Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Rolling Stones dans les années 70

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:27 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Rolling Stones dans les années 70
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 6:55 pm 

L'idée la plus fréquemment répandue est que pour les Stones, après Exile sorti en 1972 c'est le déluge... J'ai quand même la nette impression qu'on n'a surtout guère pardonné aux Stones d'être devenus adultes musicalement : même s'ils n'arrivent pas tout à fait au niveau de Stick Fingers par exemple, des albums tels que Ghost Head Soup ou It's Only Rock'N'Roll dépassent de loin ce qu'ils avaient pu faire dans les années 60, y compris des albums tels After-Math (la maturité présente deux ans plus tard n'est clairement pas encore là). Ne parlons pas de l'indigent Between The Buttons...
C'est plutôt à partir des années Ron Wood (et surtout du très surestimé Some Girls) que les choses se gâtent.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 7:32 pm 

Pour moi, qui ai grandi avec les Stones, ainsi que pour un grand nombre de leurs fans, c'est bien à partir de "Goat's head soup" que le déclin commence. Bien sûr, c'est un album tout à fait honorable, avec des chansons correctes (à part "Angie" :evil: ), ainsi les albums qui ont suivi, mais surtout, l'impression qui se dégage c'est que la magie n'est plus tout à fait là, que les Stones commencent à se répéter, voire à s'auto-parodier. Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, nous sommes nombreux ici à penser que l'âge d'or du rock se termine vers 1974-75.
Ce n'est plus la folie créatrice des sixties, avec ses imperfections et parfois ses échecs, c'est devenu très "pro". Ce qui ne m'a pas empêché de continuer à aimer les Stones, mais plus leurs albums dans leur globalité, juste quelques morceaux par ci par là, et je suis très content pour eux qu'ils soient toujours en activité, même si je ne me précipite plus sur leurs dernières parutions comme je pouvais le faire dans les 60s
Quant à "Aftermath", je pense que c'est un de leurs grands disques, car c'est le premier dans lequel Jagger et Richards montrent leurs talents de songwriters, et Brian apporte sa touche expérimentale, leurs précédents albums, géniaux, étant majoritairement composés de reprises rythm and blues.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 7:41 pm 
Les journaleux ont fait tout un plat de "Some Girls", il est honnéte, meilleur que "Black And Blue" (sans mal) mais pas de quoi en faire un plat. J'en veux à Jagger de bloquer la sortie des diverses chutes de studio, méme dans la période agitée 75/80 on trouve des petites merveilles, la chanson sur Claudine Auger, ou la reprise du "Drift Away" de Dobie Gray.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 7:45 pm 

A sensiblilités différentes, ressentis différents... pour moi, l'album où explosent les Stones, c'est Beggars Banquet. Mais en dehors de l'aspect très pro (dans tous les sens du terme) d'un disque comme It's Only Rock'N'Roll, on sent aussi une grande implication des musiciens, notamment de Jagger en tant que chanteur, ce qui ne sera plus vrai par la suite c'est clair. Mais cette implication est, à mon sens, moins nette dans des disques tels After-Math où l'ambiance pop-rock de l'époque prédomine sur le fond (même si, dans la forme, les expérimentations de "Goin' Home" par exemple sont louables) et où leur musique n'est pas encore aussi personnelle.

Dernière édition par Rising Sun le Lun Juil 30, 2007 10:03 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 7:53 pm 
Je suis d'accord avec çà, "Only Rock And Roll" c'est la fin de quelque chose. Ils sortent un quadruple DVD live bientot, je crois que j'achéterais pas, par peur d'étre VRAIMENT déçu.

Sujet du message: Exile On Main Street
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 12:05 am 
Nul doute que cet album soit touchant: ce retour au sources du blues en pleine apogée commerciale, oui vraiment sympa.ET puis ce plaisir de jouer qui s'entend, sans parler de tous ces musiciens de talents içi présents, qui viennent aussi peut-être redonner un peu de fraîcheur au groupe.
Et puis à l'occasion les Stones ressortent même leur griffes pour qu'on oublie pas que ce sont toujours de vilains garçons!Et on sens à peine la pression pour nous pondre un ou deux hits!

Mais bon, si cet album a un charme évident qui a du en son temps, ravir les vrais fans du groupe, il ne s'agit içi, à mon sens guère plus que de l'honnête album de rock'n roll du plus grand groupe du genre, groupe qui n'a plus rien à prouver , ni à lui même ni aux autres.

Sujet du message: Re: Les Rolling Stones dans les années 70
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 9:59 pm 

L'idée la plus fréquemment répandue est que pour les Stones, après Exile sorti en 1972 c'est le déluge... J'ai quand même la nette impression qu'on n'a surtout guère pardonné aux Stones d'être devenus adultes musicalement : même s'ils n'arrivent pas tout à fait au niveau de Stick Fingers par exemple, des albums tels que Ghost Head Soup ou It's Only Rock'N'Roll dépassent de loin ce qu'ils avaient pu faire dans les années 60, y compris des albums tels After-Math (la maturité présente deux ans plus tard n'est clairement pas encore là). Ne parlons pas de l'indigent Between The Buttons...
C'est plutôt à partir des années Ron Wood (et surtout du très surestimé Some Girls) que les choses se gâtent.
Ron Wood, seul, c'est vraiment bien, par contre, je suis d'accord qu'avec les Stones, ce n'est pas bon:
je pense que les compos sont bien bonnes (usure du temps et du succès).
Cette musique n'a plus rien à voir avec le rock ou le blues (ou si peu).
UNE TRES GRANDE DECEPTION

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 10:57 pm 
Modérateur

Mon préféré restera Sticky Fingers....mais sur It's only R&R il ya quand même des choses impeccables....je crois même (mais il faudrait que je réécoute) que sur cet album il ya le plus beau solo de Taylor et peut-être même l'un des plus beaux solo de guitare que j'ai entendu !

Pour Ron Wood...avec les Stones il n'a jamais pu faire ce qu'il faisait avec les Faces ou sur les albums solo de Rod Srewart....écoutez Gasoline Alley vous y entendrez les guitares de Wood comme jamais chez les Stones !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 10:33 pm 

Mon préféré restera Sticky Fingers....mais sur It's only R&R il ya quand même des choses impeccables....je crois même (mais il faudrait que je réécoute) que sur cet album il ya le plus beau solo de Taylor et peut-être même l'un des plus beaux solo de guitare que j'ai entendu !

Pour Ron Wood...avec les Stones il n'a jamais pu faire ce qu'il faisait avec les [b]Faces ou sur les albums solo de Rod Srewart....[/b]écoutez Gasoline Alley vous y entendrez les guitares de Wood comme jamais chez les Stones !

C'est bien là que le bât blesse:
soit gentil, ne nous fait pas de l'ombre, fais ce qu'on te dit et tu seras parfait.
Il me semble que cela marchait déjà comme ça avec Wyman... martoz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:25 pm 

je sais pas si some girls est surestimé, je pense juste qu'il arrive après un album où y'avait strictement rien à sauver et qu'il contient 3 chansons qui sont très au dessus de tout ce qu'ils ont fait après exile, à savoir "beast of burden", "far away eyes" et "shattered", et que le reste oscille entre le correct et le très bon, alors que goat, it's only r&r et b&b sont truffés de déchets totalement indignes d'eux.

après évidemment ya pas "can you hear me knockin'" ou "rocks off" dessus...

ronnie wood est un super guitariste, le meilleur moyen de s'en convaincre c'est le quadruple CD "five guys walk into a bar", puisque les faces sont si mal représentés niveau albums (avec pleins de démos très supérieures à ce qui est vraiment sorti...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 7:03 pm 
J'aime beaucoup le premier lp solo de Ronnie (celui de 1974) il est bien meilleur que certains Roulants Cailloux de l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 11:15 pm 

je sais pas si some girls est surestimé, je pense juste qu'il arrive après un album où y'avait strictement rien à sauver et qu'il contient 3 chansons qui sont très au dessus de tout ce qu'ils ont fait après exile, à savoir "beast of burden", "far away eyes" et "shattered", et que le reste oscille entre le correct et le très bon, alors que goat, it's only r&r et b&b sont truffés de déchets totalement indignes d'eux.

après évidemment ya pas "can you hear me knockin'" ou "rocks off" dessus...

ronnie wood est un super guitariste, le meilleur moyen de s'en convaincre c'est le quadruple CD "five guys walk into a bar", puisque les faces sont si mal représentés niveau albums (avec pleins de démos très supérieures à ce qui est vraiment sorti...)

je n'ai pas dit le contraire, je'ai simplement dit que, dans les Stones, on ne le laissait que très peu s'exprimer.
Sa discographie solo est très supérieure à tout ce qu'il a fait avec eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 9:31 pm 
:D

Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:43 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 12:30 am 

Je n'échangerais certainement pas un seul des albums des Stones période 60's pour un de ceux des 70's ou après (hormis Sticky et Exile of course).

L'argument de la "maturité" est à côté de la plaque à mon sens. Car ici maturité est devenu synonyme d'asseptisation, de perte créative (et puis les disques sont tout simplement mauvais). C'est comme Clapton. Il fait soit disant des disques "matures", il fait surtout des disques chiants et inintéressants !
(pardon pour les fans :oops: )

Mes Stones à moi vont des début jusquà Exile. Après... terminé ! Et ce n'est pas les discréditer que de dire ça. Ca fait déjà un paquet de disques et de titres exceptionnels.
tu vois, là, je suis entièrement d'accord avec toi, comme quoi, tout arrive...
coucouz oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 5:59 am 
:D

Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:40 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures