Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 2:25 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:23 am 

Kansas, c'est loin d'etre désagréable à écouter, j'avais acheté un de leurs albums dans un vide grenier, je ne connaissais absolument pas le groupe, bah ma foi ça passe, c'est pas moche !

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:24 am 
le problème du prog,c'est qu'il y a(surtout depuis le début des 70s et les 80s)trop de groupes merdiques sans saveurs qui occultent les bons
:roll:

ma préférence allant surtout à ceux du début fin 60s et début 70s,je déteste cordialement "dream theather" et ses solos de grattes à la satriani, ses synthés en toc (vive l'orgue hammond)ce son clinquant,ce chanteur énervant,et toutes ces sales habitudes venant en droite ligne des années 80s vomiz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:31 am 
Potatoland, c'est parceque tu es de la vieille école :-)

Moi ca me plait à tres petite dose les types qui astiquent leur manche pendant des heures avant de jouer. Mais ca me plait un peu quand même... Je dois m'identifier sans doute :roll:

Actuellement j'aime bien Ayreon par exemple :

Dernière édition par Invité le Ven Déc 14, 2007 2:33 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:32 am 

d'façon tout ça, ça ne vaut pas un bon Cradle of Filth !! :lol: :lol: :lol:

j'ai un humour qui dépote ! batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:46 am 
Potatoland, c'est parceque tu es de la vieille école :-)

oui mais pas toujours et parce que j'ai bon gout,voici un antitode récent à "dream theather",
année 2007 monsieur et ne dis pas merci non-plus
:twisted: :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:48 am 

du bon prog bien de maintenant : Regardez du coté de la Suède, ya que du bon là bas ( je fais référence par exemple à des groupes comme Anekdoten ou Morte Macabre ... )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:48 am 
Ah Dream Theatre and Co (Magna Carta par exemple) çà brille et çà rutile, super musicos, mais au final rien de rien, c'est creux, tout simplement. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:50 am 
du bon prog bien de maintenant : Regardez du coté de la Suède, ya que du bon là bas ( je fais référence par exemple à des groupes comme Anekdoten ou Morte Macabre ... )

tout à fait comme "black bonzo" également suédois dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:57 am 

Je vais écouter ça aussi sur myspace :wink: ( après Bob Smith :lol: , qui est vraiment très bon pour le moment ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 2:57 am 
Le problème de Dream Theater & Cie c'est qu'ils ne sont pas foutu de composer une bonne chanson. je ne suis pas sur que ce soit une question de son.

Une bonne chanson, qu'elle soit Metal, prog' ou variété reste une bonne chansons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 3:04 am 
Le problème de Dream Theater & Cie c'est qu'ils ne sont pas foutu de composer une bonne chanson. je ne suis pas sur que ce soit une question de son.

je ne te le fait pas dire :?
le son ça à quand meme son importance non!!

[/quote]Une bonne chanson, qu'elle soit Metal, prog' ou variété reste une bonne chansons.
parfois oui ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 3:22 am 
Oui pour le son. Mais un vieux son ne veut pas dire un jeu approximatif.

Personnellement j'aime le son des 70's. Les basses/Batteries aujourd'hui sonnent super mal. On n'entend plus le bruit du metal et du bois, des peau. La respiration des chanteurs est effacée... Les enregistrements sont dégueulasse.

Par contre le son des Floyds, de led Zep, des Beatles ou de deep Purple c'est quelquechose !

Mais ce qui me gène c'est un peu l'idée que l'on a tendance à avoir de dire que si c'est du metal par exemple, c'est mauvais parcequ'il y a trop de guyitare saturée ou parceque le chanteur hurle... Je pense que le principal c'est une bonne chanson.

L'autre truc aussi c'est que je trouve dommage de pardonner un musiciens qui va jouer à ses limites (donc approximativement) pour un resultat médiocre (à mon sens).

Si Hendrix, Zappa, Page... avaient été plus propres ca n'en aurait été que meilleurs. Et pas moins rock'n roll pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 3:29 am 
Personnellement j'aime le son des 70's. Les basses/Batteries aujourd'hui sonnent super mal. On n'entend plus le bruit du metal et du bois, des peau. La respiration des chanteurs est effacée... Les enregistrements sont dégueulasse.

c'est pas moi qui dirai le contraire oupez

Si Hendrix, Zappa, Page... avaient été plus propres ca n'en aurait été que meilleurs. Et pas moins rock'n roll pour autant.

quoi!!!!
c'était des vrais musiciens eux!!
pas des attractions de foire comme les "dream theather" coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 3:48 am 
Bon Defnael, je crois bien que j'ai été un peu trop speed.J'avais pas vu que tu avais posté un truc sur des groupes prog' avant de tomber sur ton dernier message vu que je suis allé direct ...sur ton dernier post.Je ne suis pas régulièrement sur Rock 6070 en ce moment...(plutôt du coté du metal extème;ouah la bonne excuse!!)
Bon, excuse mon agressivité mais je précise quant même que j'avais pas pris ça pour ma pomme mais juste comme une critique adressée à la plupart de ceux qui avaient posté la dessus, et comme j'avais jamais entendu parler de toi et que personne sur ce site n'est mais alors vraiment anti américain ...

Autant pour moi ! :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 5:44 am 
Crapougnas c'est moi qui m'excuse. J'aurais eu la même réaction que toi. J'ai voulu me la péter original et j'ai fais un message de con.

Toutes façons j'utilise souvent le second degrés et pour moi, la discussion peut prendre n'importe quelle tournure ca n'a pas d'importance, je ne craint pas les insultes et j'aime quand on se rentre dedans en réalité. Ca n'empêche que j'ai toujours de l'estime pour les gens avec qui je parle. Sinon j'irais ailleurs...

Donc aucun soucis de mon coté.

Potatoland Heu... Dream Theater on peut pas dire que ce ne sont pas de vrai musiciens quand meme... Ils ont quand même un sacré niveau. Mais aucune qualité de compositeurs (ou alors c'est du travail de cochon).

Pour Hendrix, Zappa ou Page évidement, que c'était des vrai musiciens (d'ailleurs page est encore avec nous il me semble... Pas au mieux de sa forme mais il est encore là).Je les ai cité pour l'exemple. Ils ne jouaient pas toujours très "propre" et personnellement je préfère un jeu propre. Ca n'empêche pas que les enregistrements d'aujourd'hui sont à chier. Par exemple je n'ai pas pris Gilmore comme exemple ou J. Beck car eux jouent propres (et fantastiquement bien aussi).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures