Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - LE ROCK PSYCHEDELIQUE DES " ETERNELS OUBLIES"

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 1:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 142  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 1:56 am 
un SOMPTUEUX album, à écouter les yeux fermés dans le noir tellement c'est beau oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 3:09 pm 

LITTLE BOY BLUES : groupe psyché de Chicago

Mark COPLON : chant . Bill MOONEY : batterie . Peter POLLACK : lead guitare . Ray LEVIN : piano , orgue , basse , flûte .

Image

1 LP :

IN THE WOODLAND OF WEIR 1968 fontana

Image

A écouter :

HP LOVECRAFT Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 3:50 am 

DRAGONWYCK : groupe psyché de Cleveland, Ohio

Jack BOESSNECK : batterie ; Tommy BREHM : guitare ; John HALL : claviers ; Michael GERCHAK : basse, vocaux ; Bill PETTIJOHN : vocaux

3 LP :

"DRAGONWYCK" 1970 (Pama no #) [85 copies ; no cover]
"DRAGONWYCK" (2nd LP) 1973 (Cleveland Recording Company) [acetate]
"FUN" 1976 (acetate)

Pochette réédition Rockadelic (1990)
Image

Image

Image Image

Lien vers le premier album (1970) :
http://rapidshare.com/files/150672455/D ... k.rar.html

Lien vers le second album (1973) :
http://www.zshare.net/download/1401222600da66f8/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 2:42 pm 

LANDSLIDE : groupe psyché de New York

Ed CASSE : vocaux , batterie , percussions . Billy SAVOCA : lead guitare . Bobby SALLUSTIO : basse . Tommy CAGLIOTI : sitar , guitare . Joseph CAGLIOTI : guitare .

1 LP :

TWO SIDED FANTASY 1972 capitol

Image

Image

Pour vos oreilles :

HP LOVECRAFT Image

Dernière édition par lovecraftforever le Mer Mai 12, 2010 4:15 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 1:36 pm 

THE WILSON McKINLEY : groupe psyché rock chrétien

Don LARSSON : basse , vocaux . Mike MESSER : guitare , vocaux . Tom SLIPP : batterie . Randy WILCOX : guitare , vocaux . Jim BARTLETT : vocaux .

Image

3 LP :

ON STAGE 1969 voice of elijah
SPIRIT OF ELIJAH 1971 voice of elijah
HEAVEN" GONNA BE A BLAST 11972 voice of elijah

Image

Image

Image

A écouter :

HP LOVECRAFT Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 12:45 pm 

JOYRIDE :

Phil VOLK : clavier , celeste . Michael SMITH: batterie , percussions . Drake LEVIN : guitare . Ron COLLINS : orgue . Don NELSON : flûte .

1 LP :

FRIENDSOUND 1969 rca

Image

A écouter :

HP LOVECRAFT Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 6:05 pm 
Je viens de me taper les 74 pages de cet excellent topic : bravo à Lovecraft et à Tarkus pour tout ce boulot et ces informations ! oupez

Je râle bien sûr car pas mal de choses sont sur rapidshare et il faut donc les télécharger les unes après les autres, etc., mais que de découvertes ! J'ai une bonne connaissance des albums psyché (et une collection pas ridicule), mais j'ai dû faire quand même 50 téléchargements, en en ayant éliminé autant quand un descriptif ne semblait pas correspondre à ce que j'aime ou quand c'était un groupe de Boston par exemple :lol: (Ultimate Spinach, Beacon St Union, Earth Opera et tout ça me gonflent).

Il est d'ailleurs amusant de constater que les goûts peuvent être strictement opposés, même dans une chapelle relativement bien définie : je trouve certains albums portés aux nues ici lamentables et lycée de Versailles.

Il y a bien quelques doublons et des erreurs de détail (et aussi des commentaires qui citent de longs messages pour, en 3 mots, ne pas apporter grand-chose :roll:), mais c'est un topic majeur pour qui aime le genre et je n'en reviens pas de cette érudition.

Je trouve malgré tout bizarre que certains préfèrent le livre de Thieyre, bel effort là aussi, à Fuzz Acid & Flowers qui est 10 fois plus documenté et précis. Ce sont les avis sur la musique qui dérangent ? siflz
En tous cas, j'ai de la découverte en perspective et c'est ça qui me plaît. zikkk

Encore bravo Messieurs, encore merci et continuez, dans ce topic et dans l'autre (qui démarre fort aussi).

PS : il ne me semble pas avoir vu Keith, Sundowners, Damon, Fredric, Wilkinson Tri-Cycle, Troll, Kangaroo ou Mike Tingley, mais je suppose que ça va venir... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 6:36 pm 
Administrateur

Je trouve malgré tout bizarre que certains préfèrent le livre de Thieyre, bel effort là aussi, à Fuzz Acid & Flowers qui est 10 fois plus documenté et précis. Ce sont les avis sur la musique qui dérangent ? siflz

Pour ma part, la raison est simple : j'ai le livre de Thieyre, mais je n'ai pas la chance de posséder l'autre. :?
Alors je n'en parle pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 6:52 pm 

Merci infiniment pour ce commentaire My Lord , pour le moins complet et positif . Ce sont des critiques justifiées qui ne dézinguent en aucune façon l'équipe de ce topic , et cela , je l'apprécie à sa juste valeur . oupez . C'est grâce à ces posts censés que nous redoublons de volonté pour vous trouver aujourd'hui et demain , le groupe obscur sorti des oubliettes du rock psychédélique .

Pour TROLL , regarde mieux , il est au tout début de ce topic ! :lol:

Ma recommandation du jour : COMMON PEOPLE , ne pas se fier au titre de cet LP : c'est excellent de bout en bout ! oupez oupez

Cordialement votre , my Lord

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 6:57 pm 
:lol: il est mignon Sir Baltimore

J'attends tes dons coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 7:06 pm 

Je trouve malgré tout bizarre que certains préfèrent le livre de Thieyre, bel effort là aussi, à Fuzz Acid & Flowers qui est 10 fois plus documenté et précis. Ce sont les avis sur la musique qui dérangent ?

Fuzz Acid & Flowers est certes plus précis dans le sens recensement encyclopédique mais je ne suis pas sûr qu'il ait tout écouté.
Le bouquin de Thieyre est plus précis en ce qui concerne le contenu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 7:26 pm 
il est mignon Sir Baltimore :oops: Il est présentable pour son âge, on va dire... :lol:

J'attends tes dons1°) J'ai commandé la dernière version de Fuzz Acid and Flowers, plus de 1 000 pages, en janvier 2005 pour moins de 46 euros sur Amazon.fr (je viens de vérifier mon historique). Ne me dis pas que tu ne t'intéressais pas déjà au psyché en 2005... De plus, il s'agit de la 4è édition de cette bible, bien établie chez les amateurs.

2°) Si on n'a pas ce livre, il est bien sûr hors de question de l'acheter aux prix pratiqués actuellement, je n'ai jamais soutenu le contraire. J'étais juste étonné que ceux qui ont apparemment les deux outils (Thieyre + Fuzz) préfèrent le Thieyre, comme je l'ai lu dans ce topic, qui est bien moins complet. Pour le contenu, Othall, on se fait une idée soi-même, non ?

J'en profite pour signaler que Tapestry of delight, la bible UK du psyché, vient d'être réimprimée dans sa version de 2006 (1 000 pages aussi) et qu'elle coûte aussi dans les 46 euros.

Ce sont des critiques justifiées qui ne dézinguent en aucune façon l'équipe de ce topic, et cela, je l'apprécie à sa juste valeur. Je ne vois pas pourquoi dézinguer qui que ce soit après un tel travail : qu'il s'y mettent, les grincheux ! :lol:
Ma recommandation du jour : COMMON PEOPLE , ne pas se fier au titre de cet LP : c'est excellent de bout en bout ! J'ai et je conseille aussi ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 7:46 pm 

2°) Si on n'a pas ce livre, il est bien sûr hors de question de l'acheter aux prix pratiqués actuellement, je n'ai jamais soutenu le contraire. J'étais juste étonné que ceux qui ont apparemment les deux outils (Thieyre + Fuzz) préfèrent le Thieyre, comme je l'ai lu dans ce topic, qui est bien moins complet. Pour le contenu, Othall, on se fait une idée soi-même, non ?

Maintenant, quand tu veux te faire une idée, c'est facile, tu télécharges sur un blog. Quand ces bouquins sont apparus, ce n'était pas le cas.
Et je ne te parle pas du temps où j'ai commencé à collectionner où ces bouquins n'existaient même pas, et où il fallait se fier à un nom de groupe ou une vague appréciation de vendeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 8:57 pm 

Merci Sir Lord pour les compliments. oupez
Je confirme, tout amateur de psyché qui ce respect se doit de posséder les dernières éditions de Fuzz Acid et Tapestry On doit encore peut être les trouver pas trop cher en convention. J'ai encore la première version avant Fuzz Acid, The Acid Trip qui date de 1984 vieuz

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 9:07 pm 
Je confirme, tout amateur de psyché qui ce respect se doit de posséder les dernières éditions de Fuzz Acid et Tapestry On doit encore peut être les trouver pas trop cher en convention. J'ai encore la première version avant Fuzz Acid, The Acid Trip qui date de 1984J'ai eu aussi, mais j'ignorais qu'il s'agissait de la première édition (le titre est différent). Je crois que je m'en suis séparé... chutz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures