La photo de Stacia, c'est donc son nom, est superbe !
Quel était son rôle exact ? Se contentait elle d'intervenir qu'en Live, danser ?
Autre question, j'avais vu il y a bien longtemps une Vidéo d'hawkwind et il m'avait semblé voir un gars sur scène avec une table mixage, genre comme s'il mixait en direct les différents instrumentistes, principe même de l'élaboration de la TekNo, mixage par pistes ? Donc précurseurs là aussi de la création Electro ?Voilà, alors est ce que j'ai halluciné, où cela est il arrivé ?
J'imaginerai bien, ça collerait bien à leur délire.

Ce que tu prend pour une table de mixage est en fait le fameux "Audio Generator" de Dik Mik. Aussi appelé "Ring Modulator"
Dik Mik était le compagnon de défonce de Lemmy. Deux speed breaks dans une troupe d'acide heads !
"l'instrument dont il jouait dans le groupe était un petit boitier avec deux boutons posé sur une table de jeux .... allant dans les aigus ça te faisait perdre l'équilibre, trébucher et vomir. Dans les graves tu chiais dans ton froc. On pouvait provoquer des crises d'épilepsie avec cet engin [surtout combiné avec des doses massives de stroboscopes] De la scène, Dik Mik choisissait dans le public des victimes potentielles. Quand nous jouions ensemble dans Hawkwind j'allais le voir en demandant : "Alors, y en a ?" et il me répondait "Ouai, ce mec là regarde" Il tournait le bouton et le mec se mettait à bouger de façon bizarre. Nous n'avons jamais su si c'était le générateur qui provoquait tout cela, où si c'était parce qu'avant chaque concert, nous prenions le soin de corser la bouffe avec de l'acide." - Lemmy
L'autobio de Lemmy est truffée d'anecdote très croustillantes de son passage chez Hawkwind. Celle çi par exemple, encore avec Dik Mik :
"C'était le concert au Roundhouse en 72, la où nous avons enregistré Silver Machine et You shouldn't do that, une très grande salle.
...
Ca faisait trois jours que Dik Mik et moi gobions des Dexédrines et n'avions pas dormis. Quand ça nous a rendu un peu parano nous avons pris des tranquillisants - Des Mandrax - Mais comme ça nous a un peu trop calmé nous avons décidé de prendre de l'acide et puis un peu de mescaline afin de "colorer" le tout en quelque sorte. Quand ça a commencé à nous effrayer un peu nous avons pris quelques Mandrax supplémentaires ... et un petit peu de Speed car le tout nous ralentissait à nouveau. Nous sommes donc partis au Roundhouse, Dik Mik au volant

. Il s'intéressait particulièrement au bord de la route, donc il virait sur le côté tout le temps pour mieux l'observer. Nous avons quand même réussi à arriver sur place. Dans les loges, tout le monde était en train de fumer. Nous sommes donc resté un moment puis quelqu'un est arrivé avec de la coke. Nous y avons goûté bien sûr, et puis on nous a proposé quelques Black Bombers (des amphet') ; nous en avons pris huit chacun. Ah oui, j'allais oublier l'acide que nous avions repris pour couronner le tout. Lorsqu' est arrivé le temps de monter sur scène, Dik Mik et moi avions l'impression d'être des planches !!!
"putain de merde Mik je peux pas bouger, et toi ?
Moi non plus ! C'est grandiose hein ?
Ouai mais il va tout de même falloir monter sur scène
T'inquiètes, ils vont nous aider"
Les roadies ont posé les talons de nos bottes sur scène et nous ont poussé jusqu'à ce que nous soyons debout. Puis ils ont sanglé ma basse autours de mon corps.
"OK, il est où le public ?
Là bas.
A combien de mètres ?
Dix"
Donc j'ai avancé 1,2,3,4,5 .... c'est parti !!
Une superbe époque l'été 71. Je ne m'en souviens pas mais je ne l'oublierai jamais !!