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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 1:18 pm 
Il n'est techniquement pas à la hauteur des ambitions du groupe

bah de la technique comme ça, j'en redemande oupez

Quelles étaient leurs ambitions???


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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 1:23 pm 
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Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
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Il n'est techniquement pas à la hauteur des ambitions du groupe

bah de la technique comme ça, j'en redemande oupez

Quelles étaient leurs ambitions???

1 point pour Ben, le floyd a commencé a avoir des ambitions quand gilmour est arrivé...

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 1:27 pm 
Bah c'est ce que je me disai; je cherche encore les ambitions de Barrett :roll:

Enfin c'était tout sauf un mec qui cherchait absolument le succès... j'ai peut etre pas lu les bons livres...


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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 4:35 pm 
Salut les copains ! Piper surestimé, division bell à oublier, Atom Heart Mother un plagiat. C'est quand je parcours ce genre de sujet que je me dis que j'ai vachement bien fait de revenir. :roll:


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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 4:38 pm 
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Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
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Localisation: dernière porte a gauche
salut très cher, si tu viens foutre la zone t'auras affaireà moi :lol:

PS : j'ai fini mon café mais je t'ai à l'oeil !!

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 4:44 pm 
Pas de panique, Greg le modo, je serai le plus doux des agneaux du monde. De toute façon, je ne peux plus dire du mal de Roger Waters : depuis que j'ai écrit qu'il a une tête de cheval et qu'il vole les sacs à main des jeunes filles, place Cathédrale, j'ai été menacé d'une plainte pour diffamation. oupez


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MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 11:29 pm 
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Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
[quote="Necromonger"]
N'importe quel "débile" peut aussi jouer "Johnny Be Good", "Satisfaction" ou "Smoke on the water". En déduisez-vous que ce sont des titres de merde ?... Révisez vos cheminements et acceptez de ne pas avoir la science infuse... coucouz[ /quote]
FAux pour JOhnny B. Goode, vrai pour satisfaction et si tu me le demande à moi si c'est un titre de merde, je ne répodnrais pas pour vexer personne. Quand à smoke on the water, ça demande un minimum de technique

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


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MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 10:01 pm 
La période Syd plus qu'adulé par certains fans qui affirme qu'il a tout fait pour l'évolution du groupe, Waters qui reste son plus important disciple et le prouve sur le Dark Side et le Wish you, Gilmour qui est un bon soliste mais a priori un mauvais meneur de troupe et compositeur vu les critiques des 2 derniers albums des Floyd .... Les Pink floyd ont plusieurs facettes, une histoire hors du commun et trituré par les états psychologiques de chacun !

Pour ma part le sommet des Floyd c'est les Dark Side et le Wish you avec un niveau très élevé déjà pour Saucerful et Atom heart Mother. The Wall => Money it's a gaze !


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MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 2:57 pm 
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Inscription: Mer Avr 02, 2008 7:47 pm
Messages: 14
Localisation: Provence
Pour moi le dernier bon album c'et The Wall, Final Cut mes oreilles tolèrent pas c'est pas possible. Un reflexe me pousse à appuyer sur le bouton OFF de la chaine stéréo...

_________________
Membre de l'Union Nationale Lycéenne
"L'UNL vit! L'UNL vivra!"
"Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison" Victor Hugo


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MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 7:51 am 
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Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:14 am
Messages: 381
Localisation: Entre la banque et le cabinet d'avocats
Un débat sur le Floyd ? Lol je fonce...

Mon opinion de survol sur le groupe ?
A la base, c'est un groupe marqué par la folie et le lyrisme mâtiné de sauvagerie de Barrett. Ce type fascine encore aujourd'hui. Et pourtant... quelqu'un peut-il me citer un hit écrit par Barrett ? C'est une image tenace, un symbole des excès du Summer of Love.

Une fois que le génie s'est brûlé les ailes, qu'est-ce que ça donne ? Trois compositeurs potentiels. Le premier, Waters, n'est pas foncièrement doué mais progresse au fil des albums. Le second, Wright, est déjà clairement doué, mais sa créativité s'effritera petit à petit, avant de s'éteindre complètement, héroïne aidant. Enfin, le dernier, Gilmour, n'invente pas grand chose car il surfe complètement entre les styles de compositions des personnes citées plus haut. "Fat Old Sun" en est un exemple assez flagrant.

Waters devient de plus en plus productif et produit de plus en plus de chansons assez uniques (je pense particulièrement à "Welcome To The Machine") au fur et à mesure que ses textes deviennent de plus en plus incisifs, et traduisent peu à peu un véritable génie dans l'écriture. J'insiste sur ce terme. Les thèmes abordés sont souvent forts, les métaphores employées sont parfois bouleversantes.
De mon point de vue, l'âme du Floyd dans les 70's, c'est Roger Waters. Il est le créateur des concepts qui sont l'un des principaux facteurs de la popularité de Pink Floyd dans le monde anglo-saxon.
Il n'y a que dans les pays latins qu'on trouve un nombre égal de gilmourien et de watersien. Les Floydiens que j'ai pu rencontrer à Londres et à Toronto aimaient tous le style de Gilmour, mais tenaient pour acquis le fait que Waters était le responsable du succès de Pink Floyd...

"The Wall" et "The Final Cut" sont de magnifiques albums sur le plan des textes, parmi les meilleurs des Floyds (surtout "Final Cut"). Sur le plan instrumental, c'est moins brillant, nous sommes d'accord, mais on est tout de même très loin des soupes dans le genre de "Momentary Lapse", et, surtout, ces albums sont engagés, ce qui devient rare dans la période de non-engagement forcené du début des années 80 (Waters est l'un des très rares artistes à s'être engagé contre la guerre des Malouines).
Alors, à partir de là, qu'est-ce que ça peut bien nous faire qu'il soit infoutu d'accorder sa basse (cette légende est si tenace qu'elle doit être vraie) ? Est-ce qu'on en souffre à l'écoute des albums des Floyds ?

Waters aurait tué le Floyd, barré la route à la créativité de Gilmour... mais qu'est-ce que Gilmour aurait apporté au Floyd à cette époque ? Les compositions du très indigeste "About Face" ? Après tout, les trois autres, soit disant soudés, avaient tous les pouvoirs pour inverser la vapeurs. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Peut-être parce que Waters leur apportait des succès indiscutables... ("Animals", et surtout "The Wall", qui fait partie des 10 disques les plus vendus dans le monde... ce n'est pas rien) et, mine de rien, les faisait manger tous les jours. Ils ont préféré être à l'étroit chez Pink Floyd que de redémarrer ailleurs, sans notoriété réelle (ne perdons pas de vue que dans les années 70 et 80, Pink Floyd est une entité dont les membres sont peu connus du grand public). Mais Pink Floyd était à eux ! me répondra-t-on. Absolument. Mais, avec "The Wall", ils l'ont "confié" à Waters, et n'ont jamais foncièrement cherché à en reprendre le contrôle.

Après la séparation officialisée en 1985, je m'autorise à penser que Waters, sur le plan qualitatif (mais pas commercial, c'est clair) a été beaucoup plus loin que ses anciens collègues. "Hitch Hiking" est excellent. "Radio KAOS" est une faute de goût musical, mais là encore, sur le plan des textes, c'est très très bon. Et puis, surtout, il y a "Amused To Death". Cet album, pardonnez mon extrêmisme, est un CHEF D'OEUVRE littéraire et musical. Quant à ceux qui argumenteront que l'absence de Gilmour pèse lourd dans la balance, je réponds que Eric Clapton et Jeff Beck ont admirablement pallié ce vide, surtout le second, qui, sur "Amused", a fait un travail remarquable.
Et puis, enfin, il y a les autres chansons de Waters. "To Kill The Child" ? Courte et agressive, excellente. "Leaving Beirut" ? Un conte pacifiste magique. "Woman" ? Même à l'état de démo, cette chanson est prenante, aérienne... "Lost Boys Calling", composée avec Ennio Morricone, est un classique. Enfin, "Each Small Candle" est une vraie perle.

Bref, à mes yeux, Waters est allé beaucoup plus loin que Gilmour. En tant qu'artiste (très) engagé, il est plus exposé, mais la vitalité qu'il affiche, l'investissement complet, sur scène (j'étais à Vienne en 2006 et à Bercy en 2007... la comparaison ne tient pas deux secondes), font de lui un artiste qui m'a toujours d'avantage passionné que ses anciens collaborateurs, même lorsque ceux-ci se réunissent et accouchent d'un bon album tel que "The Division Bell"...


Ce que je lui reproche ? Une chose simple : ça fait trois ans qu'on attend la sortie de "Heartland" !!!

_________________
Quand les riches se droguent, c'est pittoresque. Quand ce sont les pauvres, c'est un fléau social...


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MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 2:27 pm 
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Inscription: Dim Avr 13, 2008 5:38 am
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Localisation: 77 (Montois)
Je suis globalement d'accord même si je vois + le truc comme une complémentarité, une alchimie entre Gilmour et Waters. Suffit de regarder The Wall avec Hey You, Confortably Numb, Run Like Hell, Mother, Is there anybody out there...)

Et sinon autant je suis fan de The Final Cut, autant les albums persos de Waters après me sont complètement hermétiques. Les choeurs, le chant très parlé, certaines compos, j'ai vraiment du mal pangz Je vais réessayer encore et encore... coucouz

_________________
C'est quoi le texte???


Dernière édition par Floerius le Jeu Mai 01, 2008 2:38 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 2:31 pm 
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Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Dans l'oeuvre studio solo de Waters, Amused to Death
est très nettement supérieur au reste.

Jean-Luc


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