Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Who back on the road

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 11:54 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Who back on the road
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 7:55 pm 

Exact. Mais dans la série des Jurassic Park, on apprend que certains dinosaures se distinguaient par une intelligence supérieure.
Sinon, en général, ils sont très lourds, font beaucoup de bruit et font très peur. :lol:
J'ai pas de gif de dinosaure qui me plaise, alors je mets une langouste.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 10:14 pm 

Ils me font presque pitié, les Who sont terminés depuis longtemps, depuis 1978 en fait sauf qu'eux n'ont pas eu la classe de s'arreter apres la mort de Moon.

Endless Wire est quand meme un album assez mauvais surtout le mini opéra de la fin quelle horreur.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 10:30 pm 

Endless Wire est quand même un album assez bon, surtout le mini-opéra de la fin, quelle pépite.

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 11:33 pm 
Modérateur

L'un de mes premiers souvenirs des Who en live, c'était au concert pour New-york en 2001.
J'ai été emballé de voir ces trois vieux mettre le feu plus que n'importe quel autre artiste présent
ce soir là.

Ok, depuis ils ne sont plus que deux, mais les Who sont encore là et je ne vais pas m'en plaindre.
Quant à Endless Wire, ce fut probablement leur meilleur album depuis 30 ans, Ok, ce n'est pas Tommy,
mais c'est loin d'être inaudible.

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 11:56 pm 

Ils me font presque pitié, les Who sont terminés depuis longtemps, depuis 1978 en fait sauf qu'eux n'ont pas eu la classe de s'arreter apres la mort de Moon.

Endless Wire est quand meme un album assez mauvais surtout le mini opéra de la fin quelle horreur.

Non, ne dis rien, c'est toi qui a écrit les papiers sur les Who pour le 40ème anniversaire de Rock et Folk? Parce que ton argumentaire en béton en est digne.

Il y a une bonne technique pour estimer dans quel tranche de qualité se situe Endless Wire: tu le poses à côté de son quasi contemporain A Bigger Bang pour longuement méditer ensuite sur la créativité (enfin la non-créativité) de ce dernier. D'ailleurs les Who ont eu le classe de ne pas tirer un clip de leur album contrairement aux Stones, ces derniers étant assez pathétique dessus alors qu'ils auraient pu éviter tout ça en s'arrêtant dès 1969 par respect pour la mémoire de Brian Jones.

Enfin c'est chiant de se casser le fessier à écrire 20 lignes qui essayent de cerner un album pour les voir se faire balayer d'un revers du clavier.

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 12:20 am 

Avant de proférer la moindre ânerie supplémentaire... J'écoute "Endless Wire". Je suis complètement passé à côté. Faut dire que depuis longtemps, chaque nouvel album me laissait sur une impression, je vais dire mitigée, et ce depuis "The Who by Numbers".

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 4:20 pm 

Ah bah oui, il est drôle Pete quand il fait des imitations, comme celle de Tom Waits. yeah2z
mouaizz Produced by Pete Townshend - Roger Daltrey's vocals produced by Bob Pridden and Billy Nicholls (tiens ?!)

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 3:07 pm 

Non, ne dis rien, c'est toi qui a écrit les papiers sur les Who pour le 40ème anniversaire de Rock et Folk? Parce que ton argumentaire en béton en est digne.

Une horreur absolue. Sans parler de l'article bidon de Sacha Reins qui contient un nombre incroyable d'anachronismes et d'incohérences que même le plus novice des fans ne ferait pas (à ce demander s'il les a vraiment vu sur scène dans sa vie).

Mais je crois que, outre l'éternel argument "ils auraient du arrêter en 78" qu'ils nous ont servit tout au long du numéro, le plus affligeant reste quand même "Ils auraient du arrêter en 67, car quand ils sont sortis du courant Mods c'est devenu pourri". Argument bien entendu signé Ungemuth qui, il le dit lui même, n'aime que les premiers albums d'un groupe et déteste quand il évolue musicalement.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 3:50 pm 
Il faut tout de même préciser que les Who se sont bel et bien séparés après le départ de Townshend à la fin 1983. Ils se réuniront une première fois en 85, pour le Live Aid, puis, par épisodes, ce dès la fin de la décennie.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 4:27 pm 

Il faut tout de même préciser que les Who se sont bel et bien séparés après le départ de Townshend à la fin 1983. Ils se réuniront une première fois en 85, pour le Live Aid, puis, par épisodes, ce dès la fin de la décennie.

En fait c'était à la fin 1982, après une énorme tournée. La principale raison était que Pete avait besoin de faire un grand break car il souffrait d'une forte addiction à l'héroïne/alcool et d'une dépression asser grave commencé vers 1975 et qui a empirée à la mort de Moon (ajouté à cela que sa femme Karen l'a foutu dehors). De 83 à 85, il était tout simplement en cure et en thérapie psychologique pour se refaire une santé.
De plus, Daltrey ne supportait plus du tout Kenney Jones et voulait l'évincer du groupe.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 6:07 pm 

Les Stones ont démontré qu'ils n'avaient pas besoin d'un Brian Jones pour exister. La contribution de celui-ci à Beggar's Banquet et Let It Bleed est plus qu'infime. Et certains albums post-Jones ( Sticky Fingers et Exile... ) ont davantage marqué l'histoire du rock que la plupart de ceux sur lesquels figurait le blondinet.
En revanche, les Who sans Moon, c'est déjà infiniment plus problématique. Si encore ils avaient réussi à sortir un disque réellement marquant après sa disparition....
Et sans Entwistle, peut-on encore parler de Who ? Les deux survivants ont bien sûr parfaitement le droit de continuer, s'ils le souhaitent. Mais pourquoi ne se produisent-ils pas plutôt sous l'appellation Townshend/Daltrey ? Pourquoi persistent-ils à tourner sous le nom de leur ancien groupe dont 50 % des membres ( c'est-à-dire une fabuleuse section rythmique) bouffent les pissenlits par la racine ? Par aveuglement ? Pour des raisons commerciales ?

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 6:21 pm 

J'ai le souvenir d'un très beau concert en 1981 (28 mars) au RockPalast diffusé sur une chaîne française sûrement la Deux, et en FM, j'avais fait une cassette audio.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 6:36 pm 

Mais pourquoi ne se produisent-ils pas plutôt sous l'appellation Townshend/Daltrey ? Pourquoi persistent-ils à tourner sous le nom de leur ancien groupe dont 50 % des membres ( c'est-à-dire une fabuleuse section rythmique) bouffent les pissenlits par la racine ? Par aveuglement ? Pour des raisons commerciales ?

Ils ont voulu changer de nom après la mort d'Entwistle (ils avaient plusieurs idées de noms, dont Who2 ou The Twho entre autres). Malheureusement, la maison de disque ne la pas vu de cet oeil là (et c'est encore pire depuis que Universal a racheté le catalogue complet du groupe).

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 8:27 pm 
J'avais lu cette interview du début des années 90, sauf erreur, où l'on demandait à Townshend pourquoi il avait remonté les Who. De mémoire, il avait répondu -à peu près- ça : "Well, j'ai de longues jambes. Il y a quelques temps, j'ai pris un vol Londres-New York en classe touriste. Arrivé à New York, j'ai décidé de reformer les Who !"

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 9:03 pm 

J'avais lu cette interview du début des années 90, sauf erreur, où l'on demandait à Townshend pourquoi il avait remonté les Who. De mémoire, il avait répondu -à peu près- ça : "Well, j'ai de longues jambes. Il y a quelques temps, j'ai pris un vol Londres-New York en classe touriste. Arrivé à New York, j'ai décidé de reformer les Who !"

C'est bien sure à ne pas prendre au premier degrés. La véritable raison de la reformation des Who dans les années 90 et 2'000 sont les dettes incroyables accumulées par Entwistle. En effet, ce dernier avait claqué la quasi totalité de sa fortune en basses, voitures de sport, alcool, coke, bouffe, soirées de fous, hôtels de luxe ect... Depuis le premier break de 82, The Ox continuait de mener la grande vie malgré le fait qu'il gagnait moins qu'avec les Who.
Puis vient le jour où il a réalisé que la vente de ses albums solos et les bénéfices de ses tournées persos ne suffiront jamais à le sortir du gouffre financier où il était tombé. Alors, il a appelé ses anciens potes...

Dernière édition par No Direction Home le Mar Juil 13, 2010 9:06 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures