Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Clear Blue Sky - Same - 1971 label Vertigo par Laurent

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 23, 2026 1:43 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:42 am 
J'ai retenu 4 morceaux sur cet album !
Intéressants à mon souvenir(à la fois lourds et aériens) donc je me réécoutes ça assez vite avec commentaires à l'appui !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 12:40 am 
:lol: :lol: :lol:

Bon chose promise, chose dûe !!
Mais tout d'abord , ça fait 5 mn que je cherche ce sujet vu que jamais oh grand jamais je m'imaginais qu'on avait classé cet album dans le prog' !!!

Non mais sérieux, on est dans le heavy psyché là :( :( :(

Je suis dépité, consterné, abattu !

éh, j'ai pas écrit VAINCU non plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 3:31 am 
si je l'avais mis dans la rubrique heavy psyché, t'aurais pu toujours chercher :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 4:42 am 
effectivement :lol:

Faut signaler aussi que leur Myspace est tagué rock prog'.
Ce qui renvoie peut-être à l'ensemble de leur discographie.

J'ai donc retenu 4 morceaux de ce 1er album et qui sont globalement dans une veine heavy psyché.
"Tool of my trade" qui par ses arpèges de guitarre sonne assez moderne, m'évoqua,t même un groupe pré-noisy pop de la fin des années 80: les Feelies (mais sans le coté heavy!). Très bon sens mélodique et bien que ... , le son me semble plus que correct ( si on compare à la version CD du Black sabbath 4 par exemple !...)
Retenus aussi : "My heaven", "You mystify" et "Birdccatcher" qui sont dans une veine plus heavy que le précédent (surtout My heaven)
A signaler, un chant plus que correct voire assez original et un poil androgyne (mais bon, vu que le heavy va aussi chercher dans les aigus!)
Ainsi que sur certains morceaux, une alternance entre guitares accoustique et électrique, qui donne au tout une tournure à la fois folk-pop et heavy.

De bons morceaux de heavy psyché et de heavy pop psyché sur cet album.
Le reste, j'ai zappé mais il parraît que ça tendrait aussi vers le prog' parfois. Me souviens plus

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures