Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pierre Moerlen

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pierre Moerlen
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 5:56 pm 
Administrateur

Image

Vous l'avez peut-être lu dans Vapeur Mauve. Avant de nous quitter, Pierre continuait sa route musicale avec de nouveaux musiciens qu'il a sélectionnés lui-même. Ils ont commencé à travailler ensemble, puis Pierre est mort.

Les autres musiciens, ses amis, ont décidé de continuer à véhiculer la musique de Pierre. Leur groupe s'appelle Pierre Moerlen's Gong Tribute. Et, à l'écoute de leurs nouveaux morceaux... Wow ! Oserais-je dire qu'on y retrouve ce qui faisait le charme de Downwind, mais en plus fort encore ?

Si vous avez aimé le Pierre Moerlen de Downwind, je vous conseille très vivement d'aller les écouter sur leur MySpace. Ici :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =277128750

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 5:59 pm 
Administrateur

J'ai demandé à Matias des précisions sur ces nouveaux morceaux. Je vous colle ici sa réponse avec son autorisation :

Contempop, septembre 02, et 05/01/03 sont des morceaux écrits par Pierre.

La valse du CRS, Mon ami bubu, Construction metallique sont écrits par moi.

Mais ce qui est important à mes yeux c'est Contempop.Je trouve qu'il est superbement écrit. C'est un morceaux que nous avons un peu travaillé avec Pierre (Marco et moi) et que nous avons enregistré après sa mort (Marco à la basse, Pierre à la batterie, et moi au vibra et marimba).

Marco et moi avons enregistré sur un ancien enregistrement de Pierre à la batterie que nous avons récupéré. Pour cette pièce tout est écrit dans le moindre détail.

Nous avons encore d'autres enregistrements avec Pierre car à l'époque nous préparions une maquette pour la prospection. Tous les enregistrements (à part Contempop) sont en live car Pierre aimait bien le son de groupe, chose que je partage, bien que ce soit plus difficile à faire.

En ce qui me concerne je compose au vibraphone et propose aux musiciens la partition de vibra et voilà, chacun se fait sa partition par la suite, on se retrouve, on travaille et on enregistre.

Pour le moment nous sommes en train de prospecter pour trouver des concerts afin de mettre de l'argent de côté pour nous autoproduire car les maisons de disques sont trés frileuses par rapport à cette musique. Il faut dire qu'aucun d'entre nous n'a le physique de Carla Bruni. Nous avons trouvé quelques concerts pour 2009 ce qui devrait nous permettre de réaliser notre souhait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 6:12 pm 
Administrateur

Matias m'informe de deux dates de concert en Alsace, pour ceux que ça intéresse.

- 30 mai, Festival C'est dans la vallée, Saintes Marie Aux Mines 68
- 8 septembre, Festival Jazz Off Colmar 68 (festival qui, en plus du concert, devrait rendre hommage à Pierre Moerlen).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 12:00 pm 

merçi pour ces infos.
@+

Sujet du message: Re: Pierre Moerlen
MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 7:23 pm 
Administrateur

L'album du Pierre Moerlen's Gong Tribute sortira bientôt. Le groupe donnera deux concerts à cette occasion :

- le 5 décembre à Colmar (Grillen)
- le 6 décembre à Strasbourg (Molodoï)

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =277128750

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures