Grande et triste nouvelle pour les fans comme moi :
Il y a quelque jours, Roger Daltrey était l'invité de l'émission Front Row sur BBC Radio 4.
Il a fait part du désir de Pete Townshend d'arrêter la scène. Ses problèmes d'audition (acouphènes) se sont amplifiées dangereusement ces derniers mois et il vit actuellement cloitré dans sa maison de Richmond. Il n'y aura donc plus de tournées (une était prévue pour cette année) et plus de concerts jusqu'à nouvel ordre. Quand à l'album "Floss", que Pete préparait, il est également abandonné.
Pete avait déjà fait part de l'aggravation de son problème en début d'année. Il s'est d'ailleurs fait poser de nouvelles vitres spéciales à son domicile de Richmond, pour rendre sa maison totalement insonorisé. Il s'était pourtant produit en janvier 2011 à l'Hammersmith Apollo en compagnie de Daltrey, Jeff Beck, Debbie Harry et Brian Adams pour un concert caritatif.
Un concert que Pete considérait comme un test : "je ne me sens pas bien dans les jours après le concerts, j'annule nos projets pour cette année"
Et en effet, il n'a plus fait d'apparition publique depuis ce concert. Daltrey, quand à lui, donnera des concerts avec sa formation solo au cours de l'année.