Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - définition du Krautrock.

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 6:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 2:07 am 
AU niveau Bouquin il est bien celui d'Eric deshayes: au dela du rock

j'en voudrais un qui me permettent d'avoir un maximum de groupes et de disques recommandés!

Le Krautrocksampler de Julian Cope, cherches le en anglais, d'aprés Arthur la traduction est infecte. Sinon, Crack In The Cosmic Egg (bonne chasse) et Cosmic Dreams At Play (la aussi tu vas rigoler un moment pour le trouver, je crois).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 7:55 am 
Administrateur

AU niveau Bouquin il est bien celui d'Eric deshayes: au dela du rock

j'en voudrais un qui me permettent d'avoir un maximum de groupes et de disques recommandés!

Acheté, pas encore trouvé le temps de le lire... Il y a aussi effectivement celui de Julian Cope, très recommandable. Je ne trouve pas que la traduction soit si épouvantable que ça.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2007 10:27 pm 
Modérateur

Hummm le premier Gila est paru sur BASF avec poster et sticker....et réédité la même année (71) sans le poster ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2007 11:30 pm 
Modérateur

Cosmic dreams at play ici : le livre est plus complet mais c'est quand même du très bon !

http://tmachine.chat.ru/germ/progrtop.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 3:25 pm 
Tres bonne idée ce post, félicitations les gars oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 6:06 pm 
Question définition du Krautrock, Julian Cope souligne la distinction pas toujours établie (cf A crack in the cosmic eggs) entre tout ce qui peut être rapporté à du progressif allemand du début des 70's (y compris le Kraut proprement dit!...) d'avec une musique "provocante et allant à l'encontre de l'état d'esprit de l'allemegne de l'après guerre" soit ce que Cope défini comme étant véritablement du Krautrock.
Je rajouterais que ce qui différencie peut-être le Kraut du progressif allemand influençé par celui de Grande bretagne, c'est un coté plus expérimental et psychédélico-bordélique.

Sujet du message: krautrock
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:03 pm 

et AMON DUUL 2
Qu'en pensez-vous? pangz

C'est l'un des pionniers du mouvement. batez

wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 9:04 pm 
Excellentissime!

Et Amon Dull 1, ça donne quoi??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 11:21 pm 
Modérateur

J'en parle un peu dans le prochain Vapeur Mauve.....c'est quand même très différent du A Düül II....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 1:14 am 

Et Amon Dull 1, ça donne quoi??

voici ce qu'en dit WIKIPEKA
[b]Naissance et scission [/b]
Le groupe naît en 1967 à Munich sous la forme d'une communauté d'artistes, se nommant d'après le nom du dieu du soleil égyptien Amon et de Düül, dieu de la musique dans la mythologie turque.
Les premières mésententes apparurent rapidement, bien que la formation devenait de plus en plus connue dans la scène underground au fur et à mesure des sessions musicales et des happenings. Une partie de la communauté pensait que n'importe qui, qu'il puisse chanter ou jouer d'un instrument ou non, pouvait se joindre au groupe s'il voulait y participer; l'autre semblait se vouer à une structure classique de formation rock. Ce débat a eu pour effet que le jour des Essener Songtagen, deux groupes distincts portant le nom d'Amon Düül sont apparus sur scène: Amon Düül I et Amon Düül II.
[b]Amon Düül I
Amon Düül I ne pouvait pas bénéficier de la structure stable de leur collègues. Du fait d'avoir choisi un concept de plaque tournante, aucun consensus ne pouvait se créer. Quatre albums ont pu être enrengistrés, malgré le fonctionnement anarchique du groupe.

Les membres se sont séparés vers 1969/1970, soit un an après leur formation.
Amon Düül II
Formé par Chris Karrer, Peter und Ulrich Leopold, Falk Rogner, John Weinzierl et Renate Knaup, Amon Düül II avait une plus grande ambition musicale que leur collègues. Celle-ci est évidente avec la parution de leur premier album Phallus Dei, comportant entre autre un morceau du même nom d'une durée de 21 minutes. Ce premier opus ne les a pas seulement fait connaître, mais les a rendu célèbres.

Le deuxième album Yeti signifia leur percée internationale, notamment au Royaume-Uni. Les journalistes d'alors se plaisaient à les comparer à Pink Floyd ou à Velvet Underground.

Mais le changement de producteur en 1975 a été un coup mortel infligé au groupe, dans la mesure où ils étaient devenus une marchandise ayant un potentiel commercial et ils n'avaient donc plus beaucoup d'influence sur leur publications. Le groupe se sépare en 1978.
Renaissance(s)
Au début des années 1980 apparaissent à nouveau deux groupes. Chris Karrer, Falk Rogner et Renate Knaup essayèrent de réanimer Amon Düül II, tandis que John Weinzierl tenta sa chance avec un groupe gallois nommé Amon Düül (UK). Ni l'un ni l'autre sont arrivé à recréer l'aura qu'entourait le groupe une décennie plus tôt.
Il faudra attendre les années 1990 qui offriront la possibilité d'un revival du Krautrock pour pouvoir assister à un comeback des groupes phares d'alors: Can, Birthcontrol et Amon Düül recommencent alors à publier
.

Pour moi, ya pas photo:
La musique d'AMON DUUL I est beaucoup plus primaire(plus brute) que celle de leurs collègues.
Celle du II est beaucoup plus interessante:
musique rock planante par excellence, la voix particulière de RENATA KNAUP fait énormément pour l'originalité du groupe (écoutez YETI ou TANZE DER LEMMINGE et vous comprendrez).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:33 pm 
Eh bien, j'ai le "Psychedelic Underground" de Amon Duul ... well ... c'est beaucoup plus brut, plus rêche que ce que fait Amon Duul II. Très "bruitiste" à rapprocher je pense de Red Crayola ou Hapschach And The Coloured Coats, ou pour de plus récentes comparaison de Acid Mother Temple. Ca demande un peu de persévérance quoi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 11:24 pm 

Eh bien, j'ai le "Psychedelic Underground" de Amon Duul ... well ... c'est beaucoup plus brut, plus rêche que ce que fait Amon Duul II. Très "bruitiste" à rapprocher je pense de Red Crayola ou Hapschach And The Coloured Coats, ou pour de plus récentes comparaison de Acid Mother Temple. Ca demande un peu de persévérance quoi :D
yeaz

Tout à fait, les uns font de le musique plus ou moins expérimentale (AMII)
et les autres font une musique plus "brute": laylaz
mais ce sont des disques à découvrir
les deux groupes sont interessants car différents de ce que la plupart des gens écoutent.
L'ORIGINALITE N'A PAS DE PRIX

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:06 am 
Modérateur

POuvez-vous m'aider ? Je voudrais jeter une oreille sur le dernier album de Jane, Voices (2006) savez-vous si il traîne quelque part sur le net même en extrait.

Image

Merci :wink: coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:05 am 
pour revenir à "amon duul 1" j'ai découvert récemment 'paradieswarts duul"qui est curieusement un des album les plus abordable d'amon duul (toute périodes confondues.)

j'avais créé un post ici,

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 9:12 pm 

Un petit coup de YOUTUBE pour découvrir

http://fr.youtube.com/watch?v=D2u5T-iOYpI

http://fr.youtube.com/watch?v=asUr2HBEy ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=uEFrr5u6f ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vG_ssOWKq ... re=related

:wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures