Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne passe plus trop sur le forum.
En fait, on peut résumer le "black psychédelic" par soul psychédélique. Les Soul Survivors c'est de la blue-eyed soul (musique black fait par des blancs). Magnum, si l'on parle bien du même groupe, c'est un ultra classique de soul/funk/psyché (la couverture c'est justement un magnum). Tu peux la voir sur rym, et ça doit se trouver en dl sur le net. En tout cas, c'est plutôt connu par les amateurs de soul, plus que Blo par exemple.
Pour citer des autres noms, il y a Purple Image (qui a très bien été chroniqué dans le premier Vapeur Mauve, mais je ne sais plus par qui). Sinon, j'ai évoqué quelques noms dans le second Vapeur Mauve, je ne sais pas si tu as vu? Un truc qui me paraît essentiel, c'est le Velvert Turner Group (imitation de Jimi Hendrix, mais pas seulement). Muddy Waters a également fait des choses bien psyché, dont l'énorme Electric Mud (que les blueseux n'aiment pas toujours). En tout cas le morceau "I Just Want To Make Love to You" est tout simplement fantastique. Allez encore une autre piste, The Politicians.
merci pour ces informations
Vincry
sinon autre groupe qui je trouve sonne assez heavy psych mélangé a de l'afro beat avec des cotés funk c'est ce groupe
Osibisa qui nous venait du Ghana qui eus un succés d'estime en europe dans les 70's ou ils s'instalérent et vécurent en angleterre et en france
ils se seraient d'ailleurs reformés il y a peu
en tout cas ce 45 tours sorti fin 70's sur
Pye records est super bien