Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Australian Pink Floyd Show

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 12:00 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Australian Pink Floyd Show
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 10:10 pm 

Bonjour, tout le monde.

Certains le savent peut-être, maintenant qu'ils commencent à se faire connaître, mais ce groupe, The Australian Pink Floyd Show reprend, depuis 1988, toutes les chansons de:
-Soit Wish You Were Here,
-Soit The Dark Side Of The Moon,
-Soit The Wall,
-Soit Animals,
avec, bien sur, des bonus après les applaudissements des musiciens pour leur interprétation sur scène.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup, à vrai dire, je n'en ai vu qu'un, à Nantes, en 2009, et ils reprennaient The Wall.
Je doit dire que cette interprétation était tout à fait géniale et la musique était, à la note près, rigoureusement exacte que celle de Is There Anybody Out There: The Wall Live 1980-81.
C'était tellement bien que j'était au bord des larmes pleurz à la fin de Confortably Numb. yeah2z
Je n'ai pas eu la chance de les voir une autre fois pleurzzz car après tout, je ne suis né qu'en 1997 et puis, avant, je connaissais pas alors bon...

ATTENTION: anecdote: Si je ne suis pas allé à Rennes, ma ville même pas natale mais que j'aime de tout mon coeur, oh oui, cha ch'est mon rennes à moi lovemauve :oops: , bref, c'est qu'il n'y avit TOUJOURS pas de salle convenable pour que quelqu'un d'un peu connu puisse faire son show. Vous voyez? Il faut de l'espace. coolzz . Et si je n'y suis pas allé cette année, c'est parce-que, certes, Rennes a eu le temps de construire "Le Liberté" (enfin, ça y est, une salle de concert! sourirezz ), mais c'était exactement le même concert que l'année passée. Alors bon, payer 55€ pour aller voir un concert qu'on a déjà vu mais qui était tellement bien et qui... Oh, je regrette déjà.
ALERTE: Fin de l'anecdote. baillz

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un s'intéresse à ça, qui a vu différents concerts de The Wall avec ce groupe.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Sujet du message: Re: The Australian Pink Floyd Show
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:10 am 
Administrateur

Vu à Montréal il y a 5 ou 6 ans. Concert dans une très grande salle (le Centre Bell pour les Montréalais). Bluffant, on dirait presque les vrais, le kangourou projeté sur la scène en plus. Seul bémol : ils jouaient principalement Dark Side et The Wall, c'est restrictif. J'ai vu un groupe inconnu montréalais anglophone à la même période. Petite salle, ambiance bar, plus dingue encore. Il suffisait de fermer les yeux (quelques bières aidant) et d'écouter. Et on s'y croyait. C'était Pink Floyd, plus encore que The Australian Pink Floyd Show. Le groupe s'appelle Eclipse. Personne n'en parle en dehors du Québec, mais ce groupe était bien plus la réincarnation de Pink Floyd que le kangourousque. Je viens de trouver leur site, avec une vidéo. Je suppose qu'ils ont dû changer de chanteur, sans en être sûre, parce que celui du concert que j'ai vu avait une voix tellement "Pink Floyd" qu'il fallait s'accrocher fort pour ne pas se croire revenu des décennies en arrière. Toujours quelques bières aidant. Mémorable soirée.

Quelques jours après le concert d'Eclipse, je suis allée dans un petit magasin de disques (à Dorval, pour les Québécois). J'ai tout de suite reconnu le vendeur : c'était le chanteur du groupe.

http://www.floydstory.com/

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 3:30 am 
J'ai déjà entendu parlé de ces australiens. Ils sont peut être prévu à la Hall Tony Garnier bien tot. Je ne sais pas.

roizz

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 7:57 pm 

je ne suis pas trop adepte des tribute bands, même si ce sont des bons musiciens! mouaizz

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 9:08 pm 

Moi aussi, au début, mais après le concert, j'ai changé d'avis

MessagePosté: Sam Mai 29, 2010 2:59 am 

je ne suis pas trop adepte des tribute bands, même si ce sont des bons musiciens! mouaizz

Moi non plus. En fait ça me dérange. Faire des reprises ok. Faire un ou plusieurs concerts tribute ok. Faire un groupe qui ne reprend qu'un autre groupe, je trouve ça d'un dégradant pour un musicien! le vrai bonheur d'être musicien c'est de créer!
Bref, je ne les comprends pas, les Rabbeats en tête, ces mecs ne font pas du tribute mais de la caricature!

Après ce sont sans doute de très bons musiciens produisants des shows d'excellente qualité.

MessagePosté: Sam Mai 29, 2010 3:17 am 

Je suis un peu du même avis que Jéjé. Mais bon, d'un côté, ca fait plaisir à une catégorie de fans hardcore inconsolables.
Ces formations apportent du bonheur à pas mal de personnes, alors après tout elles ont bien le droit d'exister.

Après il y a tribute et tribute. The Australian Pink Floyd Show c'est peut être l'excellence des tribute bands. Il y a également "The Substitute Who", tribute des Who période 1964-1978, qui se produisent sur scène avec la même configuration scénique que le groupe pendant la tournée 1969-1970 (avec destruction à la fin !)

Après, y a des choses toutes pourries comme les innombrables tribute des Doors où souvent les "brailleurs" de la formation ne font que singer d'une façon asser grossière Jim Morrison (il suffit pas de mettre un pantalon en cuir et d'être torse nu sur scène les gars...)
Y a également deux ou trois groupes tribute de AC/DC qui sont franchement dispensables.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures