles.to/?d=6596059315
http://yourfiles.to/?d=2FFF001B15

Les quatre musiciens ponctuent cette phase de leur carrière avec la sortie d'un double album intitulé "Live at home".
Dans les premières semaines après sa sortie, "Live" se vend à plus de 100.000 exemplaires, ce qui fait du groupe de Rock Allemand l'un des best-sellers de leur temps après Udo Lindenberg et Kraftwerk.

Image

http://tinyurl.com/yuunfk
password: sakalli

"Between Heaven and Hell", sorti en 1977 nous montre des riffs de guitare joués dans le plus plus pur style Black Sabbath.
En Suisse, ils vendent même, pour un temps, plus que Pink Floyd et les réactions des États-Unis sont tout à fait positives.

Dès cet instant, Jane n'a vraiment plus besoin de craindre la comparaison avec la concurrence internationale.

Image

http://tinyurl.com/2ttxor
Password: sakalli

1978 voit la sortie de "Age of Madness" à la suite d'un nouveau contrat d'enregistrement mieux payé, une tournée à guichet fermé à travers vingt villes plus un certain nombre d'apparitions à la télévision.
Jane reste, malgré tout, fidèle à son pesant Rock romantique.

Le huitième album est le premier à être enregistré dans son propre studio 24 pistes situé dans une magnifique maison à colombages, dans le village de Sarstedt, à trente kilomètres au Sud de Hanovre.

Image

http://rapidshare.com/files/95744483/JA-SN9.part1.rar
http://rapidshare.com/files/95744930/JA-SN9.part2.rar

Avant le Printemps 1979, Wieczorke quitte Jane. Les trois autres membres du groupe enregistre "Sign No.9", certainement leur album le plus faible, comme ils l'admettent volontiers eux-mêmes.

Le groupe se retire sur l'île d'Ibiza, où ils rencontrent leur nouveau chanteur Pedja.

Dès le début des années 1980, les chiffres de vente sont en baisse, mais le groupe ne publie plus d'albums et il est en tournée.

Image

En 1980 sur leur album "Jane" ils jouent avec une énergie nouvellement trouvée. Ils commencent la nouvelle décennie dans un style plus Rock mais ils ne sont pas en mesure de répéter les succès des années précédentes.
La principale raison en est que la concurrence à domicile les a rattrappé.

Martin Hesse se concentre de sur son côté sur un nouveau project, Rizzo, en 1981, et Pedja retourne à Ibiza.

Image

http://rapidshare.com/files/95704969/JA-GER.rar

Pendant la tournée d'Automne, le bassiste Anglais Ted Jones les aide jusqu'à ce que Charly Maucher revienne pour les séances d'enregistrement pour "Germania".
"Germania" est le chapitre final provisoire de Jane, dont la réputation en tant que pionniers de la scène rock musicale Allemande est toujours constante.

Image

En 1983, les ex-membres de Jane, Maucher, Panka et Nadolny se sont de nouveau réunis pour la production du Rock Ballet soundtrack intitulé "Warlock".

Ensuite, ils sont rejoints par Detlef Klamann au saxophone et font une tournée des clubs sous le nom de Lady Jane.

Image

http://rapidshare.com/files/95676336/JA-BL.rar

Avec l'aide du claviériste Kalus Hanatsch du groupe de Jutta Weinhold et de l'ancien membre de Viva, Kai Reuter, Panka et Nadolny relance Jane en 1986 pour l'album "Beautiful Lady".

En 1994, le groupe éclate.

Panka, aussi bien que Klaus Hess revendiquent le nom de Jane pour lui-même, et un tribunal est obligé de clarifier la situation:
Les groupes devront se produire désormais uniquement sous les noms tels que Peter Panka's Jane ou Klaus Hess' Jane.

En 2004, le groupe passe au Rockpalast.

Image

http://rapidshare.com/files/95761352/JA-V.part1.rar
http://rapidshare.com/files/95763041/JA-V.part2.rar

En Automne 2006, le groupe part en tournée à travers l'Allemagne et la Suisse et publie l'album "Voices" qui se produit alors sous son propre label Cool & Easy Records.
Cette dernière réalisation est acclamée par les fans et la critique.

Image

On peut voir Jane dans le concert filmé baprisé "Krautrock Meeting" récemment sorti en DVD.

Parallèlement à Eloy, Ramses et Birth Control, Jane est considéré comme l'un des meilleurs groupes de Krautrock avec des fans venant d'Allemagne, d'Autriche et même d'Iran.

Peter Panka (le principal fondateur de Jane) est décédé le 28 Juin 2007, des suites d'un cancer et l'avenir du groupe est inconnu à ce moment-là.

Au début de 2007, le groupe, sans Panka, Werner Nadolny, Charly Maucher et Klaus Walz, qui avait joué, auparavant, dans le groupe Epitaph, se doit de poursuivre, à la demande de Panka.
Walz, Maucher, et Nadolny engagent donc un batteur Fritz Randow (ex Eloy, ex Epitaph) et le guitariste et chanteur Arndt Schulz (ex Harlis).
Le nouveau groupe fait alors une tournée en Allemagne et en Autriche en 2007.

Cool & Easy Records (le label officiel de Jane) annonce des séries de raretés intitulé "The Lost Tapes" et un nouveau DVD "Phoenix" pour les futures sorties.

Image

"Tribute To Peter Panka", un concert live en DVD est sorti en 2008.

Discographie:

Together (1972)
Here We Are (1973)
Jane III (1974)
Lady (1975)
Fire, Water, Earth and Air (1976)
Live at Home (1976)
Between Heaven and Hell (1977)
Age of Madness (1978)
Sign No. 9 (1979)
Jane (Mask) (1980)
Germania (1981)
Warlock Rock Ballet soundtrack (feat. Lady Jane) (1983)
Beautiful Lady (1986)
Live '88 (1989)
Live '89 (1990)

Sources: Wikipedia, Christian Graf

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: JANE (Bio)
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 5:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 11, 2009 6:10 am
Messages: 108
Je connaissais surtout leur premier album grâce, notamment, à la chanson Daytime. Mais tu m'as donné envie de découvrir les deux ou trois suivants!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: JANE (Bio)
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 5:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Excellent travail alcat (comme d'habitude !) oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: JANE (Bio)
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 6:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 29, 2009 6:37 pm
Messages: 1
Hello music-friends,
sorry, i write in english, because my french is not sooo good.
Today I`am looking into the web and search for krautrock-foren in France.
So I find your forum.
It`s great to read here about german rockbands and about my favorite german rockband JANE !!.

So I want to show you, that jane still lives on.
The band is on tour and one date ist near france. ( Lörrach near Mulhouse and Bale)
The second band Ramses is an old krautrockband, too.
"La Leyla" is their most successful album, from 1976.

all my friends...cool again...easy...



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: JANE (Bio)
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
thanks a lot, my friend!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com