Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos chansons préférées des Doors

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos chansons préférées des Doors
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:13 pm 

Petit sujet pour savoir qu'elles sont les chansons ( ou plutot les chef d'oeuvre) des Doors que vous préférez !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:33 pm 
Honnetement, je serais incapable de te citer ma chanson préférée, j'aurais du mal à la choisir !
Mais là tout de suite, en tête j'ai shaman's blues (je crois bien que Soft Parade est mon album préféré !).
J'ai un gros faible pour L'America, Strange days, Maggie M'Gill, Peace Frog, Who scared you (putain qu'elle est bonne cette chanson).

Mais bon ça n'est qu'un début de liste... Ca serait trop long si je devais toute les mettre :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:34 pm 
Et aussi Hyacinth House, the unknown soldier, spanish caravan... LA Woman évidemment (cette question est impossible !! :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:34 pm 
Sans réfléchir et en sélectionnant un titre par album :
The crystal ship (The Doors)
Strange days (Strange days)
Unknown soldier (Waiting for the sun)
Waiting for the sun (Morrison Hotel)
Riders on the storm (L.A. Woman)

Quoi ? J'ai laissé de côté Soft Parade ? Non.

Ah oui, et j'oubliais ceci :
http://www.naindien.com/sons/morrison.mp3

Dernière édition par Invité le Mer Oct 10, 2007 5:53 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:37 pm 
Pitié Nain, ne me dis pas que tu fais parti de ces gens qui crachent sur Soft Parade quand même ??!! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:42 pm 
Je ne crache jamais, très chère Caro, je laisse ça à mon ami, Willy le lama. Néanmoins, je trouve cet album en-dessous des autres. J'aime bien la plage titulaire par exemple (même si je trouve que son intro aurait dû être plus longue), touch me, shaman's blues, mais le sujet disait "les chansons préférées".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:45 pm 

Et personne ne cite "Light my fire", "Break on through" ou "The end" ??? Ou encore "Riders on the storm" ???

C'est pas parce qu'elles sont connues qu'il faut les ignorer !

Et inversement, c'est pas parce que "Soft Parade" est mal aimé que je vais le trouver génial. C 'est un peu comme "Satanic Majesties" des Stones.

Mes albums préférés des Doors sont les deux premiers, et "LA Woman". Donc c'est là que se trouvent mes chansons préférées, avec une ou deux par ci par là dans les autres albums.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:54 pm 
J'ai cité Riders on the storm et il n'y a pas plus connu. J'ai juste choisi un titre par album. J'ai bien failli sélectionner The end, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:02 pm 
Si si bien sûr, toutes les chansons que tu as cité Bernard sont excellentes (et Nain a cité Riders...).

Par contre, j'en ai marre d'entendre des trucs comme ça (récurents sur ce forum j'ai l'impression) :
Et inversement, c'est pas parce que "Soft Parade" est mal aimé que je vais le trouver génial. C 'est un peu comme "Satanic Majesties" des Stones. Je n'ai pas dis qu'il FALLAIT le trouver génial, je trouve ça nul les gens qui crachent dessus (sous pretexte que Krieger a écrit une grosse partie de l'album). Je suis désolée mais ça je l'ai entendu plus d'une fois !

Et moi je le trouve génial cet album, je pense que c'est mon préféré (je dis je pense parce que j'aime tellement les Doors que j'ai du mal à choisir et ça dépend aussi de ce que j'ai envie d'écouter sur le moment). Et ça n'est pas mon préféré parce que tout le monde crache dessus :roll: :roll: Je trouve que c'est rabaisser les gens de penser ça...

Quoi ? J'ai laissé de côté Soft Parade ? Non. Et si je disais ça Nain, c'était pour cette phrase :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:03 pm 

perso je suis un inconditionnel de L.A. Woman (l'album) donc je dirais Love her madly, Car hiss by my window ou Riders on the storm.

avec ça disons Break on throught, Alabama Song, Indian Summer, Unhappy girl, ou Hello I love you et Spanish caravan, voilà coucouz

ah, et j'avais oublié Waiting for the sun oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Dernière édition par greg le Mer Oct 10, 2007 6:06 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:04 pm 
Unhappy girl, je l'ai tellement écouté que j'ai vraiment du mal à me la repasser maintenant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:06 pm 

Unhappy girl, je l'ai tellement écouté que j'ai vraiment du mal à me la repasser maintenant !

trop biographique ? t'étais pas happy ?

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:11 pm 
:lol: non c'était la seule chanson que j'ai réussi à faire écouter à une copine fan de queen (elle n'écoutait que ça), alors je lui ai appris les paroles pour qu'elle me chante autre chose que Great Pretender (j'en pouvais plus) :lol:
Donc bien sûr écoute en boucle de la chason en question...

Mais en même temps, c'est peut etre ça aussi... Ado et malheureux c'est un pléonasme non ?? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:19 pm 
Tu aurais pu lui apprendre Living on my own et faire un concours de "piolilolééééé" avec elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:20 pm 
Administrateur

Depuis que j'ai vu The Dreamers de Bertolucci, j'aime particulièrement The Spy. Une très belle chanson qui ne sortait étrangement pas du lot pour moi avant de la voir magnifiée dans cette scène où Matthew/Michael Pitt fait le tour de la chambre d'Isabelle sur ce morceau. Magique et magnifique !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures