Pour moi, qui ai grandi avec les Stones, ainsi que pour un grand nombre de leurs fans, c'est bien à partir de "Goat's head soup" que le déclin commence. Bien sûr, c'est un album tout à fait honorable, avec des chansons correctes (à part "Angie"

), ainsi les albums qui ont suivi, mais surtout, l'impression qui se dégage c'est que la magie n'est plus tout à fait là, que les Stones commencent à se répéter, voire à s'auto-parodier. Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, nous sommes nombreux ici à penser que l'âge d'or du rock se termine vers 1974-75.
Ce n'est plus la folie créatrice des sixties, avec ses imperfections et parfois ses échecs, c'est devenu très "pro". Ce qui ne m'a pas empêché de continuer à aimer les Stones, mais plus leurs albums dans leur globalité, juste quelques morceaux par ci par là, et je suis très content pour eux qu'ils soient toujours en activité, même si je ne me précipite plus sur leurs dernières parutions comme je pouvais le faire dans les 60s
Quant à "Aftermath", je pense que c'est un de leurs grands disques, car c'est le premier dans lequel Jagger et Richards montrent leurs talents de songwriters, et Brian apporte sa touche expérimentale, leurs précédents albums, géniaux, étant majoritairement composés de reprises rythm and blues.