Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tol-Puddle Martyrs

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 09, 2026 10:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tol-Puddle Martyrs
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 5:47 am 
J'affectionne beaucoup ces musiciens de la fin des années 60 dits obscurs qui ont commis un single (parfois un peu plus) avant de retomber dans l’oubli. C'est le cas de Tol-Puddle Martyrs. Tout ça pour dire que je suis retombé sur Time will come ce soir... quel pied !
jointz

Image
Maman, Maman, y a plus de Kinder Surprise dans le frigo !

Tol-Puddle Martyrs est l’incarnation psychédélique du groupe australien de blues Peter & the Silhouettes. En 1967, le groupe enregistre un single chez Spiral Records Time Will Come / Social Cell. La face A atteint la sixième place au top 40 et sera sacré meilleur titre de psychédélique proto-punk australien par Ian McFarlane, historien du rock. Il est vrai que rien que l’orgue étrange et énigmatique de l’introduction est déjà un trip en soi.

A l’époque, Tol-Puddle Martyrs est constitué de Peter Rechter (claviers, voix), Kevin Clancy (guitare, voix), Russell Hogan (guitare), Kieran Keogh (basse) et Len Gaskell (batterie, voix). Après plusieurs contrats et tournées, les musiciens se séparent et sombrent dans l’oubli.

Image
Tol-Puddle Martyrs relooké par les costumiers de Star Trek

Plus récemment, Time Will Come revient à la lumière en atteignant la septième place dans le top mille des chansons protestataires organisé par Neil Young sur son site. Fort de ce succès, Tol-Puddle Martyrs (ou plutôt deux des membres originaux) tente un come-back sous le même nom - le groupe possède même un MySpace et une vidéo sur You Tube (c’est dire si la formation est dans la vaïbe !) - et propose sur la toile un clip rétro très cliché accompagnant un nouveau titre, bien moins inspiré que Time Will Come.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 7:13 am 
tous comme toi, j'adore toutes ces pépites gravées sur un unique single, et qu'on découvre au hasard d'une compil', surtout quand c'est aussi bon oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 9:33 am 
Administrateur

Ô que c'est terriblement agaçant de devoir se contenter d'un simple single dans le cas de certains groupes aussi géniaux ! Sérieusement, aussi extrême que ça puisse être, moi, ça me rend dingue ! C'est le cas d'Elegy dont je parlais hier. Et de ce groupe aussi, maintenant. La chanson que tu proposes en écoute, mon cher Nain, est géniale ! Comment diable se fait-il que tant de groupes exceptionnels n'aient pas eu droit à une réelle chance à l'époque ? Ça me rappelle The Crystal Chandelier. Pas sur le plan musical, mais du parcours. Terriblement frustrant !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 4:49 pm 
oui ca se tient béa, dommage en effet qu'ils n'aient pas eut la chance d'aller plus loin...
Quoique des fois, mieux vaut un single terrible qu'un album finalement mou du genou :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 31, 2007 3:20 am 
Administrateur

D'accord avec toi, c'est d'ailleurs malheureusement un peu le cas de Trifle. Un single génial, mais le reste de l'album est très inégal. Beaucoup trop de cuivres sur plusieurs morceaux. Mais heureusement, la moitié du disque vaut le coup quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 31, 2007 3:23 am 
ouais moitié d'une galette = 4 titres?.... et on se prend a rever de nouveaux EP aux pochettes glaçé.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 31, 2007 3:23 am 
Avec la languette sur le coté......... lovemauve

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 4:51 am 

Time Will Come, Il est carrément grandiose ce titre!
Merci pour la découverte!
Et heu...quel clip, héhé! Cette chorégraphie me laisse pantoise et muette d'émerveillement (dommage que je ne l'ai pas vu avant, ça aurait fait fureur au réveillon..) :lol:
Je suis passée sur leur Myspace dans l'espoir d'entendre d'aussi bonnes choses mais les nouveaux morceaux ne sont hélas pas aussi accrocheurs...

Image
ps: je savais pas que Richie boulotait des Kinder surprise
chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 10:30 pm 
Oui, leur dernier album reste plus anecdotique et souffre du problème de beaucoup de groupes 60's & 70's qui effectuent un come-back : une mauvaise production rétro-mais-pas-assumée-donc-bof.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures