Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - black psychedelic

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mar 29, 2025 9:25 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: black psychedelic
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 5:53 am 

:D

question a Vincry parce qu'il a Black merda comme avatar
bordel qu'est ce que j'aimerait d'ailleur trouver la réedition Cd'

je cherche des noms et des informations sur les groupes que Jello Biaffra dans lebouquin incredibly srange music volume 2 appelle le Black psychedelic en gros du psyché du beat du garage fait par des musiciens black dans les 60's et les 70's

le seul exemple que je connait c'est un morceau des Soul Survivors de philly sur une peebles qui avant de faire du funk on fait du pur garage, citons aussi les nigériens de Blo a leur période heavy rock 70's ou des groupes moins connu comme Magnum mais dont je n'ai jamais vu les pochette de disques

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 5:25 am 
Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne passe plus trop sur le forum.

En fait, on peut résumer le "black psychédelic" par soul psychédélique. Les Soul Survivors c'est de la blue-eyed soul (musique black fait par des blancs). Magnum, si l'on parle bien du même groupe, c'est un ultra classique de soul/funk/psyché (la couverture c'est justement un magnum). Tu peux la voir sur rym, et ça doit se trouver en dl sur le net. En tout cas, c'est plutôt connu par les amateurs de soul, plus que Blo par exemple.

Pour citer des autres noms, il y a Purple Image (qui a très bien été chroniqué dans le premier Vapeur Mauve, mais je ne sais plus par qui). Sinon, j'ai évoqué quelques noms dans le second Vapeur Mauve, je ne sais pas si tu as vu? Un truc qui me paraît essentiel, c'est le Velvert Turner Group (imitation de Jimi Hendrix, mais pas seulement). Muddy Waters a également fait des choses bien psyché, dont l'énorme Electric Mud (que les blueseux n'aiment pas toujours). En tout cas le morceau "I Just Want To Make Love to You" est tout simplement fantastique. Allez encore une autre piste, The Politicians.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 2:23 pm 
Une bien belle decouverte que ce Purple Image, en effet. Vincry, si t'as d'autres groupes dans ce genre, je suis preneur oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 11:41 pm 

Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne passe plus trop sur le forum.

En fait, on peut résumer le "black psychédelic" par soul psychédélique. Les Soul Survivors c'est de la blue-eyed soul (musique black fait par des blancs). Magnum, si l'on parle bien du même groupe, c'est un ultra classique de soul/funk/psyché (la couverture c'est justement un magnum). Tu peux la voir sur rym, et ça doit se trouver en dl sur le net. En tout cas, c'est plutôt connu par les amateurs de soul, plus que Blo par exemple.

Pour citer des autres noms, il y a Purple Image (qui a très bien été chroniqué dans le premier Vapeur Mauve, mais je ne sais plus par qui). Sinon, j'ai évoqué quelques noms dans le second Vapeur Mauve, je ne sais pas si tu as vu? Un truc qui me paraît essentiel, c'est le Velvert Turner Group (imitation de Jimi Hendrix, mais pas seulement). Muddy Waters a également fait des choses bien psyché, dont l'énorme Electric Mud (que les blueseux n'aiment pas toujours). En tout cas le morceau "I Just Want To Make Love to You" est tout simplement fantastique. Allez encore une autre piste, The Politicians.

:D

merci pour ces informations Vincry

sinon autre groupe qui je trouve sonne assez heavy psych mélangé a de l'afro beat avec des cotés funk c'est ce groupe Osibisa qui nous venait du Ghana qui eus un succés d'estime en europe dans les 70's ou ils s'instalérent et vécurent en angleterre et en france

ils se seraient d'ailleurs reformés il y a peu

en tout cas ce 45 tours sorti fin 70's sur Pye records est super bien

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 12:22 am 

J'aurais plutot mis des chanteurs comme Gene Pitney ou Dusty Springfield dans la blue eyed soul, mais pourquoi pas. On pourrais appeller ça du "blue eyed funk".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 11:07 pm 

Enfin quelqu'un pour dire que "Electric mudd" est un bon album. J'avais entendut dire que MUDDY lui meme avait renier ce disque avant meme sa sortie. C'est dire comme il est aimé dans le blues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 2:38 am 

Enfin quelqu'un pour dire que "Electric mudd" est un bon album. J'avais entendut dire que MUDDY lui meme avait renier ce disque avant meme sa sortie. C'est dire comme il est aimé dans le blues.

C'est un excellent album pour qui aime le Blues psyché (il ne devait pas aimer car ce n'est pas du tout racines), ce n'est pas du tout soul psyché. Dans ce genre, tu pourrais aussi chercher quelques Temptations (psychedelic Shack par ex).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 11:50 pm 

Ah oui, je connais les TEMPTATIONS et "Psychedelic shak". C'est un groupe incontournable. Par contre j'avais vus il y a quelques années dans un numéro des inrockuptible (spécial soul funk) un album cité de David Ruffin (des TEMPTATIONS) qui semblait justement assez psyché. Et bon vu tout ce qu'il s'est envoyé le brave David, il y a rien d'étonnant a ça. Seulement je n'est jamais trouvé ce disc. J'ai pas non plus remis la main sur ce mag et je me souvient plus du titre. Parce que Ruffin j'en es deja trouvé mais c'est des trucs plus recent ou plus souvent encore des best of. Ca dit quelque chose a quelqu'un?

Sujet du message: black psy suite
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 7:47 pm 

Salut,

Je vous conseille :

YELLOW SUNSHINE (magnifique)
S.O.U.L
DEMON FUZZ (un must)
1er CAN & ABLE
1er MANDRILL
3er FUNKADELIC
BLACK HEAT
(voir chronique + Black Merda cité plus haut, sur mon site : http://stoned.circus.free.fr/chroniquestB.htm )

voilà en espérant que vous fassiez des découvertes

Peace

Stéphane

The 90 minutes long Radio Show superbly highlights 60s psychedelic music, garage punk, Rock'n'Roll, punk rock, acid-rock, beat, r'n'b, soul, space-rock, progrock, krautrock AND all good now-sound can be heard on Stoned Circus
www.stonedcircus.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 12:41 am 
ah oui le premier Mandrill est excellent oupez

Sujet du message: Re: black psy suite
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 4:27 am 

Salut,

Je vous conseille :

YELLOW SUNSHINE (magnifique)
S.O.U.L
DEMON FUZZ (un must)
1er CAN & ABLE
1er MANDRILL
3er FUNKADELIC
BLACK HEAT
(voir chronique + Black Merda cité plus haut, sur mon site : http://stoned.circus.free.fr/chroniquestB.htm )

voilà en espérant que vous fassiez des découvertes

Peace

Stéphane

oupez

merci pour ta réponse et ton site est vraiment super

beau boulot

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 4:30 pm 

En plus de tout ce qui a ete dit il y a aussi l'album " cosmic truth " des
Undisputed Truth. coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures