Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Paul McCartney

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 24, 2026 6:23 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 2:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
Mais, c'est qui Paul Mc Martney?

:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 2:33 am 
Paul Mc Marde-ney ? Un artiste québécois de renom...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 2:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
Ah oui! Le clône de ce britannique qui était membre des Coccinelles?

:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 4:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 24, 2007 7:20 pm
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire, France
mon appréciation est subjective: je conaissais l'album par coeur car mes parents l'avaient acheté à sa sortie...
le réécouter m'offre les sensastions de ces moments là, quelle belle époque, tout allait bien dans la famille.Le fait est que personnellement, je l'avais acheté à sa sortie, et le réécouté me ramène également début 1993. L'affectif n'est guère dissociable pour des musiciens qui ont jalonné notre vie.

_________________
Jamais ne fut de temps où toi et moi n'ayons existé. Et jamais ne viendra de futur où nous cesserons d'être...


Dernière édition par Rising Sun le Dim Nov 11, 2007 5:22 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 9:40 pm 
:D


Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:43 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 12:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 2:51 pm
Messages: 62
Si ca interesse quelqu'un j'ai l'enregistrement de la conf' de presse qu'il a donné avant son concert à l'olympia.
Sinon le concert passera sur canal le 16 novembre: A vos magnéto!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 1:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Aurais-tu par hasard un enregistrement du concert? quoique je pourrais trouver ça..

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 05, 2007 3:16 pm
Messages: 1268
Localisation: Un siège privé dans le Magic Bus
C'est marrant on m'a souvent dit que Paul McCartney est le pire Beatle en solo (Ringo est hors compèt') mais quand on y réfléchit peut être bien qu'il donne cette impression parce qu'il a sorti une foule d'albums de plus que les deux autres, donc forcément quand on fait le tri, il y a beaucoup plus d'albums médiocres que de bonnes galettes ... Pour moi, c'est ça le problème de macca, il cherche avant tout à être productif, il enchaine les albums, veut toucher à tout, et au final le constat est terrible: il n'en ressort souvent rien.
Celà dit les deux premiers, "McCartney" et "RAM" sont vraiment très bons je trouve!

_________________
http://abbeyroad909.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:57 pm 
:D


Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:17 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 6:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:14 am
Messages: 381
Localisation: Entre la banque et le cabinet d'avocats
Pour moi, "Memory Almost Full" est un album raté (même si son single, "Dance Tonight", est plutôt sympathique), mais "Chaos..." est un album remarquable. Peut-être son meilleur album studio. La musique est recherchée, les arrangements sont brillants, les paroles sont bonnes... j'avais été très surpris en 2005 de voir que l'alliance de McCartney et du produc' de Radiohead avait conduit à une si parfaite alchimie entre les sonorités modernes et la pop classique... qui du coup devient de la pop très élaborée, ce à quoi McCartney ne nous avait pas vraiment habitué :roll:

Voici 4 albums de McCartney que j'avais chroniqué il y a quelques temps.
J'espère ne pas encombrer le forum, et surtout, qu'elles vous intéresseront :D


RAM (1971)

Après un premier album, simplement intitulé « Mc Cartney », et à tel point dépouillé qu’il en devenait lassant à vitesse grand V, Paulo se rattrape avec « RAM » en 1971.
C’est là un très bon album que nous a pondu l’ex-Beatle. Le son de son ancien groupe, on le retrouve au fil de quelques excellents titres, tels que « Too Many People », « The Back Seat Of My Car », mais aussi de certains plus agaçants, comme « Smile Away ». Mais McCartney pose aussi les bases de son style futur, avec « Uncle Albert », entre autres.
Enfin, on retrouve plusieurs ballades acoustiques sympathiques (« Heart Of The Country », « Another Day »), et, surprise, quelques titres pêchus comme « Oh Woman Oh Why » ou le surprenant « Monkberry Moon Delight », assurément l’un des meilleurs titres de l’album.

Le disque a bien vieilli et sa beauté d’une grande simplicité suffit à elle seule à nous faire regretter les boursoufleries de sa discographie 70’s et 80’s.


UNPLUGGED (1972)

J’envie le fan des Beatles pour qui cet album reste encore à découvrir. Bien que difficilement dénichable, ce live intimiste est l’une des plus belles œuvres solo de Paul McCartney. Oscillant entre reprises de grands classiques (il faut tout particulièrement citer « Be-Bop-A-Lula », autrement plus réussie que la reprise de Lennon de 1975, et surtout « Ain’t No Sunshine », pas moins que la meilleure version de ce hit à mes yeux), interprétation de morceaux des Fab Four (avec une version inoubliable de « And I Love Her », sans compter le génial « Here, There And Everywhere » et une version de « She’s A Woman » bien plus réussie que la version originale), et interprétations de pièces personnelle (« That Would Be Something », oubliable dans sa version studio, est ici superbement réussie, à tel point que celui qui ne connaît pas son compositeur la prendra pour un standard de blues), ce live est un petit joyau.
A posséder d’urgence. De quoi convaincre les nombreux allergiques au travail de McCartney.



TUG OF WAR (1982)

Les fans de Paulo ont pour habitude de considérer cet album comme l’un des meilleurs de sa discographie. Ah bon… s’ils le disent. Parce qu’en ce qui me concerne (avec toute la subjectivité que cela suggère), ce disque est passablement raté. Le morceau titre est agaçant en diable malgré une mélodie plutôt heu… jolie ? Et puis surtout il y a le détestable apport de Stevie Wonder et son bagage pop-disco. De quoi pourrir passablement un certains nombre de titres, dont le tube « Ebony And Ivory », un summum de pop mielleuse eighties. « Dress Me Up As A Robber » et « What’s That You’re Doing » sont, quant à elles, insupportables. Le reste est sans intérêt.
Comme sur chaque album foiré de Macca, on peut sauver au moins deux petits bijoux du naufrage. Pour le coup, ça sera le tendre est beau « Somebody Who Cares » et l’excellent « The Pound Is Sinking ». Tâchez de vous les procurer, elles valent la peine. Mais ne faites pas l’erreur d’acheter l’album entier pour les entendre…


FLOWERS IN THE DIRT (1989)

C’est avec cet album qu’à 10 ans, j’ai découvert le travail de l’ex-bassiste des Beatles, groupe que j’adorais par dessus tout. Dans un premier temps, évidemment, j’ai eu un peu de peine à faire un quelconque lien entre cet album de 1989 et les quatre gamins de Liverpool.
Inutile de le cacher, « Flowers in the Dirt » est un album hautement commercial. Mais quel mal y a-t-il à ça si cette pop eighties est de bonne facture ? En effet, cet album prête à sourire. Les mélodies sont un peu plus recherchées qu’à l’accoutumée, et des titres comme « My Brave Face », « Rough Ride » ou « How Many People » restent vraiment sympathique. «We Got Married » est même un excellent titre rock. Et puis il y a deux petites perles cachées, « Distractions » et « Put It There », aux mélodies très inspirées, voire vraiment belles.
Le reste est plus ou moins oubliables, mais les titres cités plus haut méritent au moins une écoute approfondie de ce sympathique album.

_________________
Quand les riches se droguent, c'est pittoresque. Quand ce sont les pauvres, c'est un fléau social...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 9:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 8:33 am
Messages: 172
PAUL MCCARTNEY C'EST LA SURPUISSANCE!! LENNON VAUT PAS TRIPETTE À COTÉ

C'est bien sur aisé de critiquer à partir de morceau ou d'albums bancales par ci par là de son incroyable productivité, mais reste que ce mec tient la route point barre. Il réussit toujours à sortir une mélodie, une harmonie que beaucoup aujourd'hui ne serait pas foutu d'imaginer même dans leurs rêves.

On le brocarde, on dit qu'il vaut moins qu'Harrisson (qui était musicalement aussi imaginatif qu'un poulpe), encore moins que Lennon (qui passé les Beatles gâcha son talent dans l'alcool, l'insipide et la facilité... parce qu'il pouvait faire BIEN mieux), mais reste que le Paulo a encaissé, a sourie et à constamment su montrer à quel point son imagination et son inspiration était intarissables...

Bordel mais ECOUTEZ RAM!! Ce mec C'EST les Beatles!

De la simplicité bonne enfant et dynamique de Too Many People au choeurs et mélodies de Dear Boy en passant par les harmonies d'Uncle Albert, Admiral Halsey et par le MONSTRUEUX Monkberry Moon Delight où Macca balance de sa voix comme peut imagineraient qu'il puisse faire... cette album vaut bien certains des Beatles et bien plus que ceux de ses anciens camarades. J'arrête là la comparaison.

Et Band on the Run... BAND ON THE RUN QUOI!!

Le morceau titre, ses ponts, ses passages... on ressent direct qui était le créatif des Beatles... PERSONNE N'ARRIVE À LA CHEVILLE D'UN PAUL McCARTNEY EN FORME!!

Et Nineteen Hundred and Eighty Fi... c'est tellement grand.

Je n'ai pas tout écouté de McCartney, bien sur certains trucs sont mauvais mais il y a tellement de bonnes choses à tirer de son oeuvre.

Maintenant je tiens juste à dire une chose: ce gars est sous estimé et constamment méprisé et je pense que c'est du à la prétendue rivalité qui "l'opposait" à Lennon... truc stupide, il est loin d'être "moins bon" que Lennon... reste qu'il a pas fait parler de lui autant que ce dernier et qu'au bout d'un moment on a l'impression qu'il n'y a plus que Lennon... moi ça me soûle, surtout que je conchie l'oeuvre solo de Lennon qui m'ennuie profondément.

Voilà. Un Paulo des bons jours c'est 100 fois plus créatif, musical, divers (dans le bon sens du terme), sincère et agréable que N'IMPORTE QUI AUJOURD'HUI OU MÊME HIER.

PAULO C'EST PAS UN RIGOLO, IL REVE DES CHANSONS QUE DES PRÉTENDUS GÉNIES NE SERAIENT PAS FOUTUS D'ECRIRE EN UN AN DE TEMPS.


Dernière édition par Vince Van Ronk le Mer Fév 06, 2008 5:41 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
Vince Van Ronk > je sors les flingues !!! tu conchies la disco solo de lennon ? d'georgio n'est qu'un poux ?
paulo.. dsl, le bonhomme (ego) m'emmerde, ses disques m'emmerdent, sa fille m'emmerde, ses frasques m'emmerdent, ses interviews m'emmerdent, bah je n'ai jamais été fan des beatles de toute façon, j'ai quand mème le bleu le rouge le blanc le peper's et un ou deux de plus.. ouais je crois que c'est tout, j'ai tout lennon par contre, tout harrison.. parce que c'est beau, ça ne m'arrache pas de larmes mais c'est beau.
ah oui, j'ai quand meme un ou deux trucs de Paulette dans mes bacs, quelques bon titres et un gros pack de merde.
cordialement
ps; aucune agressivité de ma part là, juste un avis sanglant :wink:
nota : ringo.. ras..

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 4:41 pm 
La p'tite gueguerre Lennon/McCartney, comme c'est original... zzzzz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 5:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 05, 2007 3:16 pm
Messages: 1268
Localisation: Un siège privé dans le Magic Bus
Pas de Beatles sans Lennon, pas de Beatles sans McCartney.
Quand les gens auront enfin compris que c'est justement de leurs différences qu'est né un des plus grands groupes de toute l'histoire de la pop, ainsi que toute l'originalité de leurs morceaux, ça sera un grand pas en avant. Nier le talent d'Harrison c'est de la mauvaise foi pure et dure : For You Blue, Here Comes The Sun, I Want To Tell You, Something, Taxman, Think For Yourself, While My Guitar Gently Weeps (et j'en passe un beau paquet)...Rien à rajouter.

S'obstiner à vouloir les opposer à tout prix c'est contribuer à entretenir le cadavre des scarabées. Faites pas votre Yoko les gars :twisted:

_________________
http://abbeyroad909.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 8:33 am
Messages: 172
C'est justement parce qu'on parlait de Lennon plus haut et qu'il y a de l'ombre sur McCartney par rapport à Lennon que j'en parle. Moi aussi je trouve stérile de cultiver cette opposition, ne voyez pas dans mon post une envie de tomber dans cette manie. Lorsque je dis "truc stupide" c'est de cette opposition perpétuelle que je parle. Par contre il faut avouer qu'à ne parler que de Lennon les gens en ont trop souvent oublié qu'un autre gars y était pour autant dans les Beatles, c'est ce que je voulais souligner dans mon post.

Pour Stonefruit, oui la disco de Lennon m'emmerde. Désolé. Harrisson pareil, goût personnels. Et je parle de leur oeuvre solo PAS DE CE QU'ILS ONT FAIT AVEC LES BEATLES. Attention, je suis bien sur conscient qu'il y a de le merde dans la disco de MacCartney mais si on y regarde bien il y a suffisamment de bonnes choses qui montrent toute l'étendue du talent du bonhomme. Fallait qu'j'le dise.

Après le personnage, sa fille et autres je m'en balance royalement... zzzzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com