Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jimmy Page - Pourquoi certains le maudissent

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Sep 04, 2025 12:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 2:12 am 
Ecoutez l'album de Kak, il y a une chanson dont le riff ressemble FORTEMENT à une suite d'accords du Zep 4. Une des deux premières de la face b, si je me souviens bien.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 2:44 am 
Administrateur

Oui tiens au fait sans déterrer la hache de guerre (je suis fan de catch mais quand même il n'y a aucune ceinture de champion à gagner)
"On" dit souvent que c'est page qui a monté le zep et qu'il a repris les chansons des autres "en mieux" oui d'accord mais c'est pas le seul musicien du zep tout de même. Dès lors toute la gloire du Zep ne lui revient pas autant d'ailleurs que cet argument de dire : mais pourquoi les autres membres ne lui ont pas fait remarquer qu'il piquait les chansons des autres... Sont-ils dans le coup eux aussi alors??? Est-ce pour cela que Plant déteste tellement le zep aujourd'hui en disant que c'est dépassé... ou que les chansons piquées commencent à être "trop" connues???

Questions que crowie l'avocat du Aleister Crowley se pose...

PS : si Aleister était l'arbitre du Match de Catch Patate/vachette il en ferait sûrement ceci

Image

Cher Crowie,

D'abord, vous voyez tous un duel entre Patate et moi... sauf moi. :wink:

Je n'ai vraiment pas envie de m'embarquer sur ce terrain. Patate et moi, on est souvent en désaccord depuis des années, et les discussions entre nous ne mènent jamais nulle part. Alors pour ma part, je les évite simplement. J'ai répondu à son message, il a répondu au mien, pour moi, ça s'arrête là. coucouz

Quant à ta question concernant Plant, il déclarait ceci concernant les paroles d'une chanson qu'il a lui-même pompées ailleurs pour Led Zep:

"Le solo de Page était le solo de Page. Il était là avant toute chose. Je me demandais juste "bien, qu'est-ce que je vais chanter ?". C'était ça, un vol. Heureusement, on a payé pour maintenant. À cette époque, il y avait beaucoup de discussions autour de ce qu'il fallait faire. Il a été décidé que c'était assez loin dans le temps et ça a eut son influence... Ouais, vous ne vous faites attraper que lorsque vous avez du succès. C'est le jeu."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 2:47 am 

il y en a plein d'autres... sur l'ancien forum j'avais mis quelques comparaisons mais à l'époque cela n'avait pas fait de vague les "riff" ou bouts de morceaux n'avaient pas convaincu (à tort peut-être)

Pour la question de la patate/vachette c'est de l'humour du 3ième degré. Je n'en fait pas une maladie et suis bien loin de toute prise à partie. Même Rien à foutre. Je me pose juste des questions. Et le tort appartient à tout les membres du groupe pas simplement Page. Ils ont joué tous ensemble qu'ils aient eu ou non du talent. POINT et qu'Aleister me pende s'il veut je n'attends que ça!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message: In My Time of Buying
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 4:32 am 

Alors que les années hippies n'étaient même pas achevées (le mouvement West Coast, si), Led Zeppelin et Peter Grant inventaient également le rock business (à grande échelle), bien avant Pink Floyd. C'est d'ailleurs ce qui m'avait stupéfié dans leur film, c'est qu'on visitait les coulisses d'un concert, qui devait être un bon aperçu des tournées, pas très reluisantes quand même.
Pour en revenir à la source du sujet à méditer, je me souvenais très bien que Keith Relf était mort électrocuté, mais je savais pas qu'il était dans une dèche noire. C'est vrai que ça fout les boules. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 12:27 pm 
Dans la version remixée de "Song Remains........", il y a une interview de Grant et Plant sur un bateau. Robert a l'air cool, mais je vous assure que parfois il regarde l'autre bouffi avec l'air terrorisé.

batez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 5:25 pm 
le plus grand mérite de Page... c'est d'avoir eu l'incroyable coup de chance de recontrer Plant!(est ce que quelqu'un peut croire même une nanoseconde que Led Zep aurait eu la même trajectoire sans Plant???)

Sujet du message: Un pour Tous, Tea for One
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 9:01 pm 

le plus grand mérite de Page... c'est d'avoir eu l'incroyable coup de chance de rencontrer Plant !
Je suis évidemment d'accord. Plant est un phénomène. et mon chanteur préféré. Page envisageait au départ Terry Reid, pas dispo, et même Steve Marriott.

le plus grand mérite de Page... c'est d'avoir eu l'incroyable coup de chance de rencontrer John Bonham !
Bon, c'était moins dur, il accompagnait Plant. John Bonham est mon batteur préféré. Quand j'ai appris sa mort, c'était bien plus dur que pour celle de Lennon.

le plus grand mérite de Page... c'est d'avoir eu l'incroyable coup de chance de rencontrer John Paul Jones !
Les séances pour Donovan du être un bon tremplin pour Page, afin qu'il sente quel était le potentiel du gaillard.

Sujet du message: Re: Jimmy Page - Pourquoi certains le maudissent
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 6:22 am 

Jimmy est un très bon guitariste. Personne ne le contestera. Mais je pense toutefois que sa réputation de meilleur guitariste des années 60 et 70 (ou d’être l’un des meilleurs) est quelque peu surfaite. Écoutez Bert Jansch ou Davey Graham, ses modèles, et vous y entendrez tout ce que Jimmy Page n’a jamais été.

Mais c’est sur le plan humain que Jimmy est terriblement déroutant. Je ne m’étendrai pas sur sa fascination pour Crowley qui le poussa à appeler sa fille Scarlet (The Scarlet Woman, la femme écarlate – The mother of Harlots and Abominations of the Earth, selon Crowley).
Mais le plagiat le plus ignoble concerne Tangerine, chanson composée initialement avec les Yardbirds, dont Keith Relf avait écrit les paroles reprises en grande partie par Led Zeppelin. Page s’en est attribué le crédit seul, en mentant de plus sur l'origine de ce morceau. Pendant qu’il vivait des années de débauche et parcourait le monde, Keith se noyait dans la déprime, la maladie, les problèmes familiaux et la misère. Il est mort totalement ruiné, électrocuté dans la cave de sa modeste maison à l’installation électrique défectueuse. Il avait une femme sans ressources et deux gamins qu’il abandonnait dans la pauvreté. Si Page avait crédité Keith Relf pour Tangerine, les droits d’auteur auraient permis à la famille de Relf de vivre ces années dans des conditions moins misérables. Par vanité, avarice, il ne l’a pas fait. Et s'est battu pour empêcher que la version initiale des Yardbirds soit rendue publique en étant ajoutée en bonus à un CD paru il y a quelques années, afin que ce plagiat ne soit pas découvert.

Tu n'exagères pas un peu ?? On croirait lire un roman de Zola ....
Autant sur la première partie, je peut être d'accord mais dire que la reconnaissance des droits d'auteur de Tangerine aurait permis à Keith et à sa famille de vivre mieux ....
Normalement Keith devait toucher des royalties des chansons des yardbirds. Tu crois que les royalties du morceau Tangerine aurait changé grand chose au fond du problème.

Keith s'est détruit lui-même et ça depuis les yardbirds. Lors de l'enregistrement de "Roger the engineer" Keith était constamment bourré et le producteur était obligé de recommencer les prises (dixit Jim Mc Carty dans la video "The most BluesWailing Band"). N'est-ce pas l'alcoolisme grandissant de Keith qui a été une des causes de la séparation du groupe (j'ai bien dis une des causes) ??
Le même Jim Mc Carty raconte que Keith dans les années 70 a sombré (malheureusement) encore plus profondément dans l'alcoolisme et la drogue. Son accident (problème de la guitare qui n'étais pas à la masse) était lié également à son état de santé, avec sa santé fragile, il n'a pas supporté le choc.
Ne pas oublier que Page bien que connaissant gloire et richesse a sombré à sa manière dans l'héroïne vers la fin des années 70 (ce qui a donné l'album raté "In through the outdoor") et également dans les années 80, il a tout de même réussi à en sortir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 6:25 am 
Led Zep III s'est vendu à combien de Millions d'exemplaires ? Je sais pas, mais rien que pour Tangerine ça représente un méga gros paquet de blé batez

EDIT : Comptabilisé à 6 fois album de paltine rien qu'aux USA en 1999. Déjà 6 millions d'exemplaires rien qu'aux US.

Les chiffres de vente de Led Zep sont gargantuesque.

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 7:14 am 
Administrateur

Jimmy est un très bon guitariste. Personne ne le contestera. Mais je pense toutefois que sa réputation de meilleur guitariste des années 60 et 70 (ou d’être l’un des meilleurs) est quelque peu surfaite. Écoutez Bert Jansch ou Davey Graham, ses modèles, et vous y entendrez tout ce que Jimmy Page n’a jamais été.

Mais c’est sur le plan humain que Jimmy est terriblement déroutant. Je ne m’étendrai pas sur sa fascination pour Crowley qui le poussa à appeler sa fille Scarlet (The Scarlet Woman, la femme écarlate – The mother of Harlots and Abominations of the Earth, selon Crowley).
Mais le plagiat le plus ignoble concerne Tangerine, chanson composée initialement avec les Yardbirds, dont Keith Relf avait écrit les paroles reprises en grande partie par Led Zeppelin. Page s’en est attribué le crédit seul, en mentant de plus sur l'origine de ce morceau. Pendant qu’il vivait des années de débauche et parcourait le monde, Keith se noyait dans la déprime, la maladie, les problèmes familiaux et la misère. Il est mort totalement ruiné, électrocuté dans la cave de sa modeste maison à l’installation électrique défectueuse. Il avait une femme sans ressources et deux gamins qu’il abandonnait dans la pauvreté. Si Page avait crédité Keith Relf pour Tangerine, les droits d’auteur auraient permis à la famille de Relf de vivre ces années dans des conditions moins misérables. Par vanité, avarice, il ne l’a pas fait. Et s'est battu pour empêcher que la version initiale des Yardbirds soit rendue publique en étant ajoutée en bonus à un CD paru il y a quelques années, afin que ce plagiat ne soit pas découvert.

Tu n'exagères pas un peu ?? On croirait lire un roman de Zola ....

Pas du tout ! Ce n'est pas moi qui le dis, mais un Américain proche de Jim et Keith qui sait fort bien de quoi il parle. Quant aux royalties sur les chansons des Yardbirds, tu devrais savoir que les musiciens se faisaient royalement entuber à cette époque, que ce sont ces requins qui les exploitaient (producteurs, maisons de disques et autres vautours) qui encaissaient sur leur dos.

N'est-ce pas l'alcoolisme grandissant de Keith qui a été une des causes de la séparation du groupe (j'ai bien dis une des causes) ??

Son alcoolisme et le fait qu'il devenait totalement imprévisible sur scène est certainement ce qui a poussé Paul Samwell-Smith à quitter le groupe, mais ce n'est pas ce qui a causé la séparation du groupe ! Page lui-même, malgré les frasques de Relf, voulait continuer. C'est Jim et Keith qui ne voulaient plus, et qui, malgré l'insistance de Page et de Grant, ont refusé de revenir sur leur décision. Ils étaient épuisés d'être toujours en tournée, et ça ne leur rapportait rien !

MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 9:15 pm 

Pas du tout ! Ce n'est pas moi qui le dis, mais un Américain proche de Jim et Keith qui sait fort bien de quoi il parle. Quant aux royalties sur les chansons des Yardbirds, tu devrais savoir que les musiciens se faisaient royalement entuber à cette époque, que ce sont ces requins qui les exploitaient (producteurs, maisons de disques et autres vautours) qui encaissaient sur leur dos.

Donc, le pauvre garçon s'est doublement entuber par les requins que tu cites et par Jimmy Page. Si tu tiens ces infos de sources sures, alors je te crois.

Dans la vidéo dont je parle les ex-yardbirds réunis pour une interview, Dreja, Mr Carty, Beck et Samwell Smith lui rendent un hommage bien mérité, particulièrement Dreja et Beck.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 9:23 pm 
Administrateur

Tu parles de celle-ci ?

Image

Sujet du message: Yardbirds
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:20 pm 

C'est celle que j'ai : Retrospective Warner 1991.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:27 pm 
Administrateur

Je l'ai depuis une bonne dizaine d'années. :wink:

Avant qu'elle ne sorte en DVD, on se l'échangeait sous le manteau entre amateurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:43 pm 

Je vais me la regarder ce soir... :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures