Je ne fais que passer. Pas vraiment envie de dire du mal d'eux, j'les aimes bien les Pink Floyd. Cela dit, je suis probablement à contre courant de la majorité des forumeurs mais la période Barrett ne me parles pas trop, désolé, jamais réussi à rentrer dans ces fables psychédéliques torturées. Je respecte ce qu'il a fait, je ne suis pas fan, c'est tout.
je trouve la periode avec Barrett (The Pyper At The Gates Of Down) très bien mais differente de ce que le groupe a pu faire après , les "fables" psychés de Barrett ne me semblent pas torturées , mais artistiques , imaginatives , exploratives , pertinentes voir droles (Arnold Lane) le groupe était un peu perdu apres son départ , mais ont tout de meme retrouvé assez vite l'inspiration , mais differente , les menant plus vers le space rock. les albums more , medley , sont tres biens , menant Pink Floyd jusqu'à l'épanouissement de leur talent sur Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here . ensuite je trouve que Animals est un bon album , les compos sont bonnes , mais le son un peu moins se fait plus moderne , quand je l'écoute je fais parfois abstraction de ce son plus moderne . quand à the Wall , je n'aime pas du tout.je trouve que c'est le virage total vers le Rock FM .
je distingue pink floyd comme 2 groupes differents , l'avant et l'après Barrett , j'écoute en majorité l'après Barrett , mais c'est normal , ils ont fait dix fois plus de disques durant cette période. pour moi le chef d'oeuvre incontestable du groupe est The Dark Side et Wish You Were , et j'aime tous les autres albums , sauf The Wall et ce qui vient après.
|