unclejam, c'est quoi le premier ambum que t'as mis (l'image ne s'affiche pas) ?
13th floor, c'est bien bon, mais le problème de ce groupe réside dans la répétition de l'emploi de même "riffs" ou plutôt larsens secondaires tout au long de chaque morceau je trouve. Cependant, je préfère nettement plus Jefferson Airplane. Mais je ne m'y connais pas assez en psyché pour répondre à cette question, ce style se découvrant avec le temps, beaucoup de temps pour ma part.
Salut Rock'n'young89, la première image que j'ai affiché est la pochette de Revolver des Beatles.
Je ne connais pas l'album de Country Joe, il faudrait que je l'écoute, même si les hurlements de Janis Joplin m'ont toujours indisposé (même si je sais qu'elle ne chante pas sur ce disque).
Pour le rock prog allemand, j'ai des a prioris : Amon Dull, Tangerine Dream, pour écouter en fond sonore et faire le ménage, c'est bien, pour prendre ça au sérieux, j'ai des doutes.
Si c'est difficile de citer un album, citez en 3 ou 4. Au hasard : Eire Apparent, Forever Changes de Love ou le premier album de Roky Erickson (j'en ai encore sous la manche !!!)
Grâce à la liste des "éternels oubliés du rock psychédélique", j'ai récemment découvert cette tuerie :

En matière de rock psychédélique, rien à voir avec les Beach Boys ou les Beatles, mais le disque est tout de même grandiose.