L'une des plus horribles voix du Rock quand même, c'est à cause de ça que j'ai jamais accroché.
Faut rien exagérer non plus. Si parfois il en fait un peu trop (notamment dans les vibratos bêlant), c'est pas tout le temps le cas et les modulations suivent aussi les morceaux.
En même temps, même dans l'excès, ce chant s'allie finalement plutôt très bien avec le coté baroque des compositions.Et aussi avec leur énergie (là j'écoute l'album A song for me ) car c'est aussi une des caractéristique de ce chant, voire du groupe et des morceaux, de dégager une véritable énergie !Et d'autant plus marquante qu'elle n'exclus pas, loin de là, la finesse,son éclat étant ainsi accentué par son contraste avec les moments d'accalmie.
ça reste quand même une musique bien originale (Jethro Tull c'est quand même pas tout à fait la porte à coté...).
je sais pas trop de qui les rapprocher. Peut-être un poil de Spooky Tooth (la voix de Mike Harrison , à l'instar de celle de Chapman fait aussi partie de ces voix puissantes et au grain éraillée à la Joe Coocker (c'est surtout celle de ce dernier que j'aurais du mal à supporter) ...
Hola, faut quand même pas confondre Ian Anderson, Mike Harrison ni encore Joe Cocker avec le bêlant de FAMILy .. mêmes années mais c'est tout .. je rejoins donc Nunu sur ce musical point .. à l'exception de la chanson "NO MULE’S FOOL" que je trouve superbe ...