Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 5 raisons d aimer hendrix

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 3:16 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:24 pm 
'If Elvis had a bit of grace to him, Jerry Lee seemed possessed; and Jerry Lee, far more than Elvis, came to represent all the mythical strangeness of the redneck South: lynch-mob blood lust, populist frenzies, even incest."

So wrote Greil Marcus, the greatest ever rock'n'roll writer, about the man he considered the second-greatest rock'n'roller after Presley. In that sentence, Marcus encapsulates the walking paradox that is Jerry Lee Lewis.

Red of hair and of neck, the Pentecostal Christian (and first cousin of Jimmy Swaggart) who vehemently denied that rock'n'roll was the devil's music, but who was thrown out of his job as a church pianist for sneaking too much boogie-woogie into the hymns, the lover of blues who used to sneak off to black nightclubs in his teens, but who also flew the Confederate flag, sang borderline-racist songs like "Ubangi Stomp" and freely used the N-word.

One oft-repeated rock'n'roll myth concerns the time, back in the Fifties, when Lewis shared a bill with Chuck Berry in New York. Having lost a coin-flip, he went onstage first, and finished his show by setting fire to his piano. As he left to deafening applause, he turned to Berry and taunted "follow that, nigger."

Shake my nerves, rattle my brain

By Simon Price

Sunday, 4 July 2004 The Independant

Version de Price, à propos de l'anecdote plus haut "Follow that......"

Version qui diffère sur le verbe mais pas sur le mot utilisé pour désigner Berry....et puis ce ne sont probablement que des ragots de journaleux !

Seemed, represent, myth...Tu sais lire l'anglais ??? :roll: Les écrivains ont besoin de faire un roman, rien de mal à cela...pour autant, Richelieu est t'il vraiment le personnage décrit dans les trois mousquetaires ??? Bien sur que non !

Bref, j'ai des sources, tu as des à prioris, c'est bien ce que je disais ! chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:29 pm 
Administrateur

Man in Black, que toi et Harvest ne soyez pas du même avis et en débattiez, aucun problème, au contraire. Là est le but d'un forum. Merci toutefois d'éviter les attaques personnelles et l'agressivité.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:44 pm 
Modérateur

Oui je sais lire l'anglais....et le comprend. Mais décidément tu sais mieux que tout le monde ! Personnage infatué, tu ne retiens que ce qui pourrait aller dans ton sens...Cherche et tu trouveras nombre de propos et de témoignages qui vont dans le sens que j'indique....mais il est vrai que je n'étais pas sur place à ce moment là ! Toi, oui certainement! Refais l'histoire...ne considère que ce que tu veux croire....garde ton idole bien au chaud de ton aveuglement. De toute façon je n'irais pas chercher plus loin quant à toi et je continuerai par dessus tout à écouter JLL et le talent incontestable qu'il met dans ses chansons..d'avoir un si triste sire comme idolâtre, il ne le mérite vraiment pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:50 pm 
Modérateur

Quant aux sources tu n'en cites aucune....simplement ce que je dis t'as déplu ! Et bien si ce n'est que ça !! Ça ne changera rien.

So long...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:57 pm 
Oui je sais lire l'anglais....et le comprend. Mais décidément tu sais mieux que tout le monde ! Personnage infatué, tu ne retiens que ce qui pourrait aller dans ton sens...Cherche et tu trouveras nombre de propos et de témoignages qui vont dans le sens que j'indique....mais il est vrai que je n'étais pas sur place à ce moment là ! Toi, oui certainement! Refais l'histoire...ne considère que ce que tu veux croire....garde ton idole bien au chaud de ton aveuglement. De toute façon je n'irais pas chercher plus loin quant à toi et je continuerai par dessus tout à écouter JLL et le talent incontestable qu'il met dans ses chansons..d'avoir un si triste sire comme idolâtre, il ne le mérite vraiment pas.

Tu cite des "sources" ???

Un essai littéraire (fort respectable par ailleurs) de Greil Marcus, un livre directement inspiré de Faulkner de Nick Tosches ???

Ce sont des romans, bien écrits, mais des romans, revendiqués comme tels !

je te cite une vidéo officielle, l'autobiographie de la soeur du JLL, etc, etc...mais ce ne sont pas des sources...Ok, ok, tu as raison, tu as toujours raison...restons en là ! dancezz

Dernière édition par Invité le Mer Mai 27, 2009 10:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:58 pm 
Quant aux sources tu n'en cites aucune....simplement ce que je dis t'as déplu ! Et bien si ce n'est que ça !! Ça ne changera rien.

So long...

Ouais, na ! D'abords ! Et pis céceluiquiditquilé ! Tu as bien raison ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:58 pm 
Bon.
Hum hum
Le dernier -et plutôt bon- disque du killer est un album de duos
'Last Man Standing', 2006.
Il y croise le fer de lance avec des blancs (Fogerty, Springsteen, Jimmy Page...) mais aussi avec B.B. King, Little Richard ou Buddy Guy.
Ça, c'est la réalité.
Peut-on lutter contre elle ?
Oui, mais c'est un tout autre sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 11:01 pm 
Ah non, on est au coeur du sujet ! oupez

Little richard ( notre ami harvest prétend qu'il fut la victime de JLL) et Buddy Guy, qui clame son admiration dans la vidéo qui a suiv le CD...du vent, que du vent... chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 11:06 pm 

j'aime bien l'idée que défend Harvest, que ses messages sont vides et qu'un homme en noir rabache, et rabache...
sinon ça devient d'un chiant ce sujet (on jurerais qu'il a été ouvert par countryman :roll: )

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 11:36 pm 
Modérateur

Bon.
Hum hum
Le dernier -et plutôt bon- disque du killer est un album de duos
'Last Man Standing', 2006.
Il y croise le fer de lance avec des blancs (Fogerty, Springsteen, Jimmy Page...) mais aussi avec B.B. King, Little Richard ou Buddy Guy.
Ça, c'est la réalité.
Peut-on lutter contre elle ?
Oui, mais c'est un tout autre sujet.

Certes mais reconnaître à JLL un sacré talent et même plus....lui reconnaître qu'il a marqué durablement l'histoire de la musique que l'on aime....qu'il a fait des disques merveilleux et qu'il fut, comme c'est le cas ici, accompagné par d'autres musiciens qui lui reconnaissent tout ça......ça ne change rien à cette autre part de lui-même qui fut dans le passé (je veux bien croire qu'il en est différemment aujourd'hui). Quant à savoir si on peut lutter contre la réalité ! Effectivement ce n'est pas le sujet. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:44 pm 
j'aime bien l'idée que défend Harvest, que ses messages sont vides et qu'un homme en noir rabache, et rabache...
sinon ça devient d'un chiant ce sujet (on jurerais qu'il a été ouvert par countryman :roll: )

On voit ou vont tes sympathies, mais je n'en ai rien à foutre !

Harvest calomnie, et tant qu'il calomnie, je rabacherais effectivement qu'il a tort, car il a tort ! J'apporte des éléments concrets, lui me répond avec de la littérature et des fantasmes, épicétout ! chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:47 pm 
ça ne change rien à cette autre part de lui-même qui fut dans le passé (je veux bien croire qu'il en est différemment aujourd'hui). Quant à savoir si on peut lutter contre la réalité ! Effectivement ce n'est pas le sujet. :D

Et si, c'est bien le sujet !

Ah...vu le dernier CD, maintenant c'est un type bien ??? Il s'est "racheté" ??? N'importe quoi, on se croirait à l'église...J'aime pas tes sermons bien pensants,et tu n'as toujours pas réussi à prouver que tes calomnies étaient fondées.... duelz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:16 pm 
D'ailleurs, ce genre de sornettes sont racontées un peu partout sur le net :

http://www.les.artistes.universalmusic. ... read=60387

Fabuleuse discussion avec à la base une "révélation" qui nous vient de...Jacky ! Oui, Jacky le bouffon du "Club Dorothée" ! oupez

Alors...en admettant que JLL est vraiment été un sale waciste...il n'est pas crédible une seule seconde qu'il se soit confié à cet inconnu français en lui disant "Ah tu sais, je n'aime pas les nègres!" :roll: Il existe une vidéo du passage de JLL au printemps de Bourges, ou l'on peut le voir installé à un bar avec...Gainsbourg ! C'est Gainsbourg, bien sur, qui aborde le sujet du racisme...et JLL détourne immédiatement la conversation, parlant d'autre chose, et ça, c'est du document filmé, pas du ragot !

Ensuite, lire les plaintes de Chuck Berry, qui lui a toujours été une ordure (il a notamment arnaqué son pianiste johnny johnson, installé des cameras dans les toilettes des femmes dans sa propriété, etc, etc...), donc entendre ce vieux grippe sous de Chuck se plaindre, ça, c'est vraiment drole...

Sinon, ce texte en anglais ne parle pas de JLL, mais explique très bien comment ce type de rumeurs prennent forme :

http://forums.comicbookresources.com/ar ... 09691.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 3:40 pm 

violonz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 3:51 pm 
Ah bah oui, allez, j'avoue...tout les blancs du sud des USA sont forcément des gros wacistes, et tout les noirs c'est des gentils !

Et pis aussi, les rockers blancs, ils ont tout volé aux noirs, alors que les gentils anglais des années soixante, euxd, n'ont fait des reprises que pour faire découvrir les artistes originaux, par philantropisme en somme...

Ouf...j'ai bon cette fois çi ??? fillez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures