Bon, alors prenons les évenements auquel il est fait allusion...
1°) JLL doit passer en fin de concert lors d'un festival en 1957, mais le producteur, Alan Freed, a signé un contrat avec Chuck Berry qui lui garantit de passer en dernier. Chuck insiste et obteint gain de cause. JLL, furieux, fait une prestation échainée, finit en mettant le feu à son piano sur Great Balls of fire (tiens, dix ans plus tard, y en a un qui mettra le feu à sa guitare...) et sort de scène en disant plus ou moins "essaye de faire mieux que ça, connard) au Chuck.
Ou est le racisme ??? Ego de rock-stars, ni plus, ni moins !
Passons ensuite au second "évenement", lors du concert des légendes du rock à Wembley, présenté par Mick Jogger, Little Richard (et c'est filmé) déclare : "JLL is the king...of stupidity ! But I'm a singer, lsiten to this..." et se met à chanter a capella un gospel. JLL, interrogé sur la déclaration de Richard, répond "I don't know why he said that, he's a good friend of mine. But listen, JLL has had a lot of hits in the last years, but I'aint heard a lot about Little Richard lately..."
Voilà donc les deux "affaires". Conflit d'égos entre rockstar, si c'eut été entre deux noirs, ceut été pareil mais notre camarade ne pourrait pas parle de racisme...bref...
(de plus le clash de Wembley, on peut même se demander si il n'a pas été mis en scène...)
Je laisse donc la place à notre camarade pour prouver maintenant ses affirmations sur un JLL waciste !
Blah, blah, blah pour les deux posts précédents, je ne rentrerais plus dans cette polémique là...je suis revenu avec CE post à nos moutons initiaux, je cite des faits, j'apporte des éléments, qu'a tu à répondre ???