Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Magical Mystery Tour

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 6:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magical Mystery Tour
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:04 pm 
Modérateur

J'en reparlerai si vous voulez sur le topic Bowie, c'est quelque chose. :lol:

Pour en revenir aux Beatles, mon préféré est Yellow Submarine.
Peut-être car c'est un dessin animé et que le non-sens est plus plausible dans cet art,
je ne sais pas. Les films, je les compare presqu'aux films d'Elvis. A savoir des navets
qui n'ont pour seul atrait, la présence et la musique des Beatles (ce qui est déjà pas mal).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:40 pm 

Faux: des navets, certes mais les films avec les Beatles sont l'exacte inverse des films d'Elvis.

Elvis est beau, fort, chante pour draguer les gonzesses, se bat contre des méchants avec ses poings et ses bras.

les Beatles sont une bande de quatre clampins, déconneurs, autodérisionnaires... et se battent contre des méchants à coups de téléphone et de distributeur d'oranges.

Et s'il falalit un dernier argument pour vous convaincre:
Les films d'Elvis ont-ils inspiré les Monty Python? Very Happy

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:42 pm 
Modérateur

Biensûr, je voyais ça dans l'aspect du film qui a pour interêt la présence des vedettes.

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:46 pm 

Certes, amis il y a également l'inventivité dont a fait preuve notamment Richard Lester pour ce côté humour britisho-nunuche que je trouve des plus savoureux.

Aprèsj e comprend entièrement qu'on n'aime pas.

NOtez que ce que je dis vaut pour les deux Richard Lester et pour Yellow Submarine.

Parce que MMT, par contre, je n'ai eu aucun plaisir à le regarder. Pas complqiué de voir poruquoi ce film fut un échec.

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:54 pm 

... Le sujet à la base, c'était de se balader dans la campagne anglaise, et de filmer tout ce qui pourrait se passer. Malheureusement, il ne se passa rien...
Le film est sorti à la télé le soir de Noël '67, ambitieux...

C'est pas un chef-d'oeuvre, juste un délire psychédélique raté (pas sûr que Brian Epstein aurait laissé faire "ça", si il avait été encore vivant...).

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 9:20 pm 

Le film est sorti à la télé le soir de Noël '67, ambitieux...Et en noir et blanc pour la plupart des gens ce qui accentua le flop!

C'est pas un chef-d'oeuvre, juste un délire psychédélique raté (pas sûr que Brian Epstein aurait laissé faire "ça", si il avait été encore vivant...).Epstein n'était pas d'accord pour la pochette de Sgt Pepper's (trop coûteuse à son goût) nozz

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 9:55 pm 

Exact et re-exact clinzz

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 10:33 pm 

Oui et pour la pochette , il avait peur aussi des réactions qu'elle entrainerait du fait de mettre de mettre des gens connus sur la pochette. Lennon voulait mettre Gandhi et Hitler, ça a été refusé...

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 4:48 pm 
'Magical Mystery Tour' est en effet un téléfilm créé sur l'impulsion de McCartney. Les Beatles étaient, niveau disques, toujours chez Parlohone, mais le film, lui, est déjà sous label 'Apple', avec le logo pas encore définitif de la fameuse pomme.

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 1:02 pm 

Le film se trouve juste à côté de moi, je l'avais choppé en broc en cassette il y a quelques semaines, le problème, c'est que mon magnéto déconne et donc, je ne peux voir ce navet/chef d'oeuvre et me fixer une certaine opinion... clinzzz
Keep us posted! Serai vraiment curieux de lire l'avis de quelqu'un qui voit MMT pour la 1e fois en 2010 sourirezz

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 7:40 pm 
A relever que la BOF de 'Magical...' avait été éditée, en Grande Bretagne, sous forme d''un luxueux double EP 6 titres (le 33 tours américain, devenu référence, est une compilation de la BOF et des singles publiés en 1967). Pourtant, sur le double EP anglais, il y a 'I Am The Walrus', qui était déjà paru plusieurs semaines avant, en face B de 'Hello Goodbye'.

Pour en revenir au (télé)film, le jeune Steven Spielberg avait déclaré en avoir aimé plusieurs séquences. A noter aussi que le passage 'The Fool On The Hill' a été tourné à Nice, seul Paul y apparaît, les 3 autres n'étaient pas là.

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:20 pm 
Les films d'Elvis ont-ils inspiré les Monty Python? Very Happy

Non, mais ils auraient pu ! Very Happy

Par contre, les Monthy Python ont inspiré Elvis, qui ne manquait pas une de leurs émissions à la télé, et il a stupéfait le batteur des Led Zepp quand, "à la Monthy Phyton", il lui a proposé d'échanger leurs pantalons ! yeah2z

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:22 pm 
A relever que la BOF de 'Magical...' avait été éditée, en Grande Bretagne, sous forme d''un luxueux double EP 6 titres (le 33 tours américain, devenu référence, est une compilation de la BOF et des singles publiés en 1967). Pourtant, sur le double EP anglais, il y a 'I Am The Walrus', qui était déjà paru plusieurs semaines avant, en face B de 'Hello Goodbye'.

Yep, j'ai fait l'acquisition du double EP à une convention Beatles à Laon, (ou j'ai croisé ton amie "coco" et zongadude, entres autres ! clinzz ). "filou" du forum lucy me l'enviait car l'état est absolument farpait ! coolzz

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:23 pm 
Sinon, malgré ses faiblesses évidentes, j'aime bien MMT, moi ! sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures