Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 1:23 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 4:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 16, 2008 3:10 am
Messages: 62
Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz


:D

peut tu m'en dire plus sur ce disque de Jericho

pour Erkin Koray s'il a fait du beat garage dans les 60's certains de ces disques des 70's ou même actuel car il joue toujours sonne trés prog rock je situe même ça comme du Hawkind Porcupine Three Killing Joke oriental


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:45 pm
Messages: 2021
Localisation: RAVE UP !
Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz


:D

peut tu m'en dire plus sur ce disque de Jericho

pour Erkin Koray s'il a fait du beat garage dans les 60's certains de ces disques des 70's ou même actuel car il joue toujours sonne trés prog rock je situe même ça comme du Hawkind Porcupine Three Killing Joke oriental


En fait Jericho ce sont les anciens Churchill's ( groupe psyché qui a sorti un LP en 69 introuvable dans son édition original ), c'est plutot heavy rock comme son, leur premier disque se nomme Jericho tout simplement ( il est sorti aussi au Royaume Uni sur le label AM records ), ensuite sur leur deuxieme album le groupe s'appelle Jericho Jones et l'album s'intitule Junkies, Monkeys and Donkeys ( et cet album est à nouveau sorti au Royaume Uni ainsi qu'en France ) coucouz

_________________
" I've survived to ten million lies ! "

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 8:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 16, 2008 3:10 am
Messages: 62
Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz


:D

peut tu m'en dire plus sur ce disque de Jericho

pour Erkin Koray s'il a fait du beat garage dans les 60's certains de ces disques des 70's ou même actuel car il joue toujours sonne trés prog rock je situe même ça comme du Hawkind Porcupine Three Killing Joke oriental


En fait Jericho ce sont les anciens Churchill's ( groupe psyché qui a sorti un LP en 69 introuvable dans son édition original ), c'est plutot heavy rock comme son, leur premier disque se nomme Jericho tout simplement ( il est sorti aussi au Royaume Uni sur le label AM records ), ensuite sur leur deuxieme album le groupe s'appelle Jericho Jones et l'album s'intitule Junkies, Monkeys and Donkeys ( et cet album est à nouveau sorti au Royaume Uni ainsi qu'en France ) coucouz


Merci Louis pour tes informations

ha d'accord effectivement le Lp' des Churchill's est super recherché je sais pas s'il a été réedité mais j'aimerait bien l'avoir ou même en écouter des extraits même si c'est le genre de disque n'est pas imaginable a trouver a un prix raisonnable

dans le genre Heavy rock 70's orientalisant connait tu la réedition du Lp des Anvil Chorus c'est super bon ça aussi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:45 pm
Messages: 2021
Localisation: RAVE UP !
Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz


:D

peut tu m'en dire plus sur ce disque de Jericho

pour Erkin Koray s'il a fait du beat garage dans les 60's certains de ces disques des 70's ou même actuel car il joue toujours sonne trés prog rock je situe même ça comme du Hawkind Porcupine Three Killing Joke oriental


En fait Jericho ce sont les anciens Churchill's ( groupe psyché qui a sorti un LP en 69 introuvable dans son édition original ), c'est plutot heavy rock comme son, leur premier disque se nomme Jericho tout simplement ( il est sorti aussi au Royaume Uni sur le label AM records ), ensuite sur leur deuxieme album le groupe s'appelle Jericho Jones et l'album s'intitule Junkies, Monkeys and Donkeys ( et cet album est à nouveau sorti au Royaume Uni ainsi qu'en France ) coucouz


Merci Louis pour tes informations

ha d'accord effectivement le Lp' des Churchill's est super recherché je sais pas s'il a été réedité mais j'aimerait bien l'avoir ou même en écouter des extraits même si c'est le genre de disque n'est pas imaginable a trouver a un prix raisonnable

dans le genre Heavy rock 70's orientalisant connait tu la réedition du Lp des Anvil Chorus c'est super bon ça aussi

Le label des Churchill's a réédité leur album en 1987 en LP et en cassette audio, mais niveau prix j'ai quand même déboursé presque 50 dollars pour l'avoir cette réédition.
Sur ebay, yavait un vendeur qui vendait l'original aux alentours de 600 euros je crois :roll: !!

sinon Anvil Chorus, connais pas du tout ! ehzz

_________________
" I've survived to ten million lies ! "

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 6:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 16, 2008 3:10 am
Messages: 62
Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz


:D

peut tu m'en dire plus sur ce disque de Jericho

pour Erkin Koray s'il a fait du beat garage dans les 60's certains de ces disques des 70's ou même actuel car il joue toujours sonne trés prog rock je situe même ça comme du Hawkind Porcupine Three Killing Joke oriental


En fait Jericho ce sont les anciens Churchill's ( groupe psyché qui a sorti un LP en 69 introuvable dans son édition original ), c'est plutot heavy rock comme son, leur premier disque se nomme Jericho tout simplement ( il est sorti aussi au Royaume Uni sur le label AM records ), ensuite sur leur deuxieme album le groupe s'appelle Jericho Jones et l'album s'intitule Junkies, Monkeys and Donkeys ( et cet album est à nouveau sorti au Royaume Uni ainsi qu'en France ) coucouz


Merci Louis pour tes informations

ha d'accord effectivement le Lp' des Churchill's est super recherché je sais pas s'il a été réedité mais j'aimerait bien l'avoir ou même en écouter des extraits même si c'est le genre de disque n'est pas imaginable a trouver a un prix raisonnable

dans le genre Heavy rock 70's orientalisant connait tu la réedition du Lp des Anvil Chorus c'est super bon ça aussi

Le label des Churchill's a réédité leur album en 1987 en LP et en cassette audio, mais niveau prix j'ai quand même déboursé presque 50 dollars pour l'avoir cette réédition.
Sur ebay, yavait un vendeur qui vendait l'original aux alentours de 600 euros je crois :roll: !!

sinon Anvil Chorus, connais pas du tout ! ehzz

vieuz

hou la je me suis trompé louis

le groupe dont je voulait te parler ne s'appelle pas Anvil Chorus mais Devil's Anvil le Lp' a été réedité en vinyl et en Cd' ça a du sortir fin 60's début 70's

c'est un Lp essentiellement instrumental joué par des musicians anglais et je croit egyptiens et ou Pappalardi est crédité sur la pochette comme producteur et compositeur le tout avec des instrument traditionels arabes et moyen orientaux mélangés avec des guitares et basse electriques

_________________
burning guitars for smashing the pigs


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 6:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:45 pm
Messages: 2021
Localisation: RAVE UP !
Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz


:D

peut tu m'en dire plus sur ce disque de Jericho

pour Erkin Koray s'il a fait du beat garage dans les 60's certains de ces disques des 70's ou même actuel car il joue toujours sonne trés prog rock je situe même ça comme du Hawkind Porcupine Three Killing Joke oriental


En fait Jericho ce sont les anciens Churchill's ( groupe psyché qui a sorti un LP en 69 introuvable dans son édition original ), c'est plutot heavy rock comme son, leur premier disque se nomme Jericho tout simplement ( il est sorti aussi au Royaume Uni sur le label AM records ), ensuite sur leur deuxieme album le groupe s'appelle Jericho Jones et l'album s'intitule Junkies, Monkeys and Donkeys ( et cet album est à nouveau sorti au Royaume Uni ainsi qu'en France ) coucouz


Merci Louis pour tes informations

ha d'accord effectivement le Lp' des Churchill's est super recherché je sais pas s'il a été réedité mais j'aimerait bien l'avoir ou même en écouter des extraits même si c'est le genre de disque n'est pas imaginable a trouver a un prix raisonnable

dans le genre Heavy rock 70's orientalisant connait tu la réedition du Lp des Anvil Chorus c'est super bon ça aussi

Le label des Churchill's a réédité leur album en 1987 en LP et en cassette audio, mais niveau prix j'ai quand même déboursé presque 50 dollars pour l'avoir cette réédition.
Sur ebay, yavait un vendeur qui vendait l'original aux alentours de 600 euros je crois :roll: !!

sinon Anvil Chorus, connais pas du tout ! ehzz

vieuz

hou la je me suis trompé louis

le groupe dont je voulait te parler ne s'appelle pas Anvil Chorus mais Devil's Anvil le Lp' a été réedité en vinyl et en Cd' ça a du sortir fin 60's début 70's

c'est un Lp essentiellement instrumental joué par des musicians anglais et je croit egyptiens et ou Pappalardi est crédité sur la pochette comme producteur et compositeur le tout avec des instrument traditionels arabes et moyen orientaux mélangés avec des guitares et basse electriques

Ah oui ! bah ça je connais ! :lol: Il est très sympa cet album d'ailleurs oupez

_________________
" I've survived to ten million lies ! "

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 26, 2009 6:00 pm
Messages: 117
"Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?"

Not at all! The begginings are european (english more specially), but the genre soon spread in all world. In South America we have a lot of band from sixties and begginigs of seventies prog or almost prog :D

_________________
Let the sunshine in


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 7:54 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
"Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?"

Not at all! The begginings are european (english more specially), but the genre soon spread in all world. In South America we have a lot of band from sixties and begginigs of seventies prog or almost prog :D

and numerous european prog bands touring in south american with success (Flower King by example)

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 7:57 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
"Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?"

Not at all! The begginings are european (english more specially), but the genre soon spread in all world. In South America we have a lot of band from sixties and begginigs of seventies prog or almost prog :D

Any recommendations ? What is your favourite Brazilian band ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 8:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
"Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?"

Not at all! The begginings are european (english more specially), but the genre soon spread in all world. In South America we have a lot of band from sixties and begginigs of seventies prog or almost prog :D

Any recommendations ? What is your favourite Brazilian band ?

Oh oui ! ça se serai interressant ! des noms please !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 7:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 26, 2009 6:00 pm
Messages: 117
My favorites bands in Brazil:

O Terço
Mutantes
Bacamarte
Vesânia
Som Imaginário
A Barca do Sol
Semente
....
all progressive... :D

_________________
Let the sunshine in


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 9:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 26, 2009 6:00 pm
Messages: 117
I uploaded a compilation of brazilian progressive rock.
It's not "the best" of Brazil, but I choose songs of different styles.
If you want to hear some samples, download here:

Link: http://www.mediafire.com/?neyrvkwd8u3

My comments about each song (in portuguese):

Músicas:
14 Bis - Cinema Faroeste
Essa é a melhor música do primeiro disco deles, na minha opinião. Quem gosta dessa, não pode deixar de ouvir o "Espelho das àguas", uma instrumental que deve ter sido composta nesta época, pois relembra partes do "Cinema Faroeste", mas foi lançada somente dois discos depois desse. Eu enviei essa música para servir de amostra no progarchives.

A Barca do Sol - Belladonna, Lady of the Rocks
Uma das minhas bandas preferidas do Brasil, tanto no instrumental quanto na erudição das letras.

Almôndegas - Vento Negro
Essa é uma banda gaúcha que misturava folk e rock, nada de tão especial nela, mas essa música acho linda e acho que seria legal apresentá-la a todos.
É uma daquelas que reúne o pessoal ao redor da fogueira com um violão e todos cantam..

Beto Guedes - Belo Horror
Outro cara que beirou o progressivo, principalmente no primeiro disco. A versão dele de "Feira Moderna" com aqueles sax pra mim é a melhor de todas. Envio aqui uma não lançada em seus discos solos, mas é uma das mais progressivas dele: "Belo Horror".

Colorir - Infinito-parte II
Essa é uma banda de Floripa e Curitiba. Fazem um prog experimental estilo krautrock.
Confesso que essa não é bem a minha praia, mas envio aqui pois muitos talvez não o conheçam e gostem do estilo.

Expresso - Dança Molhada
O Expresso (antigo Expresso Rural) é uma banda muito famosa de Floripa dos anos 80. Eles fazem um som estilo 14 Bis.
Essa música é do CD ao vivo, com violinos e bastante harmonia. O hino deles e, de certa forma, do pessoal de SC é o "Nas manhãs do sul do mundo". Falei sobre essa música e o Expresso aqui: http://www.forum.clickgratis.com.br/vie ... on&p=13506

Guilherme Lamounier - mini neila
Nada de progressivo aqui, apenas um pop psicodélico, beirando o brega. No entanto, esse disco do Guilherme Lamounier é um dos meus prediletos do Brasil, simplesmente pelo uso exagerado de Melotron.
Quem não conhece, ouça essa música, Mini Leila, principalmente o solo no final dela..

Index - Vulcano
Prog sinfônico e quase totalmente instrumental do RS. Essa é uma música do disco deles que mais gosto.

Moto Perpétuo - Turba
Antiga banda do Guilherme Arantes. Também namoravam o prog, assim como o primeiro disco solo dele. Imaginem que nos anos de chumbo de 1974 eles cantavam nessa música "Turba" os seguintes versos:
"bom dia, café com leite
bom dia planalto
que diabo o cinza desse asfalto"

O Terço - Mudanca de Tempo
O Terço nunca pode faltar, mas em vez de pegar as mais conhecidas, peguei uma do disco pós-Flávio Venturini. Observem o instrumental dos 3:30 minutos até os 7:16..

Recordando o Vale das Maçãs - Besteira
Para quem gosta de prog com bastante mudança de ritmos, flautas, violino. Essa música e a de 18 min do mesmo disco são as minhas preferidas.

Semente - Semente (ao vivo)
A música de abertura desta excelente banda de prog sinfônico dos anos 70. Começa parecendo Jethro Tull e termina tipo Genesis.

Som Imaginário - A Matança do Porco
Talvez a melhor música do prog-brasileiro. Começa com piano dark até os 3:30, entra um fusion maluquíssimo com uma bateria raivosa do Chico Batera (3:30 to 6:30), e termina totalmente sinfônico com a orquestra Odeon, vocais dos Golden Boys e Milton Nascimento, sem letra, apenas: aaaaAAAAAAaaaaAAAAA... Dez minutos e a suite fecha com um órgão e um porco triste ganindo: gniifff, gniffff... Impossível não se arrepiar.

Spin XXI - conflitantes paranoias (part 2 - séc xxi)
Uma banda pouco comentada, mas bem interessante. Essa música me chamou muito a atenção por se parecer muito com o Marillion do Script For a Jester`s Tear.
Vejam se essa música não é uma versão brasileira da Chelsea Monday.

Vesânia - Tetragramaton
Essa música é a minha preferida deste excelente album. Reparem só naquelas risadas satânicas no fundo na parte mais obscura desta música...

Vímana - Masquerade
Essa é para quem não conhece nada do Vímana. Em vez de pegar uma do Lulu Santos, que acabou abominando o estilo progressivo, peguei essa do Ritchie, bem superior, na minha opinião.

_________________
Let the sunshine in


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 9:56 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Thanks a lot ! I don't speak a single word of portuguese, but I do understand the music language. oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 12:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 26, 2009 6:00 pm
Messages: 117
Thanks a lot ! I don't speak a single word of portuguese, but I do understand the music language. oupez

if you need help, just ask me oupez

_________________
Let the sunshine in


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com