Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Exile On Main Street : les inédits retravaillés en studio

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 6:08 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Exile On Main Street : les inédits retravaillés en studio
MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 6:53 pm 

Dans une interview donnée à Rolling Stone par Mick, Keith et Don Was, l'info ne laisse aucun doute : les morceaux "inédits" qui viendront compléter la réédition Universal d'Exile On Main Street ont été retravaillés avec apparemment la participation de Mick Taylor ( retrouvez l'info ici )

Sur le blog, je vous propose un mini-sondage :
Etes vous pour ou contre le retravail de ces morceaux?
Auraient-ils dû rester dans leur jus ?
Le sondage et les zones de commentaires du blog vous sont ouverts !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Exile On Main Street : les inédits retravaillés en studio
MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 8:33 pm 
Etonnante, cette info, merci Doc.
Quant au "Etes vous pour ou contre le retravail de ces morceaux?", je te pose la question : ces fameux inédits existent-ils en bootlegs ?
Si tel est le cas, on pourra comparer et décider si c'était une bonne chose ou non.

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 8:54 pm 

Non, une grande partie des inédits est réelement inédite
Il y a bien quelques versions alternatives, mais on est majoritairement face à du nouveau

Malheureusement, il reste beaucoup de morceaux cachés qui n'existent même pas sur les pourtant nombreux bootlegs des Stones qui circulent/ont circulé.

Il reste à espérer qu'avec l'âge du groupe avançant, le process d'ouverture des portes du coffre-fort soit réellement entamé et qu'il se poursuive.

Je rêve d'avoir des versions augmentées d'au moins 4 autres albums : Let It Bleed, Beggars Banquet, Sticky Fingers et Some Girls.

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 10:15 pm 
Je rêve d'avoir des versions augmentées d'au moins 4 autres albums : Let It Bleed, Beggars Banquet, Sticky FingersPour ces trois-là, j'ai des bootlegs (fakes Decca pour les 2 premiers) avec plein d'inédits et d'alternates sur chacun d'eux. Mignons digipacks, en plus.

MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 12:21 am 

Je te laisse imaginer ce qu'une version officielle pourrait donner...
Un son bien dépoussieré, des morceaux qu'on ne connait peut-être même pas encore, le rêve quoi !

MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 2:53 pm 
Je pense qu'il y a un énorme patrimoine dans les placards pour les Stone, que ce soit en studio ou en live. On attend ça avec impatience.

roizz

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 5:09 pm 

Si j'ai le temps, je vais essayer de faire l'exercice de ce à quoi pourrait ressembler une version Deluxe de Sticky, Some Girls, Beggars et Let It Bleed.

Qui sait, en prémachant le travail, ça donnera peut-être des idées à Universal
angezz

On peut rêver, non ?

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 2:45 am 

Apparemment on aura le choix entre:

- une version simple : http://www.amazon.co.uk/Exile-Main-Stre ... 964&sr=8-1

- une version fournie : http://www.amazon.co.uk/Exile-Main-St-D ... 065&sr=8-1

- une version très fournie : http://www.amazon.co.uk/Exile-Main-Supe ... 065&sr=8-2

( je pense me contenter de celle du milieu lol)

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 5:42 pm 
plus d'informations dimanche sur classic 21

A l'occasion de la réédition de l'album de 1972 "Exile On Main Street" des Rolling Stones, j'ai la joie de vous proposer une large séquence sur ce chef d'œuvre de la période faste des Stones, ce dimanche matin sur Classic 21.
Vous y retrouverez en exclusivité pour Classic 21 l'interview de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor, ainsi que celle de leur photographe officiel, Dominique Tarlé.
Dans sa version Super Deluxe, cette réédition est un incontournable pour les fans. Elle comprend l'album original, le double album vinyl original, un CD bonus de 10 titres jamais sortis, extraits des sessions de l'album, un livret de 64 pages avec des photos inédites de l'époque, 4 cartes postales, et pour finir, un DVD contenant des extraits de l'interdit et légendaire documentaire de Robert Franck : Cocksucker Blues.
Enregistré dans les caves à vin du guitariste Keith Richards dans le Sud de la France, "Exile On Main Street" est une fabuleuse célébration des univers musicaux explorés par les Stones depuis leurs débuts. C'est avec un réel plaisir que je vous invite à (re)découvrir cet album dans mon émission "Les Classiques" ce 16 mai.
A dimanche matin. Et sans doute aujourd'hui plus que jamais « I know it's only rock n' roll but I like it
».
Marc Ysaye

http://www.rtbf.be/classic21/

CD bonus : 1. Pass The Wine (Sophia Loren) - 2. Plundered My Soul - 3. I'm Not Signifying - 4. Following The River - 5. Dancing In The Light - 6. So Divine (Aladdin Story) - 7. Loving Cup - Alternate Take - 8. Soul Survivor - Alternate Take - 9. Good Time Women - 10. Title 5

Exile on Main Street est disponible sous différents formats (1 CD, 2 CD Deluxe Edition et Super Deluxe Edition : 2 CD + DVD + Vinyl + Livre et cartes postales)

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 5:58 pm 
Modérateur

EXILE est quand même le grand disque des Stones que j'aime le moins. Je le trouve un net ton en dessous de Sticky fingers par ex ou Let it Bleed

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 6:05 pm 
Enregistré dans les caves à vin du guitariste Keith Richards dans le Sud de la France, "Exile On Main Street" (...)C'est incomplet.
Car, si en effet la majeure partie des basic tracks a été réalisée près de Nice sur le studio mobile du groupe, la plupart des chansons ont été terminées (ou réenregistrées en partie) à Los Angeles, au studio Sunset Sound.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 6:55 pm 
Ce n'est pas James a écrit, mais Marc Ysaye a écrit ( directeur de Classic 21) clinzz

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 7:21 pm 
Ce n'est pas James a écrit, mais Marc Ysaye a écrit ( directeur de Classic 21) clinzzClassic 21 est une station belge, je ne la connais pas.
Pourtant, j'ai ai lu sur un autre forum que la rigueur et la précision des animateurs n'est pas un point fort de la chaîne.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 7:34 pm 
pour moi c'est une des rares radios que j"écoute avec plaisir.
l' Émission Dr Boogie le dimanche de 18 à 20 h a ma préférence, je n'oserais pas dire que Walter, l'animateur, n'a pas la rigueur requise, j'aurais le dixième de ses connaissances que je serais vraiment un amateur de musique comblé.
Il anime aussi une seconde émission sur le psy et la Pop obscure qui mérite le détour, les albums proposé proviennent de sa collection qui est vraiment IMPRESSIONNANTE.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 7:28 pm 

La réédition du double Album des Rolling Stones avec 10 titres bonus inédits a 10,39€ au lieu de 12,99€ pendant 10 jours seulement
http://ow.ly/1N3sO

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures