Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Un article sur Gilmour et l'hypothétique reformation de PF

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 4:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un article sur Gilmour et l'hypothétique reformation de PF
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:01 am 
Administrateur

David Gilmour ne veut pas faire revivre Pink Floyd

Le guitariste et chanteur David Gilmour sortira un album double enregistré en concert ainsi qu'un DVD le 23 septembre.

Jill Lawless
Associated Press
Londres

Le guitariste et chanteur David Gilmour est désolé de décevoir les admirateurs de Pink Floyd, mais il préfère les prévenir qu'il ne souhaite pas faire revivre le groupe légendaire, préférant de loin la poursuite de sa carrière solo.

Les espoirs des fans avaient été avivés après la performance de Pink Floyd au concert bénéfice Live 8 à Londres, en 2005. C'était la première fois en près d'un quart de siècle que Gilmour et le bassiste et chanteur Roger Waters partageaient la même scène, et l'atmosphère était électrique. Mais une fois fut suffisant, a soutenu mardi David Gilmour.

«Le spectacle en soi était excellent, vraiment réjouissant, a affirmé le guitariste et chanteur de 62 ans. Les répétitions étaient moins plaisantes. Elles m'ont convaincu que ce n'était pas une expérience que je souhaitais répéter trop souvent.»

David Gilmour aurait une relation plutôt tendue avec Roger Waters, qui a quitté Pink Floyd en 1985.

«Je crois pouvoir dire sans hésitation que je ne prendrai part à aucune tournée ou album de Pink Floyd, a lancé David Gilmour. Ce n'est pas dû à de l'animosité. C'est seulement que je l'ai déjà fait, je sais de quoi il en retourne.»

L'album double en concert et le DVD David Gilmour Live in Gdansk doivent sortir le 23 septembre sur étiquette Columbia Records.

L'album - comme la plupart des enregistrements de Gilmour au cours des deux dernières décennies - a été mixé à bord du bâteau Astoria, sur la Tamise, près de Londres. L'Astoria a été construit il y a près de 100 ans pour Fred Karno, un impresario de music-hall qui avait notamment sous sa coupe le jeune Charlie Chaplin. David Gilmour a acheté l'Astoria en 1986.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:38 am 

Cela me rappelle que j’ai vu Gilmour en concert solo lors de sa première tournée, un bien bon souvenir, mais devant seulement 300 personnes :(

Perso, je ne suis pas pour les réunions d’anciens combattants, ca me donne le bourdon et puis quand on voit le Live In Rome de Genesis, ce n’est pas vraiment encourageant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:10 pm 

Je ne suis pas triste de cette décision, même si j'adore Pink Floyd.
Je continue d'écouter ces merveilleux albums avec lesquels ils nous ont choyés. Et Gilmour solo me satisfait pleinement!! :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures