Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Days of Future Passed, Moody Blues

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 11:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Days of Future Passed, Moody Blues
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 8:23 pm 

Je cherche une information (et un lien si possible) à propos des Moody Blues.

En effet, en 1967, ils ont sorti un album "Days Of Future Passed", bien sûr en 33 Tours.

Plus tard (peut-être 1982), ils ont publié cet album en Cd.

Malheureusement, moi qui suis (presque) un inconditionnel de cet album, j'ai vite déchanté: il manquait "quelque chose", ce je ne sais quoi qui fait que je suis senti insatisfait.

C'est bien plus tard que je comprendrai ce qui s'est passé: Wikipédia m'apprend qu'un incendie aurait apparemment détruit les bandes magnétiques originales utilisées pour le 33 Tours, et que des "bandes secondaires" ont été utilisées pour créer le Cd, avec toutes leurs différences par rapport à l'original.

Puis j'ai lu un peu tout et son contraire. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

Existe-t-il aujourd'hui un Cd ou un lien Internet qui me permettrait d'accéder non pas au Cd qu'on entend partout, mais bien à une remasterisation de l'album d'origine, de telle sorte qu'on entende ce qui a été enregistré sur le 33 tours?
Si oui, pouvez-vous me renseigner là-dessus?

J'attends une réponse avec impatience. Merci.

nenelebo

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Days of Future Passed, Moody Blues
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 8:26 pm 

Marqué "Original record remaster"...

http://www.amazon.com/gp/product/B0018B ... DZBFKXJZ6F

Lis les commentaires dessous : certains parlent du meme probleme que toi et semblent satisfait de cette version (bien que j ai lu à 200 km/h c est ce que j ai cru comprendre)

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 9:13 pm 

En tout je comprend pas ce que ça vient faire dans la section Folk Rock :lol:

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 9:20 pm 
Modérateur

En tout je comprend pas ce que ça vient faire dans la section Folk Rock :lol:

Sujet déplacé.

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 5:29 pm 

Je suis nouveau sur ce forum, c'est pourquoi je n'ai peut-être pas choisi la bonne rubrique. En tout cas, veullez m'en excuser.

Dites-moi, au cas où le sujet aurait été déplacé, où dois-je me diriger. Ou bien si le sujet est "déplacé", pour dire incorrect, j'en suis déolé.

Ceci dit, je suis allé fair un tour sur le lien que vous m'avez proposé et je vous en remercie.

Mais, malheureusement, les manquements demeurent. Des choeurs sont absent dans le cd alors qu'ils figuraient sur le lp...

Ce qui serait bien (mais ce n'est pas à ma portée, celle d'un petit retraité qui n'y connait pas grand-chose en informatique), c'est que quelqu'un qui posséderait le 33 tours original, le transforme en mp3 par exemple et le propose. Ça ne rendrait pas le son aussi pur et clair que sur un cd, mais ça contenterait peut-être certains.

Et ces personnes qui auraient déjà évoqué ce problème, où pourrais-je les trouver?

Merci d'avance.

à +.

nenelebo

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 5:50 pm 

Des liens peut-être intéressants : , et .

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 3:02 pm 

C'est super! C'est excatement ça que je cherche depuis longtemps! On sent effectivement que quelqu'un a eu l'idée que j'avais suggéré plus haut bien avant moi, et de plus, "il" l'a fait! Magnifique! Maintenent, je vais me RÉ-GA-LER!
À l'écoute, on sent immédiatement qu'on n'a pas affaire à un son "CD", mais bien au 33 tours, plus pauvre à l'écoute, mais tellement plus chaleureux! Et surtout COMPLET!
Encore merci de votre gentillesse.
PS: Je me suis déjà connecté quelque temps à d'autres forums, mais je vous promets que c'est la première fois qu'on s'est intéressé à moi de cette manière! Félicitations à toute la bande, modérateur et internautes, qui m'avez si bien aiguillé!
Nenelebo.

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 2:05 am 
Administrateur

N'hésite pas si tu cherches autre chose. En plus, tu nous as appris quelque chose. Personnellement, j'ignorais cette histoire de différence de bandes, ayant eu le vinyle, mais jamais le CD.

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 3:23 am 
Modérateur

Je suis nouveau sur ce forum, c'est pourquoi je n'ai peut-être pas choisi la bonne rubrique. En tout cas, veullez m'en excuser.

Dites-moi, au cas où le sujet aurait été déplacé, où dois-je me diriger. Ou bien si le sujet est "déplacé", pour dire incorrect, j'en suis déolé.

Non, pas de problèmes nenelebo, "sujet déplacé" signifie juste que j'ai déplacé ton topic dans la bonne section du forum.
Ne t'inquiètes pas ça arrive à tout le monde de se tromper de topic.
Ravi que tu ais trouvé ton bonheur !

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 4:10 am 

Nenelebo; tu nous as tous appris qqs chose. coucouz

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 3:08 am 

Nenelebo; tu nous as tous appris qqs chose. coucouzOui, info intéressante sur les Moodies, faut que j'évite les rééditions trop tardives alors pleurz .

1982 pour le CD tu es sûr ? ehzz

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 3:13 pm 

J'ai mis 1982, mais je n'en suis pas sûr, comme je l'ai indiqué. Wikipédia parle de 1978... J'ignore à quel moment le cd est "arrivé dans les bacs". Si j'ai dit quelque chose de travers, je vous prie de m'en excuser.

Çi-joint le lien wiki qui explique tout, mais c'est en anglais... Sorry, I don't speak english enough.

http://en.wikipedia.org/wiki/Days_of_Future_Passed

C'est ce lien qui m'a tout appris. Je ne le savais pas non plus avant.

Puisque vous me le proposez ("N'hésite pas si tu cherches autre chose. En plus, tu nous as appris quelque chose. Personnellement, j'ignorais cette histoire de différence de bandes, ayant eu le vinyle, mais jamais le CD."), Oui, je suis à la recherche d'autres choses, mais probablement plus dures à trouver. Pour vous le montrer, je vous en propose une: Un album d'Albert Raisner (Le roi de l'harmonica) avec son trio (3 harmonicas donc; dont une "basse" qui doit mesurer plus de 50 cm!). On y trouve le fameux "Canari", mais d'autres également, comme "Rue de Chine".
Je vois déjà d'ici vos yeux effarés! "Mais qu'est-ce qu'y va chercher, là? J'ai jamais entendu parler de ça moi?" Rassurez-vous, je ne vais pas faire une crise cardiaque si ça ne se concrétise pas.
Mais je vous remercie quand même.

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 4:16 pm 

J'ai mis 1982, mais je n'en suis pas sûr, comme je l'ai indiqué. Wikipédia parle de 1978... J'ignore à quel moment le cd est "arrivé dans les bacs". Si j'ai dit quelque chose de travers, je vous prie de m'en excuser.

Çi-joint le lien wiki qui explique tout, mais c'est en anglais... Sorry, I don't speak english enough.

http://en.wikipedia.org/wiki/Days_of_Future_Passed

C'est ce lien qui m'a tout appris. Je ne le savais pas non plus avant.

Puisque vous me le proposez ("N'hésite pas si tu cherches autre chose. En plus, tu nous as appris quelque chose. Personnellement, j'ignorais cette histoire de différence de bandes, ayant eu le vinyle, mais jamais le CD."), Oui, je suis à la recherche d'autres choses, mais probablement plus dures à trouver. Pour vous le montrer, je vous en propose une: Un album d'Albert Raisner (Le roi de l'harmonica) avec son trio (3 harmonicas donc; dont une "basse" qui doit mesurer plus de 50 cm!). On y trouve le fameux "Canari", mais d'autres également, comme "Rue de Chine".
Je vois déjà d'ici vos yeux effarés! "Mais qu'est-ce qu'y va chercher, là? J'ai jamais entendu parler de ça moi?" Rassurez-vous, je ne vais pas faire une crise cardiaque si ça ne se concrétise pas.
Mais je vous remercie quand même.Je vois très bien, je me souvient de l'avoir vu sur l"ORTF" dans l’émission "Age tendre et tête de bois" cet harmonica 'basse' me semblais être énorme.
J'ai un lien mais je ne trouve pas le "jack" pour brancher ma mémoire a l'ordi :roll:

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 5:47 pm 

Je ne suis pas pressé, je veux bien attendre. Je ne possède que la bande son d'une vidéo de cette émission, où l'on voit A. Raisner avec Enrico Macias. C'est bien le Canari que l'on entend, mais la qualité sonore est plus que douteuse. J'ai trouvé également un album "Harmonicas en Hi-Fi, où l'artiste s'exprime sur des musiques classiques, à mon sens peu adaptées à un harmonica. Ce qui m'intéresse chez lui, c'est plutôt le côté populaire.

Il y a un lien intéressant sur la question:
http://copainsdavant.linternaute.com/qu ... s-raisner/

le commentaire de ce "Philippe Corveleyn" ne manque pas d'intérêt, car c'est bien ça que je cherche.

Bien à vous. nenelebo.

MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 6:13 pm 

Un album d'Albert Raisner (Le roi de l'harmonica) avec son trio (3 harmonicas donc; dont une "basse" qui doit mesurer plus de 50 cm!). On y trouve le fameux "Canari", mais d'autres également, comme "Rue de Chine".
Mais je vous remercie quand même.

Demande prémonitoire : Albert Raisner est décédé hier à l'age de 88 ans. Il etait harmoniciste et surtout connu pour ètre le présentateur de l'émission culte de l'époque yéyé "Age tendre et tète de bois".Il a aussi présenté dans les années 70 "Point chaud" qui relatait l'actualité musicale et recevait des artistes ou groupes en live 5je me rapelle avoir vu jimi Hendrix en live dans cette émission
RIP

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures