Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 10 raisons d'adorer Queen

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Aoû 28, 2025 5:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 10 raisons d'adorer Queen
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:27 am 

Mes 10 raisons d'aimer Queen

1 Bohemian Rhapsody
2 Freddy " Castafiore " Mercury
3 Brian " The Red special " May
4 Leurs harmonies vocales ( Somdebody to love )
5 Leur Eclectisme musical : Hard , rock , pop , funk , disco , B.O
6 Leurs nombreux tubes ( une bonne trentaine )
7 Cas unique dans le Rock , tout les membres du groupe ont composés des tubes
8 Pionniers et précurseurs dans le domaine du vidéo-clip
9 Comment imaginer une finale et son équipe championne sans l'hymne
"We are the champions "
10 suivant un sondage réalisé par la BBC , désigné en 2007 comme "meilleur groupe britannique de tout les temps" devant les Beatles et les Rolling stones !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:31 am 

2 Freddy " Castafiore " Mercury

Freddie

roizz

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:43 am 

Son humour ? Grotesque !

Tiens essaie ça, en passant...
"Queen and The Sex Pistols were recording albums in London's West End when Sid Vicious wandered into the wrong studio to find Mercury alone at the piano." "Ah, Freddie Mercury, still bringing ballet to the masses are you?" hissed Vicious. "Oh yes, Mr Ferocious, dear," Mercury bit back. 'We are doing our best."

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:57 am 

Pour revenir sur Brian. Le plus stable, le plus réglo du groupe. Jamais il n'a tourné sa veste comme un certain Mercury. Il est guitariste et fait du rock, compose du rock. Gimme the Prize, Hammer to Fall ou Headlong est signé Brian et ça envois sévère alors que les autres composent des Radio Ga Ga et A Kind of Magic

Je n'appelle pas ça retourner sa veste, j'appelle ça évoluer et s'essayer à d'autres styles... Sans pour autant se renier comme le prouve par exemple "Princes Of The Universe". Maintenant, si tu n'aimes que le rock qui "envoie sévère", je comprend ton point de vue. De mon côté j'apprécie tout autant (voire même plus) "Another One Bites The Dust", et "Radio Ga Ga", même si les parties de Brian y sont plutôt congrues.

Sur ce Leroy, je te condamne à l'écoute en boucle du titre suivant et te souhaite une bonne nuit !!!

http://www.youtube.com/watch?v=nR1Xc6Y8Rdg

http://www.youtube.com/watch?v=rMSX90Wg ... re=related

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 3:57 am 
Pour revenir sur Brian. Le plus stable, le plus réglo du groupe. Jamais il n'a tourné sa veste comme un certain Mercury. Il est guitariste et fait du rock, compose du rock. Gimme the Prize, Hammer to Fall ou Headlong est signé Brian et ça envois sévère alors que les autres composent des Radio Ga Ga et A Kind of Magic

Je n'appelle pas ça retourner sa veste, j'appelle ça évoluer et s'essayer à d'autres styles... Sans pour autant se renier comme le prouve par exemple "Princes Of The Universe". Maintenant, si tu n'aimes que le rock qui "envoie sévère", je comprend ton point de vue. De mon côté j'apprécie tout autant (voire même plus) "Another One Bites The Dust", et "Radio Ga Ga", même si les parties de Brian y sont plutôt congrues.

Sur ce Leroy, je te condamne à l'écoute en boucle du titre suivant et te souhaite une bonne nuit !!!

http://www.youtube.com/watch?v=nR1Xc6Y8Rdg

http://www.youtube.com/watch?v=rMSX90Wg ... re=related

Évoluer vers la facilité n'est pas louable. Quand Mercury compose dans les années 70, il se casse le bonnet pour faire quelque chose d'originale (Boh Rhaps franchement casse tous les codes et pourtant le succès est là). Puis il décide volontairement et très clairement de se tourner vers un son plus pop. Rien de grave me diras tu ! Or il ne se tourne pas vers une pop fouillé et réfléchis mais vers une pop/funk à la mode et collante à souhait. It's hard life en est un exemple pathétique. Ou A Kind of magic revisité par Mercury pour la rendre plus niait que la version "lente" de Taylor qui est bien meilleur. En solo Mercury cherche à faire dans l'électro pop navrante à la Rod Stewart ou son pote Boy George. Il se plante méchamment. Barcelona pousse le vise au ridicule. Oui il est une diva mais la diva est allée trop loin dans le clinquant, le burlesque, le flashy. Du m'as tu vu partout. Malade et face à son destin macabre, il revient au sommet de son art, la composition extraordinaire (et encore Bijou est un calvaire à écouter, dès qu'il parle de chat c'est un drame sonore, Cool cat, Mr Bad Guy ...). Personnage complexe et complexé, tourmenté par sa célébrité et la fragilité qu'il avait au contact des autres, un esprit vacillant d'un artiste accompli, Mercury est unique talentueux mais à toujours tout fait dans l'excès. En 1975 son excès été Boh Rhaps, en 1986 c'était la cape et la couronne, ça passe bcp moins.

PS : Revue du II de Queen bientot.

roizz

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 12:14 pm 

C'est juste ton avis et tu me seras gré d'en avoir un autre. Je suis tombé sur "Highlander" hier soir et, au moment du générique de fin, je me disais justement combien Freddie avait bien fait de réfaire la version initiale de Roger Taylor.

"Mr. Bad Guy" est loin d'être une "planterie" : il y a des titres incontournables là-dessus ("Made In Heaven", "I Was Born To Love You", "Mr. Bad Guy", "Living On My Own"...) Très électrop-pop effectivement, très sucré, mais ça reste tout bonnement excellent.

Mon titre préféré de Freddie reste toutefois "Love Kills", utilisé pour la bande son de "Metropolis".

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:14 pm 
Vais t'offrir un tube de dentifrice contre les caries après tant de sucre et de gâteaux gluants et collants ... :lol:

Enfin je ne savais pas que des gens appréciaient la carrière solo de Mercury pour "ses qualités" musicales. oupez

roizz

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 2:15 pm 
Modérateur

roizz

Bonne nouvelle.
Super album, j'attends de te lire.

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 3:36 pm 

"Queen and The Sex Pistols were recording albums in London's West End when Sid Vicious wandered into the wrong studio to find Mercury alone at the piano." "Ah, Freddie Mercury, still bringing ballet to the masses are you?" hissed Vicious. "Oh yes, Mr Ferocious, dear," Mercury bit back. 'We are doing our best."J'adore. oupez

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 4:38 pm 
"Queen and The Sex Pistols were recording albums in London's West End when Sid Vicious wandered into the wrong studio to find Mercury alone at the piano." "Ah, Freddie Mercury, still bringing ballet to the masses are you?" hissed Vicious. "Oh yes, Mr Ferocious, dear," Mercury bit back. 'We are doing our best."J'adore. oupez

La véracité de l'anecdote n'est pas établie. Plusieurs versions existent de cette rencontre improbable. J'ose imaginé que les deux se sont vraiment rencontrés par hasard dans un couleur de studio et on peut être échangé un ou deux mots de courtoisie. Mais le dialogue est souvent du fruit de l'imagination de qq fans.

roizz

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:26 pm 

La véracité de l'anecdote n'est pas établie. Plusieurs versions existent de cette rencontre improbable. J'ose imaginé que les deux se sont vraiment rencontrés par hasard dans un couleur de studio et on peut être échangé un ou deux mots de courtoisie. Mais le dialogue est souvent du fruit de l'imagination de qq fans.

Si tu vas par là, tu remets tout en cause et tu ne dois pas croire à grand chose, d'autant plus qu'on aura du mal désormais à avoir les versions des deux acteurs principaux de la rencontre en question.

J'aime à penser cette anecdote réelle, d'autant plus que question "timing" il est avéré que les deux groupes enregistraient dans les mêmes studios au même moment... Connaissant un peu la trajectoire de Sid Vicious, il ne m'apparait toutefois pas possible de parler de "courtoisie" à son égard !!!

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:36 pm 

Vais t'offrir un tube de dentifrice contre les caries après tant de sucre et de gâteaux gluants et collants ... :lol:
Enfin je ne savais pas que des gens appréciaient la carrière solo de Mercury pour "ses qualités" musicales.

Il ne t'es jamais arrivé de taper dans une boîte de Haribo sans pouvoir t'arrêter (surtout les tubes de réglisse avec une sorte de pâte colorée à l'intérieur, miam) ? C'est bon le sucre aussi ! Je ne vais pas soutenir que Freddie en solo a révolutionné la musique, je dis simplement que ça se laisse facilement écouter, avec quelques morceaux vraiment excellents... Tandis que Brian en solo est parfois très ennuyeux, parfois même indigeste et surtout très limité vocalement, même si là aussi quelques perles viennent égayer ses albums.

A choisir et pour rester dans le créneau Queen, je préfère de loin Roger Taylor en solo (ou avec the Cross), même son album "Fun In Space" pour lequel j'ai beaucoup d'affection...

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:39 pm 

roizz

Bonne nouvelle.

Pareil, et je suis impatient de voir ce que tu penses de la "side white" par rapport à la "side black" !!!

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 10:25 pm 

roizz

Bonne nouvelle.

Pareil, et je suis impatient de voir ce que tu penses de la "side white" par rapport à la "side black" !!!

La face A c'est de la merde parce que Brian May chante une chanson ! nananere

roizz

MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 10:45 pm 

La face A c'est de la merde parce que Brian May chante une chanson ! nananere

roizz

N'exagérons rien. Certes "Some Day One Day" n'est pas un très bon morceau, mais tout le reste (Procession-Father To Son-White Queen-The Loser In The End) est inattaquable... Quand au verso, il relève tout bonnement du chef d'oeuvre !!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures