Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - la plus mauvaise chanson des beatles

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la plus mauvaise chanson des beatles
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 5:37 am 

Y a pas de mauvaises chansons chez les Beatles, c'est les gens qui sont difficiles!!
mdrzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 3:34 pm 

Eh. Pour leur défence les Beatles n'ont rien enregistré depuis 40 ans.

Je parle pas des Threetles hein.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 3:55 pm 
Revolution #9 Very Happy Very Happy Very Happy

oupez yeah2z

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 4:35 pm 
Revolution #9 Very Happy Very Happy Very Happy

oupez yeah2zSauf que ce n'est pas une chanson, puisqu'elle n'est pas chantée. Oui, il y a des bouts de voix, parlés, ou repiqués, mais ça n'en fait pas "une chanson" pour autant.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 4:36 pm 
Certes, mais Lennon a quand même imposé que le "machin" prenne une plage du white album...

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 5:10 pm 
Certes, mais Lennon a quand même imposé que le "machin" prenne une plage du white album...C'est ce qui donne ce sensationnel aspect 'grand bazar' au Blanc, Comme un marché aux puces où les pièces de Triumph côtoient les jupes en tulle et les coupe-ongles.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 8:17 pm 
Y a d'ça, ouais ! On peut dire que "revolution number nine" donne un coté "vide grenier" au white album ! Very Happy

MessagePosté: Dim Sep 19, 2010 9:06 pm 

modestement, je pense connaitre le répertoire complet des Beatles - des chansons mauvaises, on pourrait en trouver autant qu'un évêque peut en bénir - mais il suffit d'un retirer une de la liste, elle va tout de suite manquer - donc simplifions : pas de mauvaise chanson chez eux - de toute façon, ça veut rien dire, une mauvaise chanson ... mais ça, c'est une autre histoire

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 6:47 am 

J'pige pas ces diatribes anti Obla-di-Obla-da. C'est parce que Lennon a dit que c'était nul que tout le monde suit ? J'aime bien les paroles, l'histoire est marrante et McCartney ne se prend pas du tout au sérieux (genre les "Molly stays at home and does her pretty face", j'adore !). Je conseille à ceux qui ne l'ont pas fait d'écouter la version présente sur Anthology, les arrangements sont nettement plus légers et plus frais.

J'pige pas non plus ces diatribes anti You Know My Name. Ce morceau est mythique, ne serait-ce que parce que Brian Jones joue dessus languezz

Non, chacun ses goûts, c'est vrai. Pour ce qui est de trouver des morceaux pourris des Beatles, il suffit de chercher sur leurs premiers disques (premiers albums, ou face B) et on trouve des chansons pas folichonnes, banales, de remplissage. Parce que c'est ce qu'elles sont. Faut se remettre dans le contexte des tournées accablantes et des contraintes de malade. Ils produisaient déjà des face A sensationnelles, fallait pas trop leur en demander non plus.

Donc, "casser" une face B, c'est trop facile, et je vais me mouiller un peu, en égratignant un peu un des albums "sérieux" du groupe : Je me suis effectivement toujours demandé ce que "She's leaving home" foutait sur Pepper. C'est mou, pas beau, et Paulo chante du nez.

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 11:52 am 

"Yesterday", ou "Good Night" sur The Beatles.

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 5:57 pm 
"Yesterday"Opopop.
Ne pas aimer 'Yesterday' est une chose, mais la considérer telle une "mauvaise chanson" en est une autre. Ne pas oublier qu'elle est la plus reprise de toute l'histoire de la pop, ça signifie quelque chose, non ? Plus de 3000 artistes en ont en effet enregistré leur version.

Dernière édition par Invité le Sam Oct 02, 2010 6:08 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 6:04 pm 

Ne pas aimer 'Yesterday' est une chanson

N'est-ce pas ? Mes goûts sont tout un art. Merci de le remarquer.

Ne pas oublier qu'elle est la plus reprise de toute l'histoire de la pop, ça signifie quelque chose, non ?

Voilà le genre de détail qui ne m'impressionne guère. "Comme D'Habitude" aussi, et je n'aime pas du tout cette chanson, même par Nina Simone. Et nombre de chansons sublimes n'ont jamais été reprises.Objection rejetée.

Dernier point : pour moi, dire qu'un chanson est mauvaise, et ne pas l'aimer, c'est la même chanson (pardon). Si je dis "elle est mauvaise", il est bien évident que c'est une opinion personnelle. S'il faut prendre des précautions oratoires sur un site où l'on parle de ses goûts musicaux, cela risque d'être un peu fastidieux.

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 6:13 pm 
Ne pas oublier qu'elle est la plus reprise de toute l'histoire de la pop, ça signifie quelque chose, non ?

Voilà le genre de détail qui ne m'impressionne guère. "Comme D'Habitude" aussi, et je n'aime pas du tout cette chanson, même par Nina Simone. Et nombre de chansons sublimes n'ont jamais été reprises.Objection rejetée.
(...)pour moi, dire (...) "elle est mauvaise", il est bien évident que c'est une opinion personnelle(...)Pas d'accord.
Par exemple, je hais les chanteurs d'opéra, mais n'aurais quand même pas le toupet de prétendre qu'ils sont mauvais.
Une appréciation peut être basée sur d'autres critères que celui des goûts (et dégoûts), non ?

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 6:30 pm 

Une appréciation peut être basée sur d'autres critères que celui des goûts (et dégoûts), non ?

Vaste débat. En tout cas, en ce qui concerne la musique, certainement pas en terme de nombre de fois où la chanson a été reprise. Et si je n'aime pas "Yesterday", je ne vais pas réévaluer mon appréciation en fonction de la célébrité du titre. Il y a suffisamment de chansons des Beatles que j'adore sans que je doive faire semblant d'apprécier des chansons qui me gavent (elles sont peu nombreuses chez les Beatles en ce qui me concerne) ou que je leur trouve des excuses. En gros d'après toi, mon appréciation sur "Yesterday" aurait dû être "hum, je n'aime pas du tout cette chanson mais elle a été souvent reprise, elle doit pas être si mauvaise après tout. Allez, je ne mets pas sur le site qu'à mon avis c'est la moins bonne". C'est absurde de mon point de vue.

MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 7:12 pm 

Vaste débat. En tout cas, en ce qui concerne la musique, certainement pas en terme de nombre de fois où la chanson a été reprise. Et si je n'aime pas "Yesterday", je ne vais pas réévaluer mon appréciation en fonction de la célébrité du titre. Il y a suffisamment de chansons des Beatles que j'adore sans que je doive faire semblant d'apprécier des chansons qui me gavent (elles sont peu nombreuses chez les Beatles en ce qui me concerne) ou que je leur trouve des excuses. En gros d'après toi, mon appréciation sur "Yesterday" aurait dû être "hum, je n'aime pas du tout cette chanson mais elle a été souvent reprise, elle doit pas être si mauvaise après tout. Allez, je ne mets pas sur le site qu'à mon avis c'est la moins bonne". C'est absurde de mon point de vue.Non, ce n'est pas ça.
Juste un indice quant à sa qualité intrinsèque.
'Thank You Girl', qui est un sympathique saucisson, ne fera jamais l'objet d'un tel engouement populaire. Même Lennon juge 'Yesterday' à sa juste valeur, une grande chanson (il la cite d'ailleurs dans son massacre anti-Mc, 'How Do You Sleep' : "The only thing you done was yesterday").

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures