Pour le kraut, essaye plutôt les 3 albums de Agitation Free, le premier Ash Ra Tempel, le premier Cosmic Jokers, Neu 75', Kraftwerk 2 et si tu n'accroches toujours pas c'est que c'est pas le moment pour toi d'écouter ça. Mais Tangerine Dream, Amon Dull (les 2 versions), Can c'est pas les groupes les plus faciles d'accès dans le rock allemand.
Ok, merci, je vais prendre le temps de découvrir ça.
En fait, Tangerine Dream, j'aime bien, mais à partir de 78, quand les morceaux sont plus courts et un peu plus captivants..
Euh ouais, pour le coup y'a une grande majorité de longues plages musicales dans ce que je t'ai proposé. Mais enfin bon le kraut peut mettre du temps à s'apprécier.
Pour le psyché, la définition est pas simple à donner. Un topic doit traiter du sujet quelque part, mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Les frontières psyché/garage, psyché/prog, psyché/rock sudiste (les Allman), question de sensibilité tout ça.
Pour le psyché US, t'as le
Happy Trails de Quicksilver Messenger Service qui est très bon (d'autres préfèront d'autres albums du groupe, à toi de te faire ton avis). Beaucoup d'autres groupes qui sont cités dans le topic top 10.
Tu peux aussi aller voir du côté de la soul psychédélique avec le
Time has come des Chambers Brothers, les 3 premiers Funkadelic ou encore Black Merda.
Ok mais pour les Allman, faut pas charrier, bientôt on va dire que JJ Cale faisait du rock psychédélique.
Les Quicksilver, j'ai jamais réussi à rentrer dedans. Dans le genre, je préfère nettement Jefferson Airplane et Buffalo Springfield.
Pour Funkadelic, ok, c'est vrai que c'est psyché. Pour moi, leur album le plus barré dans le genre est celui-ci :

C'est un des premiers que j'ai découvert du groupe, il y a une quinzaine d'années à Amsterdam. Ceci explique peut-être celà