Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rock Progressif Italien

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 16, 2025 5:36 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:46 am 
Il y a quelques albums dans ta liste qu'il faut que je me procure. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 2:20 am 
Administrateur

Et moi donc ! Si vous trouvez les liens, faites-en profiter les copains. :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 4:34 am 

Une petite série :D

Semiramis - Dedicato A Frazz

Image

http://rapidshare.com/files/105555890/S ... c.rar.html

Cervello - Melos

Image

http://rapidshare.com/files/99358785/Ce ... s-1973.rar

Le Orme - Uomo Di Pezza

Image

http://rapidshare.com/files/112562967/LEOMO.rar

Maxophone - Same

Image

http://rapidshare.com/files/98108161/Maxophone.rar

Procession - Frontiera

Image

http://rapidshare.com/files/100737409/P ... _1972_.rar

Dedalus - Same

Image

http://rapidshare.com/files/100692209/D ... s.rar.html

Locanda Delle Fate - Forse Le Lucciole Non Si Amano Piu

Image

http://www.mediafire.com/download.php?bdxdlpvaxn0

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 6:54 am 
Administrateur

Waow ! Merci ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:17 pm 

Procession, ça aussi c'est un super groupe ! oupez

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:25 pm 

Dans le genre prog "brass-rock" à la Colosseum & co, il y a aussi un excellent groupe composé de requins de studio qui ont enregistré un disque (qui n'est jamais sorti en son temps), c'est Buon Vecchio Charlie. Des types qui jouent comme des furieux, avec des flûtes dans tous les sens et une adaptation déjantée du "Hall Of The Mountain King".

J'aime également beaucoup les disques de Osanna, une sorte de croisement post-apocalyptique entre Jethro Tull et Van Der Graaf Generator, avec une bose dose de "boogie" napolitain. "Milano calibro 9" et "Palepoli", absolument imparables...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:41 pm 

Dans le genre prog "brass-rock" à la Colosseum & co, il y a aussi un excellent groupe composé de requins de studio qui ont enregistré un disque (qui n'est jamais sorti en son temps), c'est Buon Vecchio Charlie. Des types qui jouent comme des furieux, avec des flûtes dans tous les sens et une adaptation déjantée du "Hall Of The Mountain King".

J'aime également beaucoup les disques de Osanna, une sorte de croisement post-apocalyptique entre Jethro Tull et Van Der Graaf Generator, avec une bose dose de "boogie" napolitain. "Milano calibro 9" et "Palepoli", absolument imparables...

Je plussoie, puis Palepoli d'Osanna est vraiment génial, " oro caldo " sur la face 1 dévaste tout ! dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 1:48 pm 

Un autre qui vaut bien le détour, avec une mention du Guiness Book pour la longueur du titre "Io non so da dove vengo e non so dove mai andrò, uomo è il nome che mi han dato", du groupe De De Lind, encore un obscur. De belles ambiances entre folk et heavy rock, des flutes à la Ian Anderson...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 2:09 pm 
Modérateur

Mes albums de prog' italien

Alphataurus - Alphataurus - 1973
Arti E Mestieri - Tilt - 1974

Banco Del Mutuo Soccorso - Io Sono Nato Libero - 1973
Banco Del Mutuo Soccorso - Garofano Rosso - 1976
Banco Del Mutuo Soccorso - ... Di Terra - 1978
Buon Vecchio Charlie - Buon Vecchio Charlie - 1972

Celeste - Celeste - 1976
Consorzio Acqua Potabile - Robin Delle Stelle - 1998
Corte Dei Miracoli - Corte Dei Miracoli - 1976

De De Lind - Io Non So Da Dove E Non So Dove Mai Andro Uomo - 1973
Doracor - The Long Pathway - 1997
Doracor - Segni Premonitori - 1998
Doracor - Antiche Impressioni - 1999
Doracor - Transizione - 2001
Doracor - Onirika - 2007

Finisterre - Finisterre - 1994
Finisterre - In Ogni Luogo - 1998
Finisterre - La Meccanica Naturale - 2004
Formula 3 - Sognando E Risognando - 1972

Genfuoco - Dentro L'invisibile - 1979

Il Volo - Il Volo - 1974

Jumbo - Vietato Di Minori Di 18 Anni ? - 1973

Latte e Miele - Papillon - 1973
Latte e Miele - Aquile e Scoiattoli - 1976
Locanda Delle Fate - Forse Le Lucciole Non Si Amano Piu - 1977

New Trolls - Concerto Grosso 1 - 1971
New Trolls - Concerto Grosso 2 - 1976
New Trolls - Concerto Grosso 3 : The Seven Seasons - 2007

Le Orme - Ad Gloriam - 1969
Le Orme - Collage - 1971
Le Orme - Collage - 1971
Le Orme - Uomo Di Pezza - 1972
Le Orme - Felona E Sorona - 1973
Le Orme - Contrappunti - 1974
Le Orme - Piccola Rapsodia Dell'Ape - 1980
Le Orme - Elementi - 2001
Le Orme - L'Infinito - 2004

Panna Fredda - Uno - 1971
Premiata Forneria Marconi - Storia Di Un Minuto - 1972
Premiata Forneria Marconi - Photos Of Ghosts - 1973
Premiata Forneria Marconi - L'Isola Di Niente - 1974
Premiata Forneria Marconi - The World Became The World - 1974
Premiata Forneria Marconi - Chocolate Kings - 1975
Premiata Forneria Marconi - Jet Lag - 1977
Premiata Forneria Marconi - Suonare Suonare - 1980
Premiata Forneria Marconi - Dracula - Opera Rock - 2005

Quella Vecchia Locanda - Il Tempo Della Gioia - 1974

Ma préférence va vers les New Trolls (surtout le dernier qui est vraiment très inspiré), les 3 premiers PFM, l'intégralité des Le Orme, les 3 Finnisterre (je ne connais pas leurs autres productions) et le Locanda Delle Fate

violonz violonz violonz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 2:11 pm 

Un autre qui vaut bien le détour, avec une mention du Guiness Book pour la longueur du titre "Io non so da dove vengo e non so dove mai andrò, uomo è il nome che mi han dato", du groupe De De Lind, encore un obscur. De belles ambiances entre folk et heavy rock, des flutes à la Ian Anderson...

J'ai mis du temps à l'apprécier celui là, mais au final les ambiances glauques sont extra dancezz

En revanche, je ne sais pas en ce qui te concerne, mais je n'arrive pas à écouter " il balletto di bronzo ", l'album " ys ", je suis largué et décontenancé par le jeu de batterie, j'ai l'impression que c'est l'un des albums progs italiens les plus complexes ehzz :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 2:38 pm 

Je comprends bien ton point de vue par rapport à "Ys", je ressens un peu la même chose. Pour moi, ce disque c'est un peu comme le train fantôme, j'y vais de temps en temps en me disant, "tiens je vais me prendre ma grosse dose de heavy bourrin dans la gueule". Néanmoins, le niveau de jeu est vraiment remarquable, il y a des passages littéralement sidérants (particulièrement chez les claviers). Je ne l'écoutais plus pendant une époque, puis je l'ai redécouvert grâce à la reprise du "Epiloguo" par le groupe japonais Ars Nova sur la compile "Keyboards Triangle" (Muséa); ça m'a fait prendre un peu de recul et j'y suis retourné surtout pour la qualité des compositions. Et les sons de claviers sont vraiment terribles...

Mais même si ce disque fait partie de ma discothèque et que je l'apprécie beaucoup, ça n'est pas ce que je préfère dans le prog italien. Je suis plutôt branché par le feeling romantique (genre "Appena Un Pô" de PFM, le finale de "R.I.P." sur le premier Banco, "Une Dolcezza Nuova" dell' Orme, certains passages de l'album de Murple, ou encore "Il Mattino" de la Reale Academia di Musica).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 3:07 pm 

Je comprends bien ton point de vue par rapport à "Ys", je ressens un peu la même chose. Pour moi, ce disque c'est un peu comme le train fantôme, j'y vais de temps en temps en me disant, "tiens je vais me prendre ma grosse dose de heavy bourrin dans la gueule". Néanmoins, le niveau de jeu est vraiment remarquable, il y a des passages littéralement sidérants (particulièrement chez les claviers). Je ne l'écoutais plus pendant une époque, puis je l'ai redécouvert grâce à la reprise du "Epiloguo" par le groupe japonais Ars Nova sur la compile "Keyboards Triangle" (Muséa); ça m'a fait prendre un peu de recul et j'y suis retourné surtout pour la qualité des compositions. Et les sons de claviers sont vraiment terribles...

Mais même si ce disque fait partie de ma discothèque et que je l'apprécie beaucoup, ça n'est pas ce que je préfère dans le prog italien. Je suis plutôt branché par le feeling romantique (genre "Appena Un Pô" de PFM, le finale de "R.I.P." sur le premier Banco, "Une Dolcezza Nuova" dell' Orme, certains passages de l'album de Murple, ou encore "Il Mattino" de la Reale Academia di Musica).

Je te rejoins également sur le coté feeling romantique, appena un pô est un morceau remarquable, à en coller des frissons. En fait, j'aime beaucoup quand il y a des explosions majestueuses de mellotron, l'album de JET est pas mal non plus dans le genre, sinon il y a aussi Corte dei Miracoli, Alusa Fallax, l'album de Rustichelli e Bordini contient aussi d'agréables envolées oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 3:40 pm 

Ah, oui le mellotron. Invention miraculeuse, c'est vraiment fantastique. Et les Italiens l'avaient compris. Je suis vraiment fou de ce passage dans le morceau "L'isola Di Niente" de PFM, dans la quatrième section, où le mellotron s'envole, suivi par les flûtes de Pagani... Incroyable.

Sinon, je pensais à ça, il y a vraiment un disque que je n'ai jamais pu écouter un entier, qui m'a gonflé au possible, c'est l'album de Laser, "Vita Sul Pianeta". Aucun intérêt, désagréable... Acheté par mégarde chez un disquaire qui avait plein de rééditions Akarma à pas cher et écouté trois demi fois.

Par contre, découverte sympa et inattendue, le premier album de Riccardo Cocciante, "Mu". Avant de m'envoyer des lettres d'insultes, il faut vraiment écouter ce disque étonnant, enregistré avec des musiciens de Brainticket. Il y a des passages vraiment scotchants, avec des claviers à très haute altitude. Je ne me souviens plus si c'est chargé en mellotron, mais il y a de l'Hammond et du Moog à tous les étages, un vrai régal. Je n'ai jamais écouté les autres disques de Cocciante (ça semble dispensable), mais celui-là est vraiment intéressant dans le genre pop à la sauce prog (un peu comme l'album "Métronomie" / "Rats & Rolls" de Nino Ferrer).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 3:43 pm 

Ah, oui le mellotron. Invention miraculeuse, c'est vraiment fantastique. Et les Italiens l'avaient compris. Je suis vraiment fou de ce passage dans le morceau "L'isola Di Niente" de PFM, dans la quatrième section, où le mellotron s'envole, suivi par les flûtes de Pagani... Incroyable.

Sinon, je pensais à ça, il y a vraiment un disque que je n'ai jamais pu écouter un entier, qui m'a gonflé au possible, c'est l'album de Laser, "Vita Sul Pianeta". Aucun intérêt, désagréable... Acheté par mégarde chez un disquaire qui avait plein de rééditions Akarma à pas cher et écouté trois demi fois.

Par contre, découverte sympa et inattendue, le premier album de Riccardo Cocciante, "Mu". Avant de m'envoyer des lettres d'insultes, il faut vraiment écouter ce disque étonnant, enregistré avec des musiciens de Brainticket. Il y a des passages vraiment scotchants, avec des claviers à très haute altitude. Je ne me souviens plus si c'est chargé en mellotron, mais il y a de l'Hammond et du Moog à tous les étages, un vrai régal. Je n'ai jamais écouté les autres disques de Cocciante (ça semble dispensable), mais celui-là est vraiment intéressant dans le genre pop à la sauce prog (un peu comme l'album "Métronomie" / "Rats & Rolls" de Nino Ferrer).

Pareil pour Laser, je n'ai vu aucun intérêt à ce disque là ehzz
Ah justement cet album de Riccardo Cocciante, je cherche à l'écouter mais je ne l'ai pas trouvé sur les blogspot :? !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 3:49 pm 
Après, il faut en effet s'abstenir d'écouter Cocciante (car il a attrapé un coup de soleil). L'album m'intéresse aussi, si quelqu'un a un lien... coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures