Il semblerait que cette question fasse débat sur ce forum et ailleurs sans doute..alors pourquoi ne pas se la poser clairement et mettre les choses à plat...
Est ce que les Beatles à l'instar d'Elvis n'ont produit que de la variété internationale soutenue par une époque et un contexte créatif exceptionnel?
Est ce que les Beatles finalement n'ont pas profité de courants alternatifs qui leur a permis de se hisser au sommet du panthéon du Rock, alors que ce n'était finalement qu'un Boy Band qui pensait qu'à aligner des tubes?
Je pose ces questions un peu cyniquement mais je sais que beaucoup pensent que les Beatles est un groupe surestimé et que leurs rôles dans la contre culture n'est finalement pas si important que cela...
Alors ce serait passionnant à mon avis de lire vos remarques sur le sujet d'autant que sur un autre topic, on se pose la question de savoir si Pink Floyd est un groupe de Rock à part entière?
Est ce que les Beatles valent encore cette immense déférence ?
est ce que leurs albums ne sont pas surestimés et occultent un peu d'autres génies qui sévissaient à la même époque?
Eternel débat sur la légitimité rock'nrollienne d'untel ou untel...en définissant ce qu'est exactement le Rock sinon la volonté de faire une musique incisive et intelligente qui ne se compromet pas dans les séductions commerciales...
Voila..Ouvrons ce débat qui peut être à mon avis passionnant...