Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - King Crimson, 40 ans... Mais ça continue encore!!

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:37 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: King Crimson, 40 ans... Mais ça continue encore!!
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 12:00 am 

Eh bien c'est au tour de Starless and Bible Black et de Discipline d'avoir le droit d'être remasterisés.
Cette remasterisation sortira normalement le 3 octobre de cette année et donc, voici le contenu de cette remasterisation:

Starless and bible black:

Cd:

1.The Great Deceiver
2. Lament
3. We'll Let You Know
4. The Night Watch
5. Trio
6. The Mincer
7. Starless and Bible Black
8. Fracture

Bonus tracks:

9. Law of Maximum Distress (parts 1 and 2)
10. The Mincer improv
11. Dr. Diamond
12. Guts on my Side

DVD-A:

- 5.1 Lossless Surround Sound, DTS 5.1 Surround Sound mix
- Album new mix - High Resolution Stereo
- Album original mix - High Resolution Stereo

Live Video footage from New York 1973

9 additional live recordings including:
Law of Maximum Distress (parts 1 and 2)
The Mincer improv
Dr. Diamond
Guts on my Side

Single edits

Radio adverts

Discipline:
CD:

1. Elephant Talk
2. Frame by Frame
3. Matte Kudasai
4. Indiscipline
5. Thela Hun Gingeet
6. The Sheltering Sky
7. Discipline

Bonus tracks:

Alt. mixes of The Sheltering Sky & Thela Hun Ginjeet mixed by Steven Wilson.

DVD-A:

Discipline
- 5.1 Lossless Surround Sound mix
- DTS 5.1 Surround Sound mix
- Album new mix - High Resolution Stereo
- Album original mix - High Resolution Stereo
- Rough mixes of the album in its first intended running order

Old Grey Whistle Test videos

+ further audio extras

Sources: Burning Shed.

Bonne soirée!!

Sujet du message: Re: King Crimson, 40 ans... Mais ça continue encore!!
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 12:30 am 

Toute la discographie ressort petit à petit avec bonus etc...c'est cool. coolzz
Pour etre plus actuel je tiens à dire que j'ai été positivement étonné par ceci qui est une vraie réussite :

Image

Je ne sais pas si on a déjà parlé de cet album sur le forum, si oui, sorry pour le doublon. clinzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 12:01 pm 
Modérateur

pas beaucoup justement.
PAr contre le disque n'est pas vraiment crédité comme un album de KC mais comme un disque de Jakszyk Fripp et collins mouaizz

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:55 pm 

Je viens de découvrir ici jakszyk fripp and collins, ce nouvel opus et du coup je l' ai commandé chez âme à zone.

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 1:43 am 

pas beaucoup justement.
PAr contre le disque n'est pas vraiment crédité comme un album de KC mais comme un disque de Jakszyk Fripp et collins mouaizz
Oui mais son titre est : A King Crimson Projekt. clinzz

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 2:23 pm 
Modérateur

je réécoute encore une fois le nouveau disque.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus calme que les précédents. Il n'y a que des ballades..Mais le travail sur chaque composition semble assez poussé.

Il va falloir plusieurs écoutes encore avant de le juger.

Par contre la production me parait un poil lisse.
Le son de batterie est trop étouffé aussi je trouve mouaizz

Cela étant dit l'ensemble reste vraiment très interessant oupez

N'empêche (désolé d'insister) sur Wiki le dernier disque n'a pas été rajouté à la disco officielle du groupe clinzz

Il semblerait bien que Fripp ne considère pas ce disque comme une oeuvre du roi pourpre (d'ailleurs les musiciens sont différents). Il y a néanmoins des réminiscences de style avec KC dont le sous titre KC project..Mais je ne pense pas qu'il faille inclure cet album dans la disco du groupe..C'est un projet à part entière

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:09 pm 

Normalement King Crimson Projekt, c'est des membres actuels ou anciens de KC qui joue du KC, enfin je crois

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:52 am 

À la base, les ProjeKcts, c'est le nom des diverses permutations de King Crimson vers 1997-1999, entre la tournée THRAK et l'enregistrement du malheureux ConstruKction of Light : le sextet se cherchait pas mal à l'époque, et ils ont eu cette idée de se produire sur scène dans des combinaisons variées, généralement à trois ou quatre seulement (Fripp appelle ça des « fraKctalisations », je soupçonne qu'il a trafiqué le clavier de son ordi pour Kcoller un K majusKcule devant tous les C), pour jouer ce qui leur passait par la tête et retrouver l'inspiration qui leur faisait défaut. L'improvisation au pouvoir, donc. Perso, j'accroche très peu : sans atteindre les tréfonds bruitistes de THRaKKaTaK, c'est vraiment pas facile d'accès et parfois je doute que ça en vaille seulement la peine.

Du coup, à part cette mention sur la pochette (qui est une œuvre du même type qui fait les pochettes de KC depuis quelques années, son nom m'échappe), A Scarcity of Miracles est à des années-lumières des ProjeKcts. Mais qu'importe le nom ? Fripp lui-même dit que JFC « a le gène KC sans l'être tout à fait [...] vu son patrimoine génétique, je suppose qu'on peut parler d'évolution », et qui sommes-nous pour contredire ?

À ma première écoute, l'album m'a déçu : j'avais été séduit par la chanson-titre, mais pas au point de l'entendre étalée sur tout un disque, et c'est exactement l'impression que j'ai eue : les mêmes soundscapes, le même saxophone (un peu trop proéminent à mon goût — désolé, Mel), les mêmes intonations dans le chant (Jakszyk n'est pas mauvais, mais il ne fait pas le poids face à Belew ou Sylvian — désolé, Jakko) le même tempo, pendant presque trois quarts d'heure. J'ai accueilli la légère accélération de The Other Man avec un soupir de soulagement, avant que les neuf minutes de The Light of Day ne viennent m'achever. Après réflexion, je crois que j'étais juste parti avec une mauvaise idée en tête : je voulais un album de ballades et j'ai eu un album d'ambient. L'album passe mieux quand on est dans un état d'esprit « ambient », mais j'avoue que je suis encore loin d'être conquis. D'autres écoutes au programme.

(petite satisfaction du jour : mon deux millième message n'est pas trop stupide et me permet d'inaugurer mon nouvel avatar)

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 5:12 pm 

Le son de batterie est trop étouffé aussi je trouve mouaizz

C'est pas qu'il est trop ettouffé, c'est que Harrisson joue beaucoup sur les toms.

Moi, plus ça va, plus j'aime ce disque. The Price We Pay est pour moi un morceau énorme plein d'originalité, qui ressort vraiment dans la globalité du disque. Seule The Light Of Day est un peu chiante sur les bords.

Bravo, Winsterhand, pour ton 2000ème message, c'est bien, ça fait un chiffre rond!! Very Happy

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 3:23 am 
Modérateur

Je me le réécoute souvent en ce moment.

Je trouve qu'il y a un joli travail sur les ambiances dans ce disque c'est clair et net mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Winterhand, en particulier sur la présence un peu trop grande du Sax.

D'autre part je trouve que ce disque manque de travail au niveau des compositions.
Toute la richesse repose sur les ambiances très travaillées mais le songwriting est assez faible quand même à mes oreilles mouaizz

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 7:26 pm 

C'est pas qu'il est trop ettouffé, c'est que Harrisson joue beaucoup sur les toms.

Moi, plus ça va, plus j'aime ce disque. The Price We Pay est pour moi un morceau énorme plein d'originalité, qui ressort vraiment dans la globalité du disque. Seule The Light Of Day est un peu chiante sur les bords.

+1! l'intro de This House est plutôt chiante aussi.

une œuvre du même type qui fait les pochettes de KC depuis quelques années, son nom m'échappe

PJ Crook, c'est une femme.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 8:00 pm 

Merci pour le nom ! J'ai googlé un peu, du coup. Ses peintures sont assez déroutantes, on dirait un mélange entre le douanier Rousseau et Magritte. De Barry Goldberg à elle, les pochettes de KC restent un point fort du groupe.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 8:21 pm 

J'ai bien écouté l'album et je partage totalement l'analyse très bien vue de Winsterhand et les autres propos de Vox. C'est pas mal mais on est en droit d'attendre mieux de ces 5 messieurs. Ca manque totalement de consistance et on s'ennuie un peu par moment. Trop linéaire, trop peu de passages plus violents comme il en aurait fallut pour que ça décolle un peu.
Bref, c'est pas mal, mais ça me fait regretter amérement qu'il n'y ait vraiment pas de nouveau Crimson ni même de nouveau Projekct qui pour certains, comme l'a dit justement Winsterland, sont difficilement abordables voire inaudibles. J'ai l'impression que le père Fripp n'est quand même pas dans une grande période de créativité. J'espère que je me trompe.
Ceci dit, j'aime bien le disque quand même mais je ne le range pas avec mes Crimson dont il est loin, mais dans les disques de Fripp en solo. C'est pas mal mais sans plus.
On dirait par moment une bonne répète entre grosses pointures qui cherchent des idées, des thèmes et qui ont laissé le magneto tourner. Ca ne suffit pas pour faire un disque inoubliable.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 10:25 pm 

Bref, c'est pas mal, mais ça me fait regretter amérement qu'il n'y ait vraiment pas de nouveau Crimson ni même de nouveau Projekct qui pour certains, comme l'a dit justement Winsterland, sont difficilement abordables voire inaudibles. J'ai l'impression que le père Fripp n'est quand même pas dans une grande période de créativité. J'espère que je me trompe.
.
Ca fait un bout de temps que le père Fripp n'est plus tres créatif, je trouve. Ce sont surtout les musiciens avec qui il collabore qui en général dynamisent les différents projets.
Et ne parlons pas de la scène où le bonhomme donne tres souvent l'impression de se faire ch...à 100 à l'heure et se cache la plupart du temps derrière ses amplis.
C'était d'ailleurs déjà fortement la cas sur la tournée Thrak ou à la fin du show certains spectateurs se demandaient quel avait été son apport durant le show. Dommage quant on a son talent...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures