Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'après Piper.

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 09, 2026 6:20 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:18 am 
D'accord avec vous, Harvest et Bernard, les amateurs de musique écoutaient aussi bien du jazz, que du psyché ou de la soul. C'est une différence majeure avec notre époque où l'on se sent obligé de tout cloisonner.

bah moi je trouve que ici aussi, vous cloisonnez tout. Psyché/Pop/Classic Rock etc... alors que tout ça pour la plupart des groupes des sixties et seventies ça se recoupe. M'enfin c'est pas le débat :D

Ca n'a strictement rien à voir, John Fou, il faut bien faire des rubriques pour s'y retrouver un minimum, mais tu retrouveras les mêmes membres participer à des débats dans différents endroits, parlant aussi bien de folk, de jazz et de psyché, par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 12:54 am 

Je dis qu'après 'The Piper' il y a un autre Floyd, moins bon, mais des chef d'oeuvres il yen a eu bie encore ...

-A Saucerful Of Secrets tout d'abord, une merveille ...
-Meedle (remarquable)
-Wish You Were Here (proche de la perfection)
-Animals (allait le sortir celui la)
-The Wall (un grande merveille)

chutz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 2:26 am 
The Wall une merveille ? vomiz

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 5:47 pm 

Fiou , the wall et whish you were here des merveille !!! batez batez

Sérieusement , je suis d'accord avec james , après le dark side , plus rien ne m'a plus limite . Je trouve quand même cet album fabuleux , dans mes trois premiers il se dispute la place entre more et meddle ! et la première est attribué a : The piper .
Mais le dark side c'est vraiment L'album révélateur du floyd , tu prends un môme qu'écoute de la merde et il te dit qu'il a envie de connaître le rock , tu lui file le dark side tout de suite il va aimé , c'est une référence ! Cet album a été dans les top pendant plein plein d'années et je pense pas qu'on ne puisse passé au dessus comme sa , quand on écoute The Great Gig in the Sky , il y a de quoi pleuré ! c'est de la pure création de la merveille , mais après de la a dire que whish you were here est une merveille pardonnez moi mais je vais allé me tirer une balle dans la tête ! Je respecte les gouts mais là OUA ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 6:37 pm 

économise une balle, attends plutôt que la myxomatose s'abatte sur toi :D

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 7:47 pm 
Administrateur

The Wall une merveille ? vomiz

coucouz

Oui, une merveille ! :wink:

Pour moi en tout cas aussi. D'ailleurs, j'écoute rarement Dark Side, même si c'est un bon album. Mais The Wall, je me le repasse volontiers !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 8:57 pm 
"The Wall" d'une seule traite, j'ai quand même du mal à le digérer. Mais il est pas honteux. "Final Cut" aussi est bon, par contre à partir de "Momentary Lapse Of Reason", c'est à peu prés aussi intéressant que le nouveau Foreigner. Comme quoi, Waters était peut être un connard mégalo, mais dés qu'il à fait ses valises.........

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 9:20 pm 
Sérieusement , je suis d'accord avec james

batez C'est pas moi, je le jure, je ne me suis pas exprimé sur Pink Floyd :lol:

J

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 9:22 pm 
Robert Hue à démissionné, du coup c'est le bordel chez les camarades. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 11:08 pm 

Pareil,a part pour The wall que j'aime pas,le reste je plussoie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 1:35 am 

Y a pas de raison, je vais ramener ma fraise aussi :D

Le Floyd, pour moi, c'est vrai qu'il y a eu avant et après Dark Side. Avant, c'était particulier, on aimait ou pas, c'était un style musical où les gens adhéreaient ou non. Personellement, je n'aimais pas tellement, trop psychédélique. J'étais plus fan de rock type Purple, TYA, Stones, et autres...

Uis, en 73, Dark Side est sorti. Premier album "commercial" du Floyd. Quooi qu'on en dise, un carton. Le Floyd n'était plus un groupe pour privilégiés, il était devenu un groupe de masse, de consommation.

On peut certes critiquer cet état, il n'empêche que, sans cet album, il n'existerait plus aujourd'hui, il serait depuis longtemps passé aux oubliettes. Pas la peine de faire les vierges éffarouchées, c'est un état de fait.

Pour moi, cet album a aussi était une révélation. Ce n'était plus une musique accéssible aux simples initiés,même si je me trouvais dans ma période "le commercial c'est déguelasse". Il faut admettre, malheureusement, que les morceaux dont on se souvient, c'est précisémment ceux qui ont marché.

Wish you where here a été une confirmation du nouveau statut du groupe, et animals (je me souviens l'avoir entendu pour la première fois dans ma voiture, un soir vers 18h00 en attendant d'entrer en cours de fac), ça me plaisait bien aussi.

The Wall fut certainement le paroxysme de Floyd. Après, les albums ont quelque peu dégénéré. Un morceau par ci par là, c'est tout.

Pour ceux qui ont vu leur deux dernières tournées, ils pourront faire remarquer que le Floyd joue peu de morceau avant Dark Side, très peu après, mais quasiment tout l'abum y passe. Et le public y adhére. Comme quoi, on peut cracher sur cet albul, mais, entendez quelques notes de chacun des morceaux du disque et tout de suite ça vous évoquera quelque chose.

Pour terminer, de 72 à 77, j'ai fait un peu le disque jockey. J'ai animé pas mal de soirées dont quelques zinzins (le nom des soirées étudiantes de l'époque à Lille) et à chaque fois, je me payais le culot de faire danser les gens sur le morceaux echoes des Floyd. Il y a là, une rythmique de basse particulièrement entrainante. Et je peux vous dire que ça marchait du feu de dieu, même en période disco.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 2:19 am 

J

AHHHH pardon james :oops: , mais dans l'enèrvement je t'ai confondu avec Harvest .. pardon :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 2:35 am 

J

AHHHH pardon james :oops: , mais dans l'enèrvement je t'ai confondu avec Harvest .. pardon :roll: :roll:

Déconne batez

Tu n'as pas remarque que je suis toujours en Lewis et tiag :lol:
Je ne te parle pas de la coupe de cheveux, je reste Bien élevé :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 3:29 am 

Pom podom podom,

Je vais commencé par ce sujet, les Floyd étant un de mes groupe fétiche.

Mon avis personnel serait le suivant :

Après le Piper At The Gates Of Dawn, il y a eu une période de transition pour moi, sur Saucerful Of Secrets Barrett n'était certes plus présent (1 morceaux sur 7 contre 8 (+2) sur 11 pour le Piper, si c'est pas de la débandade pure et dure ça!), mais son spectre planait très largement sur le groupe. J'en veux pour preuve le fait que sur le Saucerful Gilmour est crédité mais son visage n'apparait pas réellement, il est difficile de distinguer que c'est une autre personne que Syd.

Les live de cette période étaient constitué de reprise du Piper entre autre, et - avec tout le respect que je dois aux membres du groupe que j'admire énormément - ces reprises étaient de piètre qualité, Gilmour et Waters s'escrimaient à imiter la voix de Barrett en vain.

Puis More, puis Ummagumma où le groupe reprend Astronomy Domine, n'est pas là un flagrant exemple du fait que même sans lui le groupe approche encore (de moins en moins je le concède) la musique à la façon de Barrett. Puis Atom Heart Mother où ça commence légèrement à bouger, légèrement.

Arrive enfin 1971 (une de mes années fétiche) et son Meddle. Ça marque très clairement la fin d'un époque, Gilmour a véritablement trouvé ce qui sera son son, la marque de fabrique du Floyd. Echoes pièce majeur de la discographie du groupe annonce pour moi, très clairement que qui allait suivre avec le Dark Side Of The Moon puis l'excellent Wish You Were Here, le trop souvent oublié formidable Animals, le célebrisime The Wall (apogée de la réussite commerciale des Floyd ; ce disque est le vendu des disques sorti dans les années 70), et après hum...

En gros on peut s'amuser à délimiter trois phases :

1. Syd Barrett, toute une partie du groupe à lui seul et sur un très (trop ?) courte période.
2. Flottement, le groupe recherche une identité.
3. Le Nouveau Floyd, badaboum le succès véritable amplement mérité.

J'ai lu la plus part des posts de ce sujet et je trouve le débat sur la légitimité du Dark Side passionnant. Les réflexions faites par Nain Dien résument assez bien ce que j'en pense. Celle ci est d'ailleurs excellente :

"Quant à Money, vous en connaissez beaucoup des singles qui ont cartonné aussi longtemps dans les charts, écrits en 7/8 ?" ++ (même si j'aurai dis 7/4 mais je chipote je chipote).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 11:04 am 

"Quant à Money, vous en connaissez beaucoup des singles qui ont cartonné aussi longtemps dans les charts, écrits en 7/8 ?" ++ (même si j'aurai dis 7/4 mais je chipote je chipote).
Moi, j'en vois un... c'est un truc pas très connu : ça s'appelle All You Need Is Love. batez

(Dans la série « on trouve de tout sur Wikipédia », une . Un must pour briller en soirée.)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures