Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment avez-vous connu Led Zeppelin ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 11:09 pm 

Houses Of The Holy

Pour les riffs sauvages de"The Song Remains The Same", "The Ocean",
La douceur acoustique de "The Rain Song",
Le folk épique de "Over The Hills And Far Away".

Enfin John Paul Jones révèle tout son talent de claviériste, d’arrangeur, et son influence sur le groupe.

et "No Quarter" est un chef d’œuvre.

J'ai certainement oublié d'autres raisons d'aimer cette album

C'est mon préféré aussi parmis les derniers, et pour a peu près les mêmes raisons que toi. Comme quoi... oupez
(Mais je ne le place toutefois pas au même rang que les 4 d'avant)

bien sûr après : Physical Graffiti souffre de longueurs (deux disques c'est trop) mais "Trampled Under Foot" est bondissant et antidépressif. "In My Time of Dying", nous transporte vers des horizons étranges. "In The Light", et ces sonorités expérimentales. Le sombre "Ten Years Gone". Enfin Kashmir",

Enfin sur Présence le son Led Zeppelin change (L’opération de la gorge de Robert Plant, l’héroïne dans laquelle Jimmy Page s’enferme) mais il y a le sublime "Tea For One" dans la lignée de "Since I’ve Been Loving You". La précision et le groove sur "For Your Life" et "Royal Orléans"."Achille’s Last Stand" un des plus grands titres.

bien sûr pas à la hauteur des 4 premiers mais enfin moi ca me suffit

c'est aussi sur "Physical Graffiti" que se trouve le meilleur morceau des derniers disques, je veux parler de "The Rover" qui, pour moi, est aussi bon de "Whole Lotta Love" ou "Stairway To Heaven" avec une guitare revenue sur le devant!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 11:35 pm 

Pour sûr ! Un morceau somptueux, avec un solo "épique" !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 12:51 am 
[quote="Mr Aura County"]Bah, c'est pas parce que Houses Of The Holy s'appelle pas V et Physical Graffiti VI que ce ne sont pas des bons albums. quote]

Petit marrant va !
Il est clair qu'après le 4 , Led Zepp' sont rentrés dans une autre période, plus moderne mais aussi moins puissante et moins inspirée, avec de plus en plus de morceaux mous du genous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 12:54 am 
Revendre Led Zep 6 et 7.........

:roll: :roll:

Farpaitement Môssieur ! :lol:
(les cd, et les vinyles en plus)

Et ça te fait rire ?

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 1:20 am 
:lol: Oui, et plutôt deux fois qu'une :lol:

:wink:

Mais c'était pour le bonne cause, j'avais acheté un Muddy Waters (Live at Newport 1960) et un Johnny Winter (And Live) à la place dancezz
Jsuis pardonnée tonton Lolo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 1:25 am 
Non. Tu t'est privé des deux plus monstrueux Led Zep. Pour ta punition, t'écouteras Jennnifer et Nolween.

:twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 1:40 am 

Petit marrant va !
Il est clair qu'après le 4 , Led Zepp' sont rentrés dans une autre période, plus moderne mais aussi moins puissante et moins inspirée, avec de plus en plus de morceaux mous du genous.

variété, soupe, mou du genous, :roll: y'm déprime celui là :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:13 am 

alors, je suppose que ces gens-là doivent adorer des groupes comme Status Quo qui font la même musique aujourd'hui qu'hier et même qu'avant-hier, sans jamais varier d'un iota.

Excuses moi, mes le Status Quo des années 80 (In the army now) n'est pas dans la même lignée de ce qu'ils faisaient avant. C'était même une soupe ignoble. Je me rapelle qu'à la sorti de ce morceau, ceux qui ne les connaissaient pas avant, trouvaient ça bon, mais quand on leur faisait écouter ce qu"était Status Quo, ils faisaient une drôle de tête.

Maintenant, en ce qui concerne Led Zep, c'est comme pour toute la musique, une affaire de goût. J'ai aimé les 4 premiers, puis ils sont un peu passé inaperçu. Peu être était-il trop dur de faire un autre monument après le IV. Je n'ai découvert Physical qu'il y a très peu, je connaissais Kashmir de nom, mais je ne l'avais jamais entendu. Franchement, je ne trouve pas l'album à la hauteur des autres, seul Kashmir sort son épingle du jeu.

Maintenant, je le répète, ce n'est qu'une affaire de goût, il n'y a pas de quoi s'étripper. Toutes les opinions sont respectables.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:36 am 
alors, je suppose que ces gens-là doivent adorer des groupes comme Status Quo qui font la même musique aujourd'hui qu'hier et même qu'avant-hier, sans jamais varier d'un iota.

Excuses- moi, mais le Status Quo des années 80 (In the army now) n'est pas dans la même lignée que ce qu'ils faisaient avant. quote]

Il devrait même écouter les débuts de Statusquo.
Avant de virer vers le boogie rock qui les as rendu célèbres, ils faisaient dans la pop psyché.

Dernière édition par Invité le Mer Fév 04, 2009 2:51 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:36 am 
Modérateur

Variété ... Soupe ... Mou du genou ...

Punaise à ce train là Hervé Vilard à côté de Led Zep ça seras du thrash metal ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 11:11 am 

Excuses moi, mes le Status Quo des années 80 (In the army now) n'est pas dans la même lignée de ce qu'ils faisaient avant. C'était même une soupe ignoble. Je me rapelle qu'à la sorti de ce morceau, ceux qui ne les connaissaient pas avant, trouvaient ça bon, mais quand on leur faisait écouter ce qu"était Status Quo, ils faisaient une drôle de tête.

Maintenant, en ce qui concerne Led Zep, c'est comme pour toute la musique, une affaire de goût. J'ai aimé les 4 premiers, puis ils sont un peu passé inaperçu. Peu être était-il trop dur de faire un autre monument après le IV. Je n'ai découvert Physical qu'il y a très peu, je connaissais Kashmir de nom, mais je ne l'avais jamais entendu. Franchement, je ne trouve pas l'album à la hauteur des autres, seul Kashmir sort son épingle du jeu.

Maintenant, je le répète, ce n'est qu'une affaire de goût, il n'y a pas de quoi s'étripper. Toutes les opinions sont respectables.

oui, c'est le seul morceau différent de leurs albums! :lol:
Quant aux premiers, d'accord, ils sont différents, mais depuis, ils nous ressassent TOUJOURS la même chanson depuis trente ans!
Alors, l'évolution!...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 11:51 pm 
Le problème c'est pas tellement d'avoir évolué vu qu'ils n'ont cessé d'évoluer sur les 4 précédents (quoique le 3 et le 4 sont assez proches).
Le problème c'est cette perte innéluctable de puissance , de conviction, de charisme et d'inspiration etc.
Passé le 4; leurs morceaux m'ennuient.
Ils ont révolutionné le rock en 4 albums et rien apporté de plus par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 10:29 am 

Pour revenir à la question principale de ce topic, c'est en entrant chez un petit disquaire de quartier que je vis ce 45 tours où était inscrit en grosses lettres "N° 1 super group". Intrigué par une telle accroche commerciale, je demandis au vendeur de me le faire écouter. C'était "Whole Lotta Love"... Une belle claque musicale pour le gamin que j'étais en 1970.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 2:18 pm 

Pour revenir à la question principale de ce topic, c'est en entrant chez un petit disquaire de quartier que je vis ce 45 tours où était inscrit en grosses lettres "N° 1 super group". Intrigué par une telle accroche commerciale, je demandis au vendeur de me le faire écouter. C'était "Whole Lotta Love"... Une belle claque musicale pour le gamin que j'étais en 1970. même chose pour moi, regarde se que j'ai écrit sur LZ pour la première fois...tu vas rire coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 2:47 am 

même chose pour moi, regarde se que j'ai écrit sur LZ pour la première fois...tu vas rire coucouz
Il y avait des membres du Ku Klux Klan parmi tes ancètres ? :lol: Le plus fou est que le 2ème 45 tours d'eux que j'ai acheté était "Black Dog / Misty Mountain Hop". En même temps, il est vrai qu'ils n'en avaient pas sortis des tonnes de singles (c'était un groupe à albums avant tout)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures