Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gimme shelter, le doc

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 1:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gimme shelter, le doc
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 1:18 am 

Ouais, si si, jai regardé, vous savez pourtant que je suis pas très stones, mais le programme en disait tant de bien...

franchement déçu, laissé sur ma faim, je sais pas, manque de punch... pas nul, non, mais par rapport aux échos que j'en ai eu, j'ai été déçu...

en plus la chanson gimme sheleter, que j'apprécie tout de même modérément, n'apparait pas si je ne m'abuse (à moins que je ne l'ai loupé en allant pisser)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 1:20 am 
http://www.naindien.com/spip.php?article289

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 1:26 am 

oui en fait il est plus axé sur les débordement que sur le concert lui-même... mais je sais pas, je m'attendais à plus..je dois devenir ronchon..à mon âge...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 1:31 am 
Trés bon film, bien utile pour comprendre comment à fini le peace and love. En plus, je suppose que c'est la version remasterisée qui a été diffusée, bien meilleur que l'originale, plus longue, plus détaillée aussi. L'angel qui a planté Meredith Hunter à été blanchi, il a quelques années, ce qui lui fait une belle jambe puisque il est mort. Lire les mémoires de Sonny Barger, boss des anges de Frisco, à ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 1:35 am 
J'aimerais savoir qui a décidé que les angels seraient payés en biére. 5000 dollars, soit un camion entier. Lire aussi le bouquin de Hunter S. Thompson à ce sujet. Non, lire TOUT Hunter S. Thomspon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 2:13 am 

Très intéressant documentaire, surtout pour ceux comme moi qui aiment les Stones, mais je ne suis pas d'accord pour dire que ça a été la fin de la période peace and love qui a duré encore quelques années, et qui s'est terminée plutôt vers 1974-75, juste avant le punk. Certains, en particulier des journalistes, ont été trop contents de se précipiter sur cet évènement pour décréter la fin du mouvement hippie quelques mois après Woodstock mais ce n'était pas la réalité.

Ce qui s'est passé à Altamont n'a fait que montrer que ça ne se passait pas TOUJOURS bien, que ça pouvait dégénérer, surtout organisé dans ces conditions là, mais il y a eu d'innombrables rassemblements hippie dans les années qui ont suivi qui ont été très cool, comme celui de l'Ile de Wight en 71 où j'ai été.

Pour Jéjé ; on entend "Gimmie shelter" live pendant le générique de fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 2:23 am 
Les Angels voulaient d'ailleurs kidnapper Jagger, pendant la tournée US de 1972. Ceux qui ont eu la chance de lire le lire le livre de Robert Greenfield sur le sujet, seront d'accord pour demander une réedition de ces pages apocalyptiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 3:26 pm 
Modérateur

Pas tout à fait d'accord avec Bernard....je pense plutôt que le truc hippie se termine en 68....tout du moins aux US...dès 68 le gros des hippies quitte SF pour essaimer en communauté dans les états voisins......différents groupes radicaux prennent la parole aux EU et l'innocence voire la naïveté hippie est battue en brèche par le commerce, les organisateurs un peu trop rapaces...etc...certes beaucoup continuent à y croire sincèrement mais ça prend déjà le mauvais chemin.....les Diggers se séparent.....les drogues dures envahissent le Haight....et les premiers hippies désertent le coin....après tout devient un peu trop folklore.....les Jesus Freaks arrivent (nouvelle calamité)....les sectes....le commerce bidon de fanfreluches et autres panoplies...Manson Family.....

et puis même des gens comme Joplin n'ont jamais cru à ce truc là....ni pIgpen du dead....eux ils carburaient aux speed et à l'alcool....et tout le bazard, breloque et colifichets hippie ils s'en battaient l'oeil !

dans Gimme Shelter on voit bien le public encore dans le trip hippie mais on y voit aussi avocats et hommes d'affaires se frotter les mains de tant de pognons à se faire...et le propriétaire qui veut faire sa pub etc.....et la grande naïveté des Stones devant tout ça !

en fait Zappa avait prévenu.....Plastic People que beaucoup d'entre eux !

en Europe....on prend un peu le train en marche (excepté Londres ! mais il ya quantité de différence entre Londres et SF)....c'est après 68 que tout commence à prendre forme....les premières communautés.....Actuel qui fédère un peu tout ça....le grand rêve oriental.....voyages etc....la littérature mysticoorientale.......Krishnamurti & C°.....

ici on parle de freaks....on est plus libertaire...antiautoritaire etc.....mais bon ce serait long à exprimer dans un post !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 6:04 pm 

Je parlais du mouvement hippie d'une manière globale, c'est-à-dire en évoquant un certain idéalisme et un certain mode de vie. Maintenant, si on entre dans le détail, certains vont dire que ça s'est terminé en 67, d'autres en 68, ou encore en 69 à Altamont. En tout cas, au début des années 70, en Europe, que ce soit en Angleterre, en Hollande, en Allemagne ou en France, nombreux parmi les jeunes étaient ceux qui y croyaient, le mouvement hippie n'a jamais été aussi fort que dans ces années là, même si on peut discuter à l'infini sur son authenticité par rapport aux idéaux originaux. Dès qu'il est question d'argent, on va dire que ce n'est plus ça, qu'il y a "trahison", mais pourtant les hippies ne pouvaient pas ne se nourrir que d'amour et d'eau fraîche, enfin c'est le débat classique.

Pour moi en tout cas, ce n'est pas le fait que quelques Hell's Angels bourrés se soient bastonnés avec le public qui a remis en cause la philosophie hippie. Ce qui a "tué" le mouvement, c'est plutôt l'épreuve des faits, la confrontation des idéaux avec la réalité, ce qui a entraîné une grande désillusion vers le milieu des années 70, et qui a fait que bon nombre de ceux qui y croyaient se sont tournés vers le nihilisme du mouvement punk et les drogues dures.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 6:24 pm 
Ce n'est pas cet évènement qui a tué le mouvement, mais il a contribué à prouver que le monde des hippies, fait de paix, d'amour et de liberté, n'était qu'une utopie prête à voler en éclat devant la consommation massive de drogues (de plus en plus dures) et la triste constatation que l'être humain est mauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 6:39 pm 

Ce n'est pas cet évènement qui a tué le mouvement, mais il a contribué à prouver que le monde des hippies, fait de paix, d'amour et de liberté, n'était qu'une utopie prête à voler en éclat devant la consommation massive de drogues (de plus en plus dures) et la triste constatation que l'être humain est mauvais.

D'accord avec toi dans le sens où Altamont a représenté le retour à la réalité, face à l'utopie et à une certaine naïveté du style "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau" (sauf les Hell's Angels)

Ceci dit, ça fait un peu devoir de philo, mais je ne crois pas non plus que l'être humain est mauvais, il n'est ni bon ni mauvais, ou bon et mauvais à la fois. Enfin chacun verra midi à sa porte, ou le verre à moitié vide ou à moitié plein :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 6:50 pm 
C'est mon côté Cioran qui ressort, désolé... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:50 pm 

je pense que l'homme nait bon, mais que c'est la société qui le rend mauvais!

ah, merde, on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été dit! chaque fois qu'une belle phrase me vient on me la pique! ça ma déjà fait le coup pour "internautes, je vous ai compris!"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 7:52 pm 
Merci, Jéjé Rousseau ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2007 8:03 pm 
je pense que l'homme nait bon, mais que c'est la société qui le rend mauvais!

ah, merde, on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été dit! chaque fois qu'une belle phrase me vient on me la pique! ça ma déjà fait le coup pour "internautes, je vous ai compris!"

Tu peux pas la virer, la putain d'oreillette ? on dirait Delarue.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures