Voilà un monument du krautrock, une sorte d'opéra krautrock cosmique, un monument, varié, barré, fou, génial.
Pour résumer, Walter Wegmüller, artiste en tous genres (peintre, écrivain...), crée un tarot divinatoire et en imagine les motifs, la signification, le contenu. Il cotoie notamment Sergius Golowin (autre écrivain bien connu pour avoir bien contribué au kraut avec un album avec Klaus Schulze), Thimothy leary (master ès LSD), et d'autres, et adapte son projet en album avec une pléiade de musiciens de talent:
- Klaus Schulze (plus besoin de le présenter, génial batteur et synthétiste, Ash Ra Tempel, Tangerine Dream, carrière solo)
- Manuel Göttsching (guitariste, synthétiste, fondateur d'Ash Ra Tempel
- Hartmut Enke (guitariste, bassiste Ash Ra Tempel)
- Walter Westrüpp (guitariste et plein d'autres instrus, W&W)
- Jerry Berkers (Multi-instrumentiste membre du groupe prog Wallenstein si je dis pas de bétise)
- Jürgen Dollase (chanteur et synthétiste du même groupe, ayant participé aux Cosmic Jokers)
- Harald Grosskopf (batteur du même groupe, ayant aussi participé aux Cosmic Jokers)
Voilà une belle brochette de fous furieux qui vont éclairer 22 morceaux (autant que les fameuses cartes de tarot), très variées maisq pas moins liées entre elles par quelque chose d'assez mystique. Oui mysitique c'est le mot. tantôt de l'acid rock, tantôt une ballade très psyché 60's, tantôt un délire très électro synthé, tantôt free jazz. Ca part dans tous les sens mais ça reste vraiment ahurissant. Un sommet en deux cds, sorti en 1973.
C'est barré (forcément), c'est en allemand donc ça en rebutera certain mais la folie et la classe qui s'en dégage sont absolument géniales. A découvrir et écouter, cet album est monument, par un supergroupe de l'époque.
Quelque part il ferait un certain mix de ce qui se fait de mieux en la matière.
http://www.amazon.fr/Tarot-Walter-Wegm% ... B00008LNNF
http://www.tigersushi.com/site/frameset ... RcdId=3629