Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Velvet Underground

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 10, 2026 9:40 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Velvet Underground
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 6:49 pm 
Administrateur

Image

Pas taper sur les cornes ! :cry:

J'aime ce disque, mais probablement moins que plusieurs d'entre vous... Et je me disais que la manière de l'apprécier doit dépendre de la façon, et surtout de l'époque à laquelle on l'a écouté pour la première fois.

J'imagine aisément que ceux qui l'ont découvert à sa sortie, ou peu après, aient pu le trouver révolutionnaire (à remplacer par le mot de votre choix). Mais il me semble qu'un jeune fan de musique, qui a accès aujourd'hui à des perles psychés inconnues à l'époque, peut le trouver un peu surévalué. Pour nombre de personnes qui s'intéressent peu au vieux rock des années 60, cet album est une référence absolue, LE disque qu'il faut absolument avoir écouté. Et pourtant, il y en a tant d'autres qui le surpassent auxquels ces gens ne s'intéresseront jamais.

Pour ma part, j'ai suivi involontairement le chemin inverse pour le connaître. À 18 ans, un ami m'a offert l'album Rock 'n' Roll Animal de Lou Reed. Choc ! J'ai tellement adoré que je l'écoutais en boucle. Et ce n'est que plus tard que j'ai écouté ce Velvet pour la première fois. Heroin m'y paraissait bien sage... J'ai aimé ce disque, mais bien moins que beaucoup d'autres. Peut-être que de passer de Lou Reed live au Velvet de 1967 voile ce qui, pour vous, rend ce disque phénoménal...

Je lui préfère celui-ci :

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:36 pm 
Ah oui, il très bon aussi. Moi j'ai commencé avec "White Light White Heat". Des semaines avant d'y comprendre quelque chose, de localiser ce que j'y sentais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:58 pm 

Le Velvet Underground & Nico " Andy Warhol Houai !!! un régal quelle bonheur ! dancezz oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 10:02 pm 
j'ai commencé par la banane... un choc quoi qu'on en dise... Il y a quelque chose qui se dégage de ce disque que l'on ne retrouve nulle part ailleurs... une beauté sombre, décadente qui m'a fasciné des semaines durantes...
Il fut même un temps où j'offrais ce disque pour les anniversaires des potes, je n'ai jamais su s'il comprenait mon geste...

Nan vraiment, il est a part celui là. Sure d'être present dans mon ile deserte...
Le "White Light White Heat", je l'ai découvert récemment grace a Lolo, un putain de disque qui sent la dope et la poudreuse...
Mais j'aime bcp aussi l'album homonyme, avec candy says, le sommet de la coolitude
oupez

Bref je suis un grand fan. Remarquez vu mon pseudo ca peut se comprendre :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 1:42 am 
Un tel aboutissement avec un tel coté novateur et une telle modernité dés le premier album....
Un pilier du rock ? sûr !
Le pilier de leur disco ?
je ne connais pas Vu et assez mal le 2nd .
Alors ...
Mais bon, la très très grande clase quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 3:14 am 

Pour ma part j'ai une histoire assez amusante avec cet album. Mon papounet l'avait dans sa discographie et alors encore enfant je farfouillais à la recherche de...de quoi au fait? J'en sais rien.

Mais je sais que ce disque était devenu un de mes favoris, à l'époque je devais aimer son graphisme coloré qui pour une gosse est rassurant (mon père me disait récement que je lui disais "eux c'est des gentils (pointant la banane) et eux c'est des méchants (pointant le MDK de Magma)" :lol:

De puis j'ai grandi et ce disque m'a jamais quitté. Le Velvet est vraiment un de mes groupes favoris et je m'en lasse jamais, cet album m'est particulièrement cher; pour son côté cultissime évidement (Andy a le don de rendre culte tout ce qu'il touche d'ailleurs...sacré lui!), pour I'll be your mirror que je trouve toujours aussi sublime, Run run run pour les matins difficiles, Suday morning pour les aprem-soleil-foule-haha comme c'est bon d'écouter ça au milieu de gens stressés, ou encore Venus in furs (une de mes préférés) en repeat dans le bain... :P

Enfin bon, tout ça pour dire que cet album fait depuis longtemps parti de mon quotidien, et que.... Lou, je t'aime bon sang d'bonsoir! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 12:11 pm 
serieux?!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 3:46 pm 
Bravo, Zebrezou, pour Lou, aujourd'hui est juste un jour parfait ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 5:55 pm 
:lol: :lol: j'adore cette chanson en plus oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 10:22 pm 

Mhhh, comment dire?... Oui c'est très serieux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 11:00 pm 

J'adore ce groupe :)

Sujet du message: Re: The Velvet Underground
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 2:27 am 
Modérateur

Je me permet de vous donner le lien du concert
de Lou Reed et John Cale, Songs For Drella, en
hommage à Andy Warhol que je viens d'uploader :

--> http://www.megaupload.com/?d=Z5PDKZ9V

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 10:34 pm 

J'adore le Velvet Underground! Surtout le premier qui est pour moi un des seuls albums parfaits de bout en bout. J'ai connu ce disque quand j'ai commencé à m'interesser à la musique (il y a 4 ans environ), il était dans un livre sur le rock. C'est surtout la pochette qui m'a marqué. Je l'ai ensuite trouvé au Hyper U, dans le bac à solde. Apres des écoutes plus ou moins attentives j'ai un peu laissé tomber. Il me semblait vraiment étrange, mais je l'appreciais quand même.
Et puis il y a un peu moins d'un an j'ai redécouvert cet album, et écouter les autres du Velvet. Je me suis pris une sacrée claque tellement tout est sublime. Mais c'est toujours le 1er LP qui est mon favoris. Le sons, les innovations, les compositions sont toujours dans l'excellence. L'ambiance est magique, se balançant entre le bien et le mal. Vraiment indispensable. Il aura une répercussion rare sur la musique. Cet album est mythique, tout comme le Velvet Underground d'ailleurs.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:49 am 

Comme vous tous j'adore!

un groupe, des individualtés et une musique souvent lancinante, hypnotisante!

pas la peine de chercher quel est mon préféré Image ou...

Image

C'était le rock underground new-yorkais, et surtout c'est pour moi le souvenir d'un ami "Richard Derderian" aujourd'hui décédé qui m'a initié!
Lou Reed pour lui et Iggy pour moi !
Salut à vous tous!

MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 10:00 pm 

Mon groupes préférés. J'ai aussi commencer par la banane et je me suis pris une grosse tarte sonore. Puis j'ai découvert le reste chronologiquement. J'ai directement accroché à White light / White heat (Sister Ray lovemauve ). Pour le troisième The Velvet Underground c'est paradoxalement celui avec lequel j'ai eus le plus de mal, mais une fois dedans on peut plus en ressortir ("What goes on" est magnifique).
Certains n'aime pas Loaded sous prétexte qu'il sonne trop pop, alors que cet albums contient des perles immortelles, comme "Rock N Roll", "Sweet Jane", "who loves the sun". Sans compter les nombreuses outtakes "Ocean" qui je trouve est l'une de leur plus belle compos (avec Cale à l'orgue), "Walk and talk", "Sad song" etc.. Bref je trouve qu'ils éclatent les Beatles et leur pop toutes mièvre.

Les gros fans se doivent d'écouter :

Image

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures