Moi je découvre en ce moment Pink Floyd,j'y suis rentré parce que j'avais d'abord beaucoup écouter Syd Barrett (les deux albums solo plus "opel" et ce que l'on trouve sur des sites tel "seedfloyd",j'étais venue a syd barrett tout simplement par la lecture de sa biographie qui m'a terriblement bouleversé,bref une fois n'est pas coutume,c'est un livre qui m'a fait aller a la musique d'un artiste.
Bref,j'ai beaucoup beaucoup écouté le travail solo de Syd Barrett puis après je me suis décidé a jeter une oreille a "the piper at the gate of dawn",puis quelques temps après quelques bootlegs de pink floyd,puis pour finir les albums studio (il me reste encore ummaguma,more,obscured by cloud,meddle,animals,the final cut a découvrir)
C'est con comme quoi hein ! pour moi,qui a été ados au début des 90's,Pink floyd c'était une volkswagen golf,les tournée gigantesque,"money" sur les radios commerciales,l'image du groupe de quadra fortuné qui tournait pour faire un bon plan business,je mettais un peu dans cette catégorie de super groupe de quadra Pink floyd,genesis (et l'insupportable phil cabillaud),dire straits etc... moi a l'époque,j'avais 15 ans et in utero de nirvana sortait,j'écoutais les bérus dans mon walkman,je découvrais thiéfaine et a delà leo ferré...bref
Maintenant,je suis un bon père de famille qui paie ses impôts comme tout le monde,je roule en HDI,j'ai un peu d'embonpoint et les idéaux,j'en suis revenu (

ou

? )
Et j'apprécie grandement Pink floyd,comme ma vie est calme,bien rangée,sereine,la musique de pink floyd colle bien au décors !
Nan,en fait c'est tout simplement de la putain de bonne musique !