De toutes façons, ce sujet tourne en rond. On va arriver à la conclusion que tout le monde vote pour Abbey Road parce qu'il est super connu, et c'est tout.
Oh non ! (je sais que ce n'est pas ce que toi tu penses, Roul')
C'est évidemment super difficile de choisir parce que chaque album des Beatles recèle du fantastique musical, un pas vers l'après. Chaque album est une progression.
Si je ne devais en retenir que 3, ce serait le Double Blanc, tout plein de surprises, Sgt Pepper pour son exubérance qui fout la patate et Abbey Road.
Et si je ne devais en retenir qu'un, ce serait
Abbey Road.
Jamais je n'ai sauté un titre d'Abbey Road pour cause de "
pfff". Même pas Octopus Garden

. Il se passe quelque chose dans la voix monocorde de Ringo.
Come Together c'est tellement énorme qu'on ne peut que ressentir des vibrations, même pas expliquer quoi que ce soit. Because, c'est la transe harmonique etc.
Et puis I Want You (She's So Heavy) est carrément cataleptique

. Mon titre préféré des Beatles (peut-être ...).
Je trouve que l'album ne sent ni la séparation ni les discordes, c'est très curieux. Au contraire, tout semble bien en place, très harmonieux. Bizarre ...
Oui oui bien sûr, moi aussi, Abbey Road est mon préféré, I Want You est mon morceau favori des Beatles, mais je disais aussi que sur ce topic, on s'en branle de l'explication du quidame qui explique pourquoi Abbey Road est son pref.
Lis les commentaires. Ce qui ressort le plus c'est "han je trouve ça hallucinant que Abbey Road soit si en tête", "c'est parce qu'il est super célèbre, mais il est un peu surestimé", et patati et patata.