Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Question

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 5:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 12:44 am 
Une question : Pourquoi pas un seul groupe de la vague Garage/Psyche dans les grands rassemblements du genre Woodstock ou Monterey ?
Ca vous semble pas bizarre à vous ? Pas de 13th Floor, Music Machine et consorts. Pourtant très peu de temps (De notre point de vue certes) entre ces groupes et les grands festivals. La mode changeait si vite à l'époque ? Qu'en pensez vous ?

Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 1:18 am 

Une question : Pourquoi pas un seul groupe de la vague Garage/Psyche dans les grands rassemblements du genre Woodstock ou Monterey ?
Ca vous semble pas bizarre à vous ? Pas de 13th Floor, Music Machine et consorts. Pourtant très peu de temps (De notre point de vue certes) entre ces groupes et les grands festivals. La mode changeait si vite à l'époque ? Qu'en pensez vous ?

Est-ce que ces groupes étaient connus pour leurs prestations scéniques ? Pas mal de groupes de l'époque se concentraient surtout sur la production de singles ou d'albums, mais n'assuraient pas vraiment sur scène.

D'autre part, ces groupes qui sont devenus mythiques, n'étaient pas très connus à l'époque. Moi par exemple, en 67-68, je connaissais les Byrds, l'Airplane, le Dead,... mais j'ai appris l'existence de ces groupes garage bien plus tard, avec la sortie des "Nuggets". Aujourd'hui, certains ont tendance à les mettre sur le même plan que les "grands", mais ce n'est pas toujours mérité, je trouve.

Enfin ce sont quelques tentatives d'explication... :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 1:21 am 
Bonne question..........peut être que les gros festivals étaient réservés aux gros vendeurs. En tout cas, Roky Ericson à Monterey, çà aurait valu son pesant d'acide. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:22 am 
Evidemment que, comme le dit Bernard, et je m'en doute bien quand même, ces groupes n'étaient pas d'aussi gros vendeurs. Mais moi ce qui m'étonne c'est l'accélération du temps à cette époque. C'est comme si, devant l'afluence de nouveaux groupes grandioses qui déboulaient tus les jours ... en deux ans vous étiez totallement as been. C'est comme si on avait un Nirvanna tus les deux ans !
Les choses semblent avoir évoluées si vite en un très court laps de temps (peu de temps entre Count Five (1966) et Quicksilver (1968) et pourtant tout un monde musicalement. Moi ça m'épate chapoz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:33 am 

Oui comme dit Bernard certains n'étaient pas très connu, et d'autres ne cherchaient pas forcement la célébrité un peu comme le Quicksilver Messenger Service qui avait du mal à bouger de San Francisco pour jouer, ce avant de passer à Monterey en 67 en grand inconnu, on connait la suite. Pas mal de ces festivals avaient à l'affiche des groupes naissant, certains n'avait même pas encore enregistré comme le QMS, ce n'était pas que des groupes reconnus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 3:04 am 
Les choses semblent avoir évoluées si vite en un très court laps de temps (peu de temps entre Count Five (1966) et Quicksilver (1968) et pourtant tout un monde musicalement. Moi ça m'épate

je suis épaté aussi oupez
musicalement parlant,il restait tant de choses à faire.un monde s'ouvrait n'attendant qu'une chose,qu'on ouvre grand les portes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 1:04 pm 
C'est clair que c'est l'une des plus grandes périodes du rock, dans la meme année on pouvait trouver des dizaines et des dizaines d'albums fabuleux.
Je pense, si je reprends tes exemples que le 13th Floor et le Music Machine ne vendait pas assez de disques par rapport aux géants commerciaux (Dead, Airplane, Byrds...)Et puis il y en a tout simplement qui ne voulait pas; par exemple Love a refusé de faire Woodstock, ce qui a empeché de lancer leur carriere (et c'est que maintenant qu'on se dit "ah tiens, il est vraiment pas mal ce p'tit Forver Changes" :roll: . Et sincerement est ce que vous pensez que le 13th Floor était sortable :wink:
En ce qui concerne le QMS il n'avait pas enregistré en effet mais jouissait d'une tres forte popularité "west coast" avec les différents concerts effectués auparavant.
Ah oui et puis à part quelques uns d'entre eux, les groupes garages se séparaient tres tres vite pour partir dans une autre direction.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 1:47 pm 

C'est clair que c'est l'une des plus grandes périodes du rock, dans la meme année on pouvait trouver des dizaines et des dizaines d'albums fabuleux.
Je pense, si je reprends tes exemples que le 13th Floor et le Music Machine ne vendait pas assez de disques par rapport aux géants commerciaux (Dead, Airplane, Byrds...)Et puis il y en a tout simplement qui ne voulait pas; par exemple Love a refusé de faire Woodstock, ce qui a empeché de lancer leur carriere (et c'est que maintenant qu'on se dit "ah tiens, il est vraiment pas mal ce p'tit Forver Changes" :roll: . .

Tu veux sans doute dire "Monterey" qui était en 67, année de "Da Capo" et "Forever Changes". Woodstock c'était en 69, époque de "Four sail", ce n'était plus le même Love.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:08 pm 
Autant pour moi Bernard oupez coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:13 pm 

c'est pas seulement un problème de notoriété puisque count five ou music machine ont eu des tubes énormes, plus gros que pleins de groupes à monterey et woodstock. c'est juste qu'à mon avis ils étaient pas forcément pris au sérieux "artistiquement", si ce mot à un sens quand on parle de rock

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:50 pm 
c'est pas seulement un problème de notoriété puisque count five ou music machine ont eu des tubes énormes, plus gros que pleins de groupes à monterey et woodstock. c'est juste qu'à mon avis ils étaient pas forcément pris au sérieux "artistiquement", si ce mot à un sens quand on parle de rock

ça marchait si bien pour eux??? parce qu'à part Talk Talk pour l'un et Psychotic Reaction pour l'autre y a pas grand chose, commercialement parlant bien sur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 3:05 pm 

ça marchait si bien pour eux??? parce qu'à part Talk Talk pour l'un et Psychotic Reaction pour l'autre y a pas grand chose, commercialement parlant bien sur

ben ok mais aux USA à l'époque bien plus de gens avaient entendu ces deux morceaux que n'importe quoi du blues project ou de moby grape qui étaient pourtant à monterey (music machine ont même fait des apparition tV à l'échelle nationale) donc ce que je veux dire c'est que ça tient moins à un manque de notoriété qu'à un manque de crédibilité

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 10:06 pm 
Bien que n'ayant pas connu cette époque, il me semble que les groupes garages étaient trop brut de décoffrage et agressifs pour cette période plus tournée vers le pleine air et les fleurs que vers une certaine claustrophobie garage et les épines (à l'exception de quelques groupes à mi-chemein entre flower power et garage, tel les Seeds, voire Love à ses débuts ( Isn't it Lou !?)...

Anectode: j'ai fait écouter un jour Music Machine à quelqu'un qui avait 20 balais en 68 et qui aimait bien des groupes de l'époque (Santana, Doors, Mayall etc...): c'te tronche!....Il a rien capté et m'a regardé d'un air de dire: C'te musique de merde!..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 11:44 pm 
Donc, finalement, ça rejoint donc ce que je pensais. Trop d'évolution dans le style musical en très peu de temps. C'est un peu comme essayer d'attirer des fans de Rap à un festival de Rock !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 1:22 am 
Donc, finalement, ça rejoint donc ce que je pensais. Trop d'évolution dans le style musical en très peu de temps. C'est un peu comme essayer d'attirer des fans de Rap à un festival de Rock !!

Certainement car Woodstock pas vraiment adapté ni destiné certainement à ce genre de groupe, ni par ailleurs à mon avis tout festival en plein air...

Et puis le garage pas très commerciale non plus et à quelques exception.
En fait le garage ne deviendra vraiment commercial qu'en 1977...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures