Oui, j'ai même lu que c'est dans un club du Reeperbahn qu'ils auraient débuté, non ? Mais bon, le Reeperbahn est le plus célèbre "quartier des putes" d'Allemagne, visité surtout pour ses sex shops et ses maisons closes (légalisées). On le surnomme Die sündige Meile (l'avenue des pêchés). C'est comme si on ouvrait un musée Beatles dans le Red Light d'Amsterdam. Mais bon, c'est pas plus grave que ça. C'est juste qu'instinctivement, n'importe quel Allemand qui entend Reeperbahn doit avoir un peu la même réaction que la mienne tant la rue est chargée de clichés.
Bon...quelqu'un qui voudrait visiter les lieux liés au passage des Beatles à Hamburg, il irait ou ??? Ben quasi uniquement dans ce quartier là (Reeperbahn). Les quartiers de putes sont très souvent aussi les quartiers d'artistes ! La locomiotive, haut lieu du rock à Paris dans les sixties (passages de Vince Taylor, des Who etc...), c'est à...Pigalle !
La fameuse Beale Street, à Memphis, ou se balladait le jeune Elvis, ou se produisaient les Howlin Wolf et autres B.B King, c'était aussi la rue des drogués, des maquereaux et des putes...c'est une vérité historique...
