Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - King Crimson

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 12:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 10:50 pm 

IN THE WAKE
est un très bon album.
Qu'il soit meilleur, ou moins bon que tel ou tel autre, quelle importance...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 11:02 pm 
Modérateur

J'ai toujours constaté que sur King Crimson les avis concernant les meilleurs disques sont toujours très partagés! Et ce depuis leur apparition. Island et Strarless sont ceux qui reviennent le plus souvent sur ma platine !....Le piano de Tippett sur Island est prodigieux d'inventivité ! Et Lady of the road une foutue bonne chanson, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 11:44 pm 
Le mieux c'est la trilogie Wetton Bruford Fripp (Cross). Bordel si seulement ils en avaient fait plus.
tellement d'accord avec toi! oupez
ensuite, pour eno, t'es sévère! y'a une chanson que j'adore c'est taking tiger mountain
Oui Eno a fait des trucs bien, tout le monde en a fait, pour moi chaque artiste a un point positif (parfois c'est juste me faire rire^^), mais ça l'empêche pas d'avoir pondu des trucs pas très inspirés sur ses trucs d'ambient.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 11:50 pm 

moi, ce qui me botte c'est la War Guitar du bassiste

http://pix.nofrag.com/e/2/e/ccc37e24481 ... eb102.html

ce n'est certainement pas facile d'en jouer

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 4:38 am 

je ne suis pas daccord concernant la participation de fripp avec eno, l'album Here Come the Warm Jets est tres bien par exemple

et je ne dirais pas que tous les album sont excellents. the power to believe ou pire, the construktion of light sont en effet plutôt mauvais à mon gout, en particulier les lives qui en ont découlé. Du moins ais-je du mal à les écouter de par une approche musicale trop intellectuel à la godsped you black empreur mettalisé...
thrak que tu ne cite pas, est par contre excellent. En particulier les premiers morceaux et surtout walking on air qui renoue avec des morceaux comme tree of a perfect pair

Sujet du message: Re: King Crimson
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 5:39 pm 

et que pensez vous du morceau titre " In the wake of Poseidon ", LE seul morceau qui me colle des frissons... vraiment c'est jouissif quand je l'écoute, surtout vers la fin quand il y a les choeurs qui arrivent et le mellotron derrière..c'est vraiment magique et si..nostalgique ! oupez

"in the wake of poseidon" est gigantesque, la seule petite chose que je pourrait en redire, est qu'il est le copié/collé de "epitaph", je veux dire par là, structure identique. mais dès que je l'entend....mmmmhhhhh..... les poiles au garde a vous!!
sinon pour les albums que je préfère:

01 - in the court of the crimson king
02 - red
03 - islands
04 - lizard
05 - discipline
06 - thrak
07 - in the wake of poseidon
08 - larks' tongues in aspic
09 - the construkction of light
10 - starless and bible black
11 - the power to believe
12 - beat
13 - three of a perfect pair

un groupe immense et novateur sur un tas de domaine, et des musiciens toujours extraordinaire.

yann

Voila mon classement de (et par) périodes, sans mélanger les différents groupes qui ont porté le nom.

I - Bruford / Wetton
1 - Red
2 - Larks' Tongues In Aspic
3 - Starless And Bible Black

II - Bruford / Levin / Belew
1 - Three Of A Perfect Pair
2 - Discipline
3 - Beat

III - Sinfield
1 - In The Court Of The Crimson King
2 - Lizard
3 - In The Wake Of Poseidon
4 - Islands

IV - Belew / Gunn / Mastelotto
1 - The Power To Believe
2 - THRAK
3 - The ConstruKction Of Light

Dernière édition par Turambar le Ven Avr 22, 2011 6:28 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 5:51 pm 

quel groupe!
Red est incontestablement mon album préféré. In the court est évidemment fameux, mais a pris un sacré coup de vieux, mais la grande majorité des albums sont d'une très grande qualité.
Mais ce genre de groupe ne s'apprécie réellement qu'à travers ses expériences live. Aussi, à ce sujet, L'ALBUM que je vous conseille d'écouter/d'acquérir est The great deceiver. C'est un quadruple album absolument somptueux! Voici une chronique absolument excelente de cet album, cela vous donnera sûrement envie d'en savoir plus :wink:

Image

Oui, ce live contient des perles d'impro d'une modernité foudroyante, indispensable pour voir clairement ce que l'on devine à peine dans les albums de l'époque, qui ont tendance à avoir un track listing relativement restreint pour la créativité exceptionnelle du groupe.

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 6:35 pm 

Personnellement, impossible d'écouter King Crimson depuis Discipline. Je trouve qu'Adrian Belew a flingué le groupe : d'abord, je supporte pas sa voix de tête (qui en prime semble décalquée sur David Byrne), et puis KC a pris un coup de pompe depuis qu'il y a 2 guitares. Finis les dialogues violon / guitare ou claviers / guitare, à la place il faut se taper un championnat de vitesse Adrian Belew / Robert Fripp, qui à ce petit jeu, a perdu son style. ohnonz

Dernière édition par Klaus Radiola le Jeu Avr 21, 2011 2:31 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 1:30 am 

J'ai adoré au départ, mais ça a trop vite cédé la place à la formule qui tournait en rond, et l'affadissement s'est confirmé.
"Discipline" est tout de même une merveille, et il y a aussi Bruford le "monstre".
C'est vrai que le chant de Belew m'a fait pensé à Byrne direct. Obligé ! Mais quel guitariste hyper inventif !

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 4:23 pm 

Je ne suis pas non plus fan de Belew, mais je trouve que leur musique a pris une tournure épurée que je trouve très efficace, et comme le dit Algernon, avec le "monstre" ça prend une dimension phénoménale.

Pour ce qui est de l'époque 90's - 2000, je trouve que The Power To Believe est la meilleure incarnation de King Crimson : éclectique et varié, avec un son neuf et une technique renouvelée!
C'est vraiment génial que 40 ans après leurs débuts, ils soient toujours alerte à la culture underground (Drum'n'bass, électro, Alternatif-industriel...). Ils n'ont pas toujours fait dans la finesse, et celui là est loin d'être grossier; contrairement à The ConstruKction Of Light (le seul album pauvre du groupe à mon goût depuis 69) ou à THRAK (qui semble sauvé par les prouesses de Bruford), le style est assez abouti pour ne pas regretter leurs précédents travaux.

Je me demande s'ils en sortiront un autre un jour!

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 9:42 am 

Je ne savais pas que Ian Wallace et Boz Burrell étaient morts! paix à leur âmes.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 6:34 pm 

Alors que le groupe emblématique de Robert Fripp est en stand-by depuis 2008, l'homme vient de s'associer à d'anciens collègues (Jakko Jakszyk et Mel Collins, tous deux membres du 21st Century Schizoid Band) pour former un projet appelé Jakszyk, Fripp, Collins - A King Crimson ProjeKct. L'idée est de garder l'esprit de King Crimson mais d'amener l'ensemble vers un rendu plus pop et accessible.

Le groupe est complété à la basse par Tony Levin (King Crimson) et à la batterie par Gavin Harrison (Porcupine Tree, King Crimson).

Toujours est-il que le premier album de cette formation s'appellera A Scarcity Of Miracles et sera dans les bacs le 30 mai chez Burning Shed. Fripp en dit très modestement : "Parmi tous les groupes pour lesquels j'ai été un élément déterminant, cet album est l'un des mes favoris. Il a le gène Crimson, mais ce n'est pas tout-à-fait KC". A suivre.

Image

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 6:50 pm 

Hmm, je suivais de loin le JFC, mais je ne savais pas qu'ils en étaient déjà à la case album. Un KC pop... intrigant.

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 1:50 am 

Pour ce qui me concerne, mon disque préféré est RED....je sais pas pourquoi...j'aime le son électrique, grosse mécanique et le batteur (son nom m'échappe) génial !

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 1:53 am 

Pour ce qui me concerne, mon disque préféré est RED....je sais pas pourquoi...j'aime le son électrique, grosse mécanique et le batteur (son nom m'échappe) génial !

Pareil ! oupez
Jamais réussi à m envoyer "In The Court..." en entier... rougezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures