Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 5 raisons d aimer hendrix

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 9:01 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:24 pm 
C'est une volonté persistante, chez toi, d'entrainer le débat sur le terrain de la politique alors qu'on parle zique...C'est une très bonne idée, sur la majorité des forums, comme dans la vraie vie d'ailleurs, on s'engueule quand on commence à parler politique !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:32 pm 

quand on sait parler en restant ferme mais pas insultant ça passe très bien, certains en savent deja quelque chose...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:45 pm 
Bona, alors prenons les évenements auquel il est fait allusion...

1°) JLL doit passer en fin de concert lors d'un festival en 1957, mais le producteur, Alan Freed, a signé un contrat avec Chuck Berry qui lui garantit de passer en dernier. Chuck insiste et obteint gain de cause. JLL, furieux, fait une prestation échainée, finit en mettant le feu à son piano sur Great Balls of fire (tiens, dix ans plus tard, y en a un qui mettra le feu à sa guitare...) et sort de scène en disant plus ou moins "essaye de faire mieux que ça, connard) au Chuck.

Ou est le racisme ??? Ego de rock-stars, ni plus, ni moins !

Passons ensuite au second "évenement", lors du concert des légendes du rock à Wembley, présenté par Mick Jogger, Little Richard (et c'est filmé) déclare : "JLL is the king...of stupidity ! But I'm a singer, lsiten to this..." et se met à chanter a capella un gospel. JLL, interrogé sur la déclaration de Richard, répond "I don't know why he said that, he's a good friend of mine. But listen, JLL has had a lot of hits in the last years, but I'aint heard a lot about Little Richard lately..."

Voilà donc les deux "affaires". Conflit d'égos entre rockstar, si c'eut été entre deux noirs, ceut été pareil mais notre camarade ne pourrait pas parle de racisme...bref...

(de plus le clash de Wembley, on peut même se demander si il n'a pas été mis en scène...)

Je laisse donc la place à notre camarade pour prouver maintenant ses affirmations sur un JLL waciste ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:47 pm 
Modérateur

Ahah ! Le beau pamphlet ! Tu ne dis QUE des conneries que tu es bien incapable ensuite de prouver concernant JLL, et tu joue ensuite les libertaires alors que cet exemple suffit pour prouver que tu es un de ses satanés bien pensants hypocrite (de gauche en l'occurence) qui donnent des leçons du haut de leur sufisance et de leur incompétence, ou tout du moins de leurs compétences (très) limitées !

Pour trouver un "mec super cool de droite", à mon avis, encherchant bien, on doit pouvoir en trouver au moins un, au PS ! coucouz

Je te ferais remarquer qu'en aucun cas je ne t'ai insulté ! Mais si tu déplaces le terrain là dessus, bien que je puisse te suivre, je ne le ferais pas!

En quoi serais-je hypocrite... ? Je dis ici sans détour mes convictions.

Où ai-je donné des leçons ? Je fais comme toi j'émets un avis, affirmant qque chose qui te déplaît....Pourquoi devrais-je chercher à te plaire ?

Quant à ma suffisance et mon incompétence je t'en laisse juge (puis-je faire autrement ?) Mais il est curieux que tu puisses ainsi juger quelqu'un que tu ne connais pas, dont tu ignores tout, persuadé que tu es d'être dans le vrai....Ce qui a contrario pourrait constituer une bonne définition de ce que sont suffisance et incompétence.

Enfin quant à savoir si je ne dis QUE des conneries je ne t'en laisse pas juge..

Le procédé qui consiste à discréditer quelqu'un dans ses propos en assénant qu'il ne dit que des conneries est malheureusement assez fréquentf mais en dit plus sur celui qui parle que sur celui qui est jugé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:50 pm 

bon ben continuez si vous voulez :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:51 pm 
Modérateur

Je te ferais remarquer que je n'ai pas relancé quoi que ce soit...

Des enflures de gauche j'en connais....trop...des ultracool de droite ....aucun ! :D

Hypocrisie ou incohérence ??? chutz

La première citation est suivi d'une phrase qui contextualise le propos....là aussi citer incomplètement est une curieuse manœuvre.

Quant à la seconde phrase elle fait suite à un post précédent qui n'est pas de moi !.....Elle ne fait que donner suite à la relation de qqu chose par JB.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 3:55 pm 
Bon, alors prenons les évenements auquel il est fait allusion...

1°) JLL doit passer en fin de concert lors d'un festival en 1957, mais le producteur, Alan Freed, a signé un contrat avec Chuck Berry qui lui garantit de passer en dernier. Chuck insiste et obteint gain de cause. JLL, furieux, fait une prestation échainée, finit en mettant le feu à son piano sur Great Balls of fire (tiens, dix ans plus tard, y en a un qui mettra le feu à sa guitare...) et sort de scène en disant plus ou moins "essaye de faire mieux que ça, connard) au Chuck.

Ou est le racisme ??? Ego de rock-stars, ni plus, ni moins !

Passons ensuite au second "évenement", lors du concert des légendes du rock à Wembley, présenté par Mick Jogger, Little Richard (et c'est filmé) déclare : "JLL is the king...of stupidity ! But I'm a singer, lsiten to this..." et se met à chanter a capella un gospel. JLL, interrogé sur la déclaration de Richard, répond "I don't know why he said that, he's a good friend of mine. But listen, JLL has had a lot of hits in the last years, but I'aint heard a lot about Little Richard lately..."

Voilà donc les deux "affaires". Conflit d'égos entre rockstar, si c'eut été entre deux noirs, ceut été pareil mais notre camarade ne pourrait pas parle de racisme...bref...

(de plus le clash de Wembley, on peut même se demander si il n'a pas été mis en scène...)

Je laisse donc la place à notre camarade pour prouver maintenant ses affirmations sur un JLL waciste ! coucouz

Blah, blah, blah pour les deux posts précédents, je ne rentrerais plus dans cette polémique là...je suis revenu avec CE post à nos moutons initiaux, je cite des faits, j'apporte des éléments, qu'a tu à répondre ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 4:38 pm 
Modérateur

Je n'aime pas ce blah blah blah...comme si finalement tu te donnais le droit d'insulter les gens sans ensuite considérer leur réponse...joli exemple de débat....après l'insulte, le mépris !

Revenons si tu le veux à notre sujet initial....Considérons la première anecdote que tu évoques ! Quand JLL Lewis sort de scène il dit à Berry !" Top that, nigger"

Dans le film qui lui a été consacré le personnage dit "Top that, star"....ce qui semble confirmer évidemment que c'était simplement une rivalité de stars aux ego bien dimensionnés.

Mais dans les faits il a bien dit "nigger" (nombreux sont les témoignages qui vont dans ce sens) et personne n'ignore que nigger dans l'argot américain a de fait une connotation raciste....les noirs américains se donnaient du "negroes" en qque sorte sous forme de dérision...jamais du "nigger".....!

Bien sûr on pourra toujours dire que c'était une manière banale et coutumière de s'adresser aux noirs américains et n'y voir qu'une banalité d'usage....certes.....mais dire que c'est un propos raciste n'en est pas moins fondé.....

'If Elvis had a bit of grace to him, Jerry Lee seemed possessed; and Jerry Lee, far more than Elvis, came to represent all the mythical strangeness of the redneck South: lynch-mob blood lust, populist frenzies, even incest."

So wrote Greil Marcus, the greatest ever rock'n'roll writer, about the man he considered the second-greatest rock'n'roller after Presley. In that sentence, Marcus encapsulates the walking paradox that is Jerry Lee Lewis.

Red of hair and of neck, the Pentecostal Christian (and first cousin of Jimmy Swaggart) who vehemently denied that rock'n'roll was the devil's music, but who was thrown out of his job as a church pianist for sneaking too much boogie-woogie into the hymns, the lover of blues who used to sneak off to black nightclubs in his teens, but who also flew the Confederate flag, sang borderline-racist songs like "Ubangi Stomp" and freely used the N-word.

One oft-repeated rock'n'roll myth concerns the time, back in the Fifties, when Lewis shared a bill with Chuck Berry in New York. Having lost a coin-flip, he went onstage first, and finished his show by setting fire to his piano. As he left to deafening applause, he turned to Berry and taunted "follow that, nigger."

Shake my nerves, rattle my brain

By Simon Price

Sunday, 4 July 2004 The Independant

Version de Price, à propos de l'anecdote plus haut "Follow that......"

Version qui diffère sur le verbe mais pas sur le mot utilisé pour désigner Berry....et puis ce ne sont probablement que des ragots de journaleux !

Dernière édition par harvest le Mer Mai 27, 2009 8:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:27 pm 

Je n'aime pas ce blah blah blah...comme si finalement tu te donnais le droit d'insulter les gens sans ensuite considérer leur réponse...joli exemple de débat....après l'insulte, le mépris !

Revenons si tu le veux à notre sujet initial....Considérons la première anecdote que tu évoques ! Quand JLL Lewis sort de scène il dit à Berry !" Top that, nigger"

Dans le film qui lui a été consacré le personnage dit "Top that, star"....ce qui semble confirmer évidemment que c'était simplement une rivalité de stars aux ego bien dimensionnés.

Mais dans les faits il a bien dit "nigger" (nombreux sont les témoignages qui vont dans ce sens) et personne n'ignore que nigger dans l'argot américain a de fait une connotation raciste....les noirs américains se donnaient du "negroes" en qque sorte sous forme de dérision...jamais du "nigger".....!.

Alors là ! :roll:

Ecoute les Last Poets, Wu Tang Clan, Nas, 50 Cent, ... c'est "Nigger" (et M***F***) à toutes les phrases !

Au second degré bien sûr, comme ils pouvaient dire "negroes" mais tout de même :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:39 pm 
Modérateur

Tu as raison Bernard... oui de fait dans certaines de leurs chansons ces gars là disaient bien"niggers".....mais parlaient-ils ainsi entre eux ? N'était-ce pas aussi ce qu'on pourrait appeler une figure de style.

Il ya aussi la chanson de Sly Stone, Don't call me nigger, Whitey !!!

Mais comme tu le dis toi-même....il y a du second degré..et une manière de s'approprier un terme pour en désamorcer la charge insultante...à la fin des années 50 et dit par un blanc ce devait être pris dans un sens plus direct!

Qu'en penses-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:46 pm 

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'un mouvement d'humeur, surtout de la part d'un type impulsif et excessif comme JLL, suffise à faire de lui un "raciste", avec la carrière qu'il a eue !

Ca devait être le genre à pester contre les "niggers" et à prendre un verre avec un d'entre eux la minute d'après. boirz

Je n'irais pas dire qu'il est bien sous tous rapports ou politiquement correct mais épargnons lui ce qualificatif

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:52 pm 
Modérateur

Humm là je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais je comprends bien ce que tu veux dire.
Le problème étant que l'on peut tout excuser ou presque sous le motif d'un acte commis dans l'humeur du moment !
Tu fais preuve de beaucoup de mansuétude c'est tout à ton honneur.
Cependant on peut penser que c'est plus profond que cela sans que pour autant cela prenne la forme d'une réelle idéologie que l'on revendique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:16 pm 
Le problème étant que l'on peut tout excuser ou presque sous le motif d'un acte commis dans l'humeur du moment !
Tu fais preuve de beaucoup de mansuétude c'est tout à ton honneur.

En allant sur un forum je ne vais pas à l'église...

Avec toi, j'ai pourtant bien l'impression d'être à l'église, et que si je ne pense pas bien, les flammes de l'enfer m'attendent ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:18 pm 

Je n'aime pas tes propos sur JLL, tu te donne le droit d'insulter, et quand on te réponds, tu ne considère pas la réponse, mais persiste dans ton mépris...bel exemple de débat...méssant personnage ! batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:21 pm 

Mais dans les faits il a bien dit "nigger" (nombreux sont les témoignages qui vont dans ce sens) et personne n'ignore que nigger dans l'argot américain a de fait une connotation raciste....les noirs américains se donnaient du "negroes" en qque sorte sous forme de dérision...jamais du "nigger".....!

Bien sûr on pourra toujours dire que c'était une manière banale et coutumière de s'adresser aux noirs américains et n'y voir qu'une banalité d'usage....certes.....mais dire que c'est un propos raciste n'en est pas moins fondé.....!

De nombreux témoignanges ???

Ah bon !!!

Ils étaient tout les deux sur scène à ce moment là, mais il y a "de nombreux témoignages" ???

T'en a d'autres, des sources "sures" comme celle là ??? dancezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures