Mon pb c'est que quand j'aime vraiment un groupe je finis par être assez indulgent...j'arrive toujours à trouver qques trucs qui m'accrochent....les Dylan des années 84 88 sont très mauvais mais j'arrive à chopper quelques titres pas mal....dans la disco de l'Airplane ou de Quicksilver je trouve toujours des titres qui m'emballent....et par exemple Bark du JA est un de mes disques préférés !....mais le Dead...putain merde quoi les gars (et les quilles) ho !
Je crois bien que c'est un peu le probléme de tout le monde, perso je suis sûrement beaucoup trop sympa avec certains disques du Quick, de JA (mais Bark est un bon disque, son défaut principal c'est la prise de son, un peu comme tous les Airplane d'ailleurs, ce n'était vraiment pas leur point fort) de Love ou de Terry & the Pirates, je le suis moins avec le Dead et d'autres.
Mais l'amour irraisonné et l'inobjectivité ça fait aussi partie du Rock.
Disons qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Durant les années 70, j'étais systématiquement déçu par le "nouveau Stones" comme beaucoup de gens. Jusqu'au jour ou j'ai écouté pour la 1ere fois "Emotional rescue". Ben là c'est pas passé, même avec la meilleure volonté du monde et l'inobjectivité la plus totale

on ne peut pas être complétement inobjectif, nous avons tous nos limites.