Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 09.09.09

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 5:26 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:01 pm 
Dans 'la métamorphose des cloportes', on voit John, Paul, George et Ringo, le savais-tu ?

Héhé, cruel!Non, malin.
Il faut être initié, bien sûr.
Ça viendra.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
ca donne quoi par rapport à Love par ex..faut dire que j'avais été plus que surpris par la qualité des remix à l'époque

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 12:20 am 
ca donne quoi par rapport à Love par ex..faut dire que j'avais été plus que surpris par la qualité des remix à l'époqueIl ne s'agit pas là de remixes, mais de remastering.
Dans le cas des albums stéréo, il y a deux sources : la voie gauche et la droite.
Il ne s'agit pas de reprendre les bandes multipistes, mais le master stéréo.
A savoir, ce qui servit alors à graver les matrices.
Donc, on n'a pas remixé le travail, mais retravaillé les égalisations, pour l'essentiel.
Après, il y a les finesses : supprimer un bruit parasite, atténuer certains défauts, corriger des erreurs inutiles. Mais pas tout.
Le bruit de la chaise renversée à la fin de 'A Day In The Life' est toujours là, car elle est, chez les tarés de mon espèce, devenue historique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:05 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
franchement je préfèrerais un remix, le simple remastering me semble un peu léger pour remettre le son des Beatles au goût du jour (les chansons elles sont intemporelles)

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 11:42 pm
Messages: 2399
Localisation: Lyon
Ayant hérité de la complète en cd des Beatles qui date des 80's. Y a-t-il vraiment une différence ou pas ?


( au fait, mon cd de l'album blanc est numéroté, comme je ne connais que le blanc qu'à travers lui, y a un truc de spéciale ou pas ? )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:35 am 
Ayant hérité de la complète en cd des Beatles qui date des 80's. Y a-t-il vraiment une différence ou pas ? Oui.
Claire et nette.
Mais à des degrés variables, selon les disques.
Le plus optimal, en sa parure stéréo, est la nouvelle édition du Blanc.
C'est comme si tu changeais le diamant arrondi de ta platine et attaquais la face A en pointe neuve. Avec de nouvelles enceintes, en plus, des JBL au lieu de ces Aiwa en plastique.
Ça te donne une idée ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 4:52 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Autre chose aussi : l'objet. Je viens de déballer Abbey Road et le Blanc que j'ai finalement acheté aussi. Eh bien, c'est magnifique ! Superbe livret, superbes photos. Un regret toutefois : les CD insérés dans les pochettes qu'on doit sortir en mettant les doigts dessus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 11:24 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
le problème c'est que beaucoup de gens vont être déçu car comme le dit JB, un remaster n'est pas un remix et le slogan "les Beatles comme vous ne les avez jamais entendu" risque d'en choquer un certain nombre..Le vrai défi artistique sera les remix..et je n'achèterai que ces disques là..Car dépenser des centaines d'euros pour un résultat le plus souvent à peine perceptible, j'en vois pas trop l'intérêt. A moins d'être collectionneur bien sûr. Concernant les remix ça viendra mais dans 10 ans car il faut bien que EMI en garde sous le coude pour revendre un xeme fois les cd aux fans...

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 12:30 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Pour le double Blanc il me semble que déjà pour les 30 ans de sa sortie ils avaient édité un nouveau remastering en digipack. Y'a une différence flagrante d'avec celui-ci ?

Perso j'ai la première réédition CD qui date du milieu des années 80 - le son y est catastrophique ! En revanche j'ai une édition originale US en vinyle et là le son est superbe ! Verrai-je une différence ? L'achat vaut-il le coup ? Tout du moins quand le matériel d'écoute est de qualité !

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 2:27 pm 
Pour le double Blanc il me semble que déjà pour les 30 ans de sa sortie ils avaient édité un nouveau remastering en digipack. Y'a une différence flagrante d'avec celui-ci ?L'édition dont tu parles avait fait l'objet d'un très joli packaging de type vinyl replica. Mais le mastering est rigoureusement identique à celui de 1987, sans l'ombre d'une différence.
Celui d'aujourd'hui est fantastique, éblouissant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 3:25 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Bon Ok......à écouter donc....mais je garde mes vinyles....

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 8:11 pm 
Autre chose aussi : l'objet. Je viens de déballer Abbey Road et le Blanc que j'ai finalement acheté aussi. Eh bien, c'est magnifique ! Superbe livret, superbes photos. Un regret toutefois : les CD insérés dans les pochettes qu'on doit sortir en mettant les doigts dessus.Tu as aimé la musique du Blanc ?
Le son n'est-il pas excellent ?
Ton avis nous intéresse.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 8:24 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui j'ai aimé. J'avoue que c'était l'occasion de vraiment le découvrir. Toutefois, je lui préfère toujours Abbey Road, mais le Blanc contient quelques perles folks que les amateurs du genre devraient apprécier. Merci JB de m'avoir convaincue de l'écouter.

Quant au son, je ne saurais en juger, ne connaissant pas celui des précédentes rééditions. Très bon, c'est tout ce que je peux en dire. Le livret est magnifique, mais ils semblent tous l'être. J'ai eu entre mes mains d'autres de ces rééditions en plus de celles que j'ai achetées. Sgt. Pepper, Revolver et Rubber soul. Tous réalisés avec un grand soin sur le plan de la présentation, de l'objet. Je ne sais pas combien ça coûte en Europe, mais ici, le prix à l'unité est très abordable.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 10:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 11:42 pm
Messages: 2399
Localisation: Lyon
Ayant hérité de la complète en cd des Beatles qui date des 80's. Y a-t-il vraiment une différence ou pas ? Oui.
Claire et nette.
Mais à des degrés variables, selon les disques.
Le plus optimal, en sa parure stéréo, est la nouvelle édition du Blanc.
C'est comme si tu changeais le diamant arrondi de ta platine et attaquais la face A en pointe neuve. Avec de nouvelles enceintes, en plus, des JBL au lieu de ces Aiwa en plastique.
Ça te donne une idée ?

Clair comme de l'eau de roche !
Very Happy

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: 09.09.09
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 10:06 pm 
e Blanc contient quelques perles folks que les amateurs du genre devraient apprécier. Merci JB de m'avoir convaincue de l'écouter.Yes !
J'ai fait une White victim,
Zebrezou, Vox et Harvest sont toujours à l'arrêt du bus.
Tandis que GilAmour cherche son portemonnaie.
Oops !
J'ai un rendez-vous.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com