Je mets pas ce lien pour mettre de l'huile sur le feu, c'est juste que ce dossier de Witchy m'a appris plein de trucs , et ça en sera de meme pour certains, c'est pour ça que je le mets :
Je le redis c'est pas pour emmerder les fans de Page ou Led Zepp !! Nan parce-que ce topic peut etre vite fait chaud, je le sais j'ai un pote fan de Led Zep et à chaque fois qu'on parlait de ça, il s'énervait (ce que je comprends bien)
Tu viens de fortement réduire mon respect envers Led Zepp...
"Jimmy Page a reconnu tardivement" revient souvent, écœurant.
Rha c'est dur quand on vois tout ça , je te comprends
A la limite, le plus gênant dans cette affaire c'est le fait, comme tu dis, qu'il le reconnait pas vraiment. Ce qui n'est pas franchement très honnète.
D'un autre côté faut relativiser , rien que pour Stairway par exemple je trouve pas qu'il y ait un gros pompage sur Taurus , grosse inspiration d'accord mais comme beaucoup(la plupart) font. Le chant de Plant sur Whole Lotta Love par contre
Mais bon l'autre fois je découvrais ça et sur ce coup là George t'es grillé ! Si fallait tous les faire...
Taurus, oui, inspiration évidente puisque là encore, Page a joué sur la même scène que Spirit. Mais on ne peut pas vraiment parler de pompage. Par contre, Dazed and Confused, c'est un vol pur et simple, mais le plus honteux est, d'une part, d'y avoir ajouté l'insulte de prétendre qu'il n'avait jamais entendu Jake Holmes alors qu'il jouait à un même concert que les Yardbirds. Et surtout, d'avoir eu le culot de ne même pas répondre à Holmes il y a des années quand celui-ci avait déjà entrepris des démarches.