Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Un album, un seul !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 10:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 11:50 pm 
?????
suis-je le seul à aimer "anthem of the sun" que je met au meme niveau que le "live dead"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 11:55 pm 
At part "Anthem..." je ne connais qu"American Beauty" et la aussi , plus grosse déception encore :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 11:59 pm 

At part "Anthem..." je ne connais qu"American Beauty" et la aussi , plus grosse déception encore :(

Ah non, de très belles compositions dans "American Beauty", un de mes préférés du Dead !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:02 am 
Tout sauf planant!...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:05 am 
Modérateur

?????
suis-je le seul à aimer "anthem of the sun" que je met au meme niveau que le "live dead"!!

Ah non c'est même probablement et à mes yeux un des albums ultimes du psychédélisme...alors n'y voir que de la pacotille j'avoue que là je ne comprends pas ! ...depuis 1971, année où j'ai pu dans ma province dégotter ce disque...je n'ai jamais pu le lâcher.....j'en suis à ma troisième copie et il faudra me pendre pour que je lâche le truc !

Avec Music for mind & body album que j'ai le plus "experienced" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:07 am 

Tout sauf planant!...

Il n'est pas censé être "planant", c'est du country rock, ce n'est plus la période psyché du Dead.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:11 am 

American beauty est un bon disque, excellent même par moment. Ce n'est pas à mon avis le meilleur Dead, mais il est à coup sûr dans le peloton de tête. Celà dit j'ai toujours trouvé le Dead surestimé. C'est évidemment un excellent groupe aux multiples facettes, mais leur discographie comprend beaucoup de disques médiocres comme "from the mars hotel" par exemple. Les goûts et les couleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:36 am 
Ah non c'est même probablement et à mes yeux un des albums ultimes du psychédélisme...alors n'y voir que de la pacotille j'avoue que là je ne comprends pas !

très juste,
meme la faiblesse du dead, qui est effectivement les voix(leur charme aussi)est ici pas mal maitrisée oupez

Avec Music for mind & body album que j'ai le plus "experienced"

le premier "country joe and the fish "est la premier album psyché que je conseille toujours oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:52 am 
Modérateur

American beauty est un bon disque, excellent même par moment. Ce n'est pas à mon avis le meilleur Dead, mais il est à coup sûr dans le peloton de tête. Celà dit j'ai toujours trouvé le Dead surestimé. C'est évidemment un excellent groupe aux multiples facettes, mais leur discographie comprend beaucoup de disques médiocres comme "from the mars hotel" par exemple. Les goûts et les couleurs...

Entre 67 et la fin des années 80 ils ont eu le temps de faire de mauvais disques certes !....mais on pourrait dire ça d'à peu près tous les groupes qu'on aime ! mais par ex From the Mars Hotel est un disque que j'aime beaucoup...pas tous les titres mais il ya de formidables réussites ! En revanche Terrapin Station est un peu chiant sans parler du suivant ! Et puis souvent j'aime beaucoup les textes de Robert Hunter qui est un grand auteur, pas toujours évident à suivre mais qui colle parfaitement à la musique du groupe.

C'est surtout en live que le Dead prend son envol et là de mon point de vue peu arrivent à me faire décoller comme eux !...excepté peut-être Quicksilver !...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 1:04 am 

Entre 67 et la fin des années 80 ils ont eu le temps de faire de mauvais disques certes !....mais on pourrait dire ça d'à peu près tous les groupes qu'on aime ! mais par ex From the Mars Hotel est un disque que j'aime beaucoup...pas tous les titres mais il ya de formidables réussites ! En revanche Terrapin Station est un peu chiant sans parler du suivant ! Et puis souvent j'aime beaucoup les textes de Robert Hunter qui est un grand auteur, pas toujours évident à suivre mais qui colle parfaitement à la musique du groupe.

C'est surtout en live que le Dead prend son envol et là de mon point de vue peu arrivent à me faire décoller comme eux !...excepté peut-être Quicksilver !...

Je suis d'accord, c'est surtout en live que le Dead prenait toute sa dimension. Même si je ne les met pas sur le même pied que les intouchables Quicksilver (pour leur 2 premiers LP s'entends), le Live Dead est phénoménal. Bon on ne va pas chipoter à aller chercher des poux dans la discographie du Dead ou du Quick, il est vrai que "qui aime bien chatie bien", mais ne soyons pas maso, des groupes nuls à chier qui n'ont jamais rien fait de bon il y en a suffisament comme ça qui font l'unanimité sur ce forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 1:29 am 
Modérateur

Mon pb c'est que quand j'aime vraiment un groupe je finis par être assez indulgent...j'arrive toujours à trouver qques trucs qui m'accrochent....les Dylan des années 84 88 sont très mauvais mais j'arrive à chopper quelques titres pas mal....dans la disco de l'Airplane ou de Quicksilver je trouve toujours des titres qui m'emballent....et par exemple Bark du JA est un de mes disques préférés !....mais le Dead...putain merde quoi les gars (et les quilles) ho ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 1:50 am 

Mon pb c'est que quand j'aime vraiment un groupe je finis par être assez indulgent...j'arrive toujours à trouver qques trucs qui m'accrochent....les Dylan des années 84 88 sont très mauvais mais j'arrive à chopper quelques titres pas mal....dans la disco de l'Airplane ou de Quicksilver je trouve toujours des titres qui m'emballent....et par exemple Bark du JA est un de mes disques préférés !....mais le Dead...putain merde quoi les gars (et les quilles) ho ! :wink:

Je crois bien que c'est un peu le probléme de tout le monde, perso je suis sûrement beaucoup trop sympa avec certains disques du Quick, de JA (mais Bark est un bon disque, son défaut principal c'est la prise de son, un peu comme tous les Airplane d'ailleurs, ce n'était vraiment pas leur point fort) de Love ou de Terry & the Pirates, je le suis moins avec le Dead et d'autres.
Mais l'amour irraisonné et l'inobjectivité ça fait aussi partie du Rock.
Disons qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Durant les années 70, j'étais systématiquement déçu par le "nouveau Stones" comme beaucoup de gens. Jusqu'au jour ou j'ai écouté pour la 1ere fois "Emotional rescue". Ben là c'est pas passé, même avec la meilleure volonté du monde et l'inobjectivité la plus totale :? on ne peut pas être complétement inobjectif, nous avons tous nos limites.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 2:05 am 

effectivement le dead c est en live qu il faut ecouter
soit les titres etaient ecrit pour le disque et ont pris leur ampleur par la suite en live
ou alors des titres deja rodes en tournee qu ils ont on se sait pourquoi caser dans 4.50 minutes sans aucun charme pour un lp studio

pour exemple tu n aime pas from the mars hotel 73-74 est un grand cru du groupe pourtant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:41 pm 
'"American Beauty", 1 er disque du dead que j'ai écouté dans le but de découvrir ce groupe psychédélique mythique...déception évidemment au vu du contenu country!

Je me le suis réécouté hier soir: il a quant même un certain charme dans le genre country teinté de pop et de psyché soft, voire une certaine grâce dans certains passages mélodiques qui ont comme de petits relents beatlesien (fugaces relents qu'il me semble aussi retrouver parfois dans "Anthem..." ).

J'ai quant même du mal à cerner ce groupe qui oscille entre hippipsyché, country et expérimentations douteuses comme sur "Anthem of the sun"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:33 pm 

c est sur qu en t attendant a du psyche avec american beauty t as du avoir une sacre surprise
le dernier psyche est aoxomoxoa apres 2 albums country/folk apres c est mars hotel et les seventies

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures