Les deux premiers "Pavlov's Dog" devraient correspondre relativement bien à ta requête.
Oui; sinon que le 2ème est ... hachier. Merci quand même (c'ets pas ironique , j'aime bcp le 1er et il a bien sa place dans ce topic )
Je ne sais pas si Manfred Mann's earth band est déjà nominé ...
Si, j'en ai parlé au début avec Angel station et en faisant le rapprochement avec le Breathless de Camel sorti l'année d'avant (je sais plus comment j'ai récupéré les 2 LP en même temps à la lointaine époque ou je découvrais le prog', sinon qu'on me les avait au péalable enregistré sur K7) . J'ai acheté le Good Earth du Mann derrière .
Alors Manfred Mann, du moins sur ces 2 albums, c'est un groupe qui génére en moins à la fois vertige et frustration (c'est rare voire peut-être unique, je le signale).Une facilité mélodique déconcertante mais en même temps, peut-être, un manque de substrat.Je sais pas, difficile à dire. Toujours est-il qu'une certitude, ce sont certaine sonorité de claviers qui ont bien mal vieilli (la new -wave sous perfusion krautrock prenait le relais , à l'époque).
Concernant Camel je trouve que I Can See Your House From Here est plus concentré sur le "format pop" que Breathless...
Thanks. Je vais jetter une oreille vu que le parcours de Camel, que je n'ai jamais approfondi suscite ma curiosité. Je trouve que les liens avec canterbury sont marqués sur ce Breahtless, ça devrait pas forcément te déplaire