Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ainsi donc, c'est officiel ? LEd Zepp sans Plant ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 12:41 am 
Administrateur

pour nombre de personnes auxquelles je m'associe, Genesis sans Peter Gabriel, c'est plus Genesis.Quelques millions de personnes pensent autrement.

Et tu constateras que je ne dis pas le contraire... Je dis "nombre de personnes", et non "la terre entière pense ça, c'est une vérité, c'est ferme et non discutable". :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 12:49 am 
Vous avez aussi Milan San Remo.........

dehorz dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 1:44 am 

Vous parlez du Floyd sans Waters, mais le premier à s'être tiré c'est Syd Barrett. Certains disent d'ailleurs qu'après ce n'était plus pareil. Ca ne les a pas empêché de continuer, avec le succés que l'on connais.

Pareil pour AC/DC, ou Genesis, et perso, je ne vois pas la différence.

Et il y a un paquet de groupe comme ça

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 1:50 am 
Administrateur

Absolument, mais le contexte est totalement différent. On parle ici d'un groupe mythique qui se reforme après des décennies, alors que dans les autres cas, il s'agissait d'une évolution "normale" pendant la carrière du groupe.

Me semble que John Paul Jones disait "Ça marche en ce moment", raison de ce retour qui laisse supposer un motif autre que la simple passion pour la musique. Pour Robert, tout va bien ! Il a sorti un album, il donne des concerts de son côté... Mais Page remet toujours à l'année prochaine la sortie de son hypothétique deuxième album solo, n'est rien sans Led Zepp...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 4:39 am 
Administrateur

Mais Page n'est rien sans Led Zepp...

JB m'ayant fait savoir en privé qu'il n'appréciait pas mes propos concernant Page, je me permets de les rectifier et de dire plutôt : Page n'est rien sans ses collaborateurs. Ceci est bien sûr mon opinion, que vous pouvez fort bien ne pas partager, auquel cas nous en discuterons volontiers. C'est le but d'un forum, non ? :D

Page a certes joué sur moult albums avant d'accepter de faire partie des Yardbirds. Mais soyons honnêtes, que ce soit lui ou un autre musicien de studio qui ait enregistré ces parties de guitares, est-ce que ça aurait changé quelque chose à l'oeuvre en elle-même ? On ne demandait pas à un musicien de studio de faire de l'ombre à la "vedette" qu'il accompagnait, mais de faire consciencieusement son boulot.

Des trois guitar heroes des Yardbirds, Page est celui qui n'était pas suffisamment polyvalent pour s'en sortir seul. Clapton a fait la carrière qu'on sait. Beck, même s'il est aussi piètre chanteur que Page, a fait son bonhomme de chemin en enregistrant une multitude d'albums en solo.

À part quelques trucs obscurs ici ou là, Jimmy Page n'a enregistré qu'un seul album en solo, particulièrement mauvais (Outrider, 1988). Il annonce la prochaine sortie de son deuxième album solo depuis au moins 3 ans... Faut-il s'en étonner ?

Plant, lui, a su se bâtir une carrière solo honorable après la séparation de Led Zep. Il n'a pas besoin de Page et de John Paul Jones pour sillonner les routes et renflouer la caisse. Page, lui, n'a jamais rien fait de valable sans la complicité d'autres musiciens brillants comme Plant ou Paul Rodgers. On comprend alors qu'il veuille reformer LZ et que Plant ne le souhaite pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 4:46 am 

n'oublions pas son second souffle de notoriété avec les black crowes. Un moyen vil pour obtenir un peu de gloire... "Page" était à la gratte oui et alors...
Que led zep se reforme soit. Mais pour quel son?
Quant à Plant certes il a fait de bons trucs mais qu'attend-t-il pour revenir au rock n roll avec un autre groupe que zep si c'est pas sa tasse de thé. Boudin de chicon gratin

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 4:50 am 
Administrateur

Peut-être que Plant a simplement trouvé sa voie ? Quant aux Black Crowes avec Page, c'est super, mais là encore, c'est aux Black Crowes qu'on le doit principalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 6:49 pm 
Vous parlez du Floyd sans Waters, mais le premier à s'être tiré c'est Syd Barrett. Certains disent d'ailleurs qu'après ce n'était plus pareil. Ca ne les a pas empêché de continuer, avec le succés que l'on connais.

Pareil pour AC/DC, ou Genesis, et perso, je ne vois pas la différence.

Et il y a un paquet de groupe comme ça

Révise...Syd a été évincé,en douceur mais fermement...Il n'est jamais parti de son plein gré.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 6:51 pm 
Modérateur

De toute façon il était parti depuis longtemps et n'est jamais vraiment redescendu....j'en ai connu d'autres, hélas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 2:38 am 

À part quelques trucs obscurs ici ou là, Jimmy Page n'a enregistré qu'un seul album en solo, particulièrement mauvais (Outrider, 1988). Il annonce la prochaine sortie de son deuxième album solo depuis au moins 3 ans... Faut-il s'en étonner ?

Plant, lui, a su se bâtir une carrière solo honorable après la séparation de Led Zep. Il n'a pas besoin de Page et de John Paul Jones pour sillonner les routes et renflouer la caisse. Page, lui, n'a jamais rien fait de valable sans la complicité d'autres musiciens brillants comme Plant ou Paul Rodgers. On comprend alors qu'il veuille reformer LZ et que Plant ne le souhaite pas.
Tu es un peu dure quand même.
Ne pas oublier que Page était trés impliqué dans la production des disques du Zep.
Ce n'est pas si evident d'être à la fois des deux côtés de la console, et Page s'en tire avec brio; ce n'est pas par hasard que les albums de Led Zep vieillissent si bien.
Pour ma part, je trouve qu'un album comme "Presence" bénéficie d'une production fabuleuse, mais que le vrai point faible de l'album est Plant.
Chaque passage instrumental soulève mon enthousiasme, mais dés que Plant ouvre la bouche, ça retombe comme un soufflé. Exception faite de "Nobody's Fault Be Mine".
____

Au rayon des carrière solo, Page a aussi commis un album avec David Coverdale. Inégal, trés (trop ) orienté FM mais avec quelques eclairs, comme "Shake My Tree', qu'il reprendra avec Plant lors de leur retrouvailles.
Je crois que pour Page, le vrai problème vient du fait que Led Zep, c'est son bébé, sa vie, son grand oeuvre, et qu'il a bien du mal a dépasser ça. A envisager une autre alternative musicale.
Contrairement à Plant ou Jones.
Mais il demeure un immense guitariste.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 8:18 am 

Osons mettre un coup de pied la où ça fait mal et provoquer mon expulsion à vie après 6 messages ...

J'ai vu le ZEP en 72 et 75 .. et à chaque fois, je me suis fait largement ch...

Et pourtant, j'étais un grand fan de leurs premiers albums mais sur scène, il y avait comme un goût de trop peu quand même, pas mauvais pour autant, hein mais ça manquant terriblement de chaleur, quoi.

Alors, Plant ou pas, j'irai pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 8:48 am 
Administrateur

Osons mettre un coup de pied la où ça fait mal et provoquer mon expulsion à vie après 6 messages ...

J'ai vu le ZEP en 72 et 75 .. et à chaque fois, je me suis fait largement ch...

Et pourtant, j'étais un grand fan de leurs premiers albums mais sur scène, il y avait comme un goût de trop peu quand même, pas mauvais pour autant, hein mais ça manquant terriblement de chaleur, quoi.

Alors, Plant ou pas, j'irai pas.

Ouh là, il va t'en falloir beaucoup beaucoup plus ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 5:30 pm 
Modérateur

D'autant plus qu'on peut toujours exprimer son ressenti sans pour autant encourir les foudres de la censure.... :D

J'adore Led Zep....et je ne pense pas tout à fait comme Bea :wink: en studio le travail sur les guitares est impressionnant et Page a eu des intuitions formidables au moment des enregistrements....sur Black Dog l'empilement des guitares produit un son extraordinaire....écoutez au casque vous verrez !....Cela dit Led Zep sans la voix de Plant c'est un peu la Bonne du Curé sans la voix d'Annie Cordy ! Et là vous conviendrez que l'argument est imparrable ! :P

Dernière édition par harvest le Sam Nov 01, 2008 10:42 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 10:06 pm 
Administrateur

Ah oui, absolument ! La messe est dite, amen ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 2:55 pm 

on peut toujours exprimer son ressenti sans pour autant encourir les foudres de la censure....

Je n'y connais rien mais j'imagine que ça doit être de l'humour.

Jean-Luc

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures