L'album n'est pas mauvais, bien pop-rock tout de même, bien produit, mais peut-être me semble un peu tourner à vide au bout d'un moment.
Même impression après 3 écoutes.
la suite Fly From Here n'est pas désagréable à écouter, mais datant de Drama ce morceau sent le réchauffé pas digne d'un nouvel album. Comme souvent chez Yes depuis Big Generator, entre les aller/retour des musiciens, les Live à répétition, les compilations, on voit bien que le groupe est complètement en manque d'inspiration et a perdu toute cohésion.
Quand au chanteur, même s'il chante bien, sa voix ne me plait pas trop, manquant cruellement d'originalité, pas digne de Yes. Ils auraient pu trouver mieux.
La 2eme partie du disque est plus intéressante, mais pas de quoi tomber le cul par terre. Ça ne sonne pas Yes.
Squire a changé de style et de son. Hors la basse de Squire à la fois rhythmique et soliste était un élément fondamental dans le son de Yes. C'est également ce son qui manquait dans ABDW et qui en faisait un Yes loupé. Manque également les grandes envolées de claviers typique de Yes. Yes sans clavier c'est pas Yes. Quand à Howe plus aucune originalité dans son jeu : "Solitaire" c'est quoi c'est exercice de guitariste débutant ? du remplissage !
Au final, c'est écoutable, c'est 10 fois mieux que la période Big Generator, mais je reste largement sur ma faim. Même impression que Pink Floyd avec A momentary Lapse Of Reasons.
Bref, pour moi Yes sans Anderson et sans Wakeman, c'est pas Yes.
Bon bah je vais écouter Starcastle ... ça c'est du yes